Son saccadé avec Ubuntu sous Virtualbox

Résolu/Fermé
dhina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 21 août 2010 à 15:10
dhina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 - 24 août 2010 à 14:49
Bonjour,

Je fais fonctionner Ubuntu avec la VirtualBox, à partir d'un système hôte mac OSX.

J'ai un problème permanent de son saccadé / grésillement avec la sortie audio, et je ne trouve pas de solutions via des forums Internet.

J'ai essayé les choses suivantes :
- J'ai installé les "Adds on" dans Ubuntu (afin notamment d'avoir le grand écran disponible), mais cela ne change rien.
- Ma virtualbox est à jour.
- Dans les préférences du son de la VirtualBox, si je change de "contrôleur audio" ou de "pilote audio hôte", ça ne résout pas le problème, ça coupe même le son complètement.
- jouer sur les volumes de Ubuntu / Mac / logiciel interne (youtube, rhythmbox, ...etc)

Si vous avez une idée ...
Merci grandement de votre aide ...

A voir également:

1 réponse

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
23 août 2010 à 22:51
Salut !
Déjà, ça peut provenir de la machine virtuelle : si l'ordinateur n'est pas suffisaient puissant, alors ça sacade.

Sous Ubuntu, as tu réglé les options du son comme il faut ? Il se peut que cela vienne de Pulse Audio : le logiciel qui gère le son sous GNU/Linux.
-1
dhina Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010
Modifié par dhina le 24/08/2010 à 15:42
Grâce aux remarques du Hollandais volant, je me suis souvenu que j'avais alloué plus de mémoire vive au système invité que ce que la virtualbox donnait par défaut. J'en ai en faite alloué trop, et donc le système hôte n'en avait plus assez pour faire marcher le son correctement. En changeant (dans les préférences de la virtualbox) la mémoire allouée, ça ne grésille plus !

J'ai mis 512 Mo de mémoire vive (alors que j'en avais mis 1024 Mo) sur mes 4 Go de mémoire vive totale

Merci beaucoup à l'HollandaisVolant pour m'avoir mis sur la piste de la non suffisance de puissance de l'ordinateur hôte !
0