Les discussions
Ubuntu 12.10 - ou est le software updater?
RésoluBonjour à tous! J'ai besoin de votre avis général. J'ai récemment installé Ubuntu 12.10 sur un disque virtuel auquel j'ai attribué 12Go de mémoire et ...
Lecture d'un dvd acheté dans le commerce sur ubuntu
RésoluBonjour, s'il vous plaît comment peut-on lire un DVD acheter dans le commerce sur umbutu. merci de bien vouloir m' indiquer la s...
Site officiel pour télécharger xubuntu ?
RésoluBonjour, Est ce que cdimage.ubuntu.com est un site officiel pour télécharger les images originales de la distribution Xubuntu ? http://cdima...
Résolution
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 12.04LTS sur mon ordinateur. Mon problème est que j'ai installé virtualbox-ose-guest-11, puis j'ai ajout...
Ordinateur qui ne démarre pas [ubuntu]
RésoluBonjour, voilà, j'ai un problème : mon ordinateur portable ne démarre pas, c'est à dire que lorsque je clique sur le bouton de mise en marche la ...
Ubuntu ne boot pas
RésoluBonjour, j'ai un petit problème, sur mon portable j'ai ubuntu et windows 8 en dual boot. le problème est que depuis que j'ai windows 8 ubuntu ne bo...
Adobe flash pre-installé sur xubuntu 12.04 ???
RésoluBonjour, Est ce que Adobe Flash est pre-installé sur Xubuntu 12.04 ? Merci d'avance !
Creation serveur web+mail
RésoluBonjour, j'ai besoin de créer un serveur mail et web quels sont les etapes et les otuils dont jai beosin ? merci
Que pensez vous de cet ordi?
RésoluBonjour, J'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur portable et je suis très tentée par Linux (que j'ai déjà testé auparavant sur une machine virtu...
Pc qui rame sur internet
RésoluBonjour, Depuis une semaine mon pc rame énormément sur Internet. Les pages mettent du temps à s'ouvrir et c'est hyper lent. Je ne pense pas que cela...
Telechargement d'une machine virtuelle
RésoluBonjour, je veut installer une machine virtuelle quelle est le choix le plus adéquat? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.131...
Icônes sur le plateau
RésoluBonjour, Comment est-il possible de déplacer les icônes dans la barre de tâche de Ubuntu 12.04 ? Avec la souris ? Je n'y arrive pas. Merci. ...
Usb ?
RésoluBonjour, sur ubuntu 12.04 comment copier un element sur clef usb ? mercila clef s affiche ms il m est impossible d y mettre quoi que ce soit ,,,,...
Demande d'aide à la réinstallation de "les plus visités".
RésoluBonjour, par une mauvaise manipulation je pense j'ai enlevé "les plus visités" de la barre d'outils. C'est la 2ème fois que ça m'arrive. La première...
Cd/dvd vierge non reconnu dans logiciels de gravure (ubuntu)
RésoluBonjour, J'ai un pb avec mon lecteur cd dvd sous ubuntu 12.4 LTS, il ne lit pas mes dvd vierges. Ca tourne sans succés pendant un bon moment puis...
Dualboot linux mint/fedora + adieu ubuntu
RésoluBonjour, Ayant trouvé mon bonheur avec Linux Mint, je souhaiterais supprimer Ubuntu et y installer Fedora 17 Breffy Miracle, c'est possible de supri...
Ma connexion fonctionne mais pas internet :/
RésoluBonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 12.04 depuis peu de temps et jusqu'a présent tout marchait correctement. La semaine derniere j'ai voulu aller sur ...
Acer d270 écran noir + redémarre sur live usb
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un netbook acer aspire one d270 sur lequel j'aimerais installer une distrib linux autre que MeeGo (trop limitée à mon a...
Problème nagvis
RésoluBonjour, Récemment j'ai installé nagios sur un ubuntu 12.10, je viens de mettre en place Nagvis version 1.7.4 J'ai reussi à me connecter à l'...
Firefox
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai installé Ubuntu à côté de Windows, est-il possible d'exporter ou d'importé les marques pages & mots de passe de l'un à ...
Freenac sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, je cherche un package pour FreeNac sous ubuntu et un petit tuto pour la configuration de ce dernier, et merci d'avance Configuration: ...
Ubuntu server
RésoluBonjour, j'ai un projet qui s'appelle "mise en place d'une solution de sécurité open source de réseaux" et je vais utiliser ubuntu server mais je ...
Mise en veille avec ubuntu
Résolu/FerméBonjour, depuis que j'ai installé Ubuntu et que je met en veille mon ordi (toujours sous Ubuntu) tout ce passe bien mais dès que je veux le rallumer t...
Partition logique
RésoluBonjour, Je voudrais faire un double toot avec Ubuntu, sur une partition logique. Est-ce que c'est possible ? Configuration: Windows XP / Firef...
Non reconnu sous ubuntu
RésoluBonjour, Depuis 2 jours je galère et je remercie la communauté de bien vouloir me donner un petit coup de main!!! voila, je suis sous unix ub...
Lecteur bluray non reconnu
RésoluBonjour, J'ai depuis un certain temps un problème avec mon lecteur BD : il ne lit plus rien. Le problème se limitait avant a Windows7, c'est à...
Retirer "amd testing use only" sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu il y a peu de temps (hier) et depuis que j'ai redémarré mon ordi il me met ce logo : [IMG]http://i1110.photobucket.com/a...
Problème d'installation ubuntu
RésoluBonjour, ça fait un peu plus d'une semaine que je n'arrive pas à installer complètement Ubuntu j'ai prix des photos (d'une qualité assez spéciale mais...
Ordi redémarre malgré commande d'extinction
RésoluBonjour, J'ai déjà soulevé ce problème le 20/01, mais aucune solution n'a été trouvée. Lorsque je veux éteindre l'ordi, il redémarre inlassablement...
Erreur sudo
RésoluBonjour, Récemment j'ai installé ubuntu 12.10 afin de mettre en place un outil de supervision tel que Nagios. Je rencontre un problème lorsque je d...
Ubuntu lent avec pilote en direct rendering...
RésoluBonjour, J'ai décidé ce soir de passer sous ubuntu (multiboot). Jusque là tout va bien, j'installe mes pilotes etc, mais je me rend compte que ubuntu...
Je dois refaire linstallation du 12.10 sr ma clé usb 8go
RésoluBonjour, Pour ceux qui sont sympa, je les invites à me dire le moyen plus le rapide pour créer svp tout de suite une clef bootable Ubuntu 12.10/FR ...
Mon pc ne s eteind plus
RésoluBonjour, après installe hier de ubuntu 10.04 sur mon easynote mh 36 (pc portable) sur un disque dur tout neuf (interne) il met impossible d éteindr...
Skype et ubuntu 12.10 ,comment l'installer ?
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 comment faire pour installer Skype sur Ubuntu 12.10 ? J'ai esseyé un lien sur google mais j'ai ...
Faire fonctionner youtube song downloader sur umbutu
RésoluBonjour, s'il vous plaît j'ai installer le logiciel youtube song downloader sur umbutu avec le l'installateur Windows wyne , il s'est installer co...
Lequel choisir entre ubuntu et fedora ?
RésoluBonjour/bonsoir à toutes et à tous J'aimerai installer un OS de Gnu/Linux en dualboot avec Windows 7 alors ma questions sont : quel systeme cho...
Permission de modification de fichier mais de suppression
RésoluBonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'attribuer des permissions à un utilisateur de telle sorte qu'il puisse modifier un fichier mais le s...
Fatal error6linux6 open office the component manager is not avai
RésoluBonjour, J'ai "fatal error" sur openoffice sur linux ça dit start the setup application to repair the installationfrom CD or the folder Que faut...
Installer windows xp
RésoluBonsoir, Je voudrais savoir comment on fait pour installer Windows XP sans cd d'installation sur un PC avec ubuntu 10.10. Ce serait super si vous pu...
Comment lire des fichier undf
Résolujai récupéré des fichier video de mon flash disque vlc ou d'autre lecteures non pas pu lire erreur formar undf
Vpn + tunnel ssh sur machine virtuelle
RésoluBonjour, J'aurais des questions mais d'abord voila ma config. Pc connecter en wifi sur une Freebox v6, machine physique ( Windows 7 ), backtrac...
Problème munin
RésoluBonjour, je rencontre un problème avec le logiciel de monitoring "munin", je pense l'avoir correctement installé sur ubuntu 12: sudo a...
J'ai un probleme avec la console
RésoluBonjour à tous , J'ai installé ubuntu 12.10 sur mon pc tout est bien passé. Mon seul problème est que je n'arrive pas à me logger en mode console....
Passer de ubuntu à xubuntu
RésoluBonjour, je suis actuellement sous Ubuntu 12.04.1 et j'aimerais passer sous Xubuntu. Le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre....
Mot de passe sauvegardé
RésoluBonjour, J'ai fait une mauvaise manipulation dernièrement. J'ai crée un compte gmail et j'ai mis le mot de passe de mon compte @orange que je veux...
Wifi micrologiciel manquant
RésoluBonjour, viens d'installer Ubuntu One 11.10 et je n'arrive pas à me connecter à mon wifi . On affiche micrologiel manquant. voici ce qui so...
"architecture "i386" incorrecte" que faire !?
RésoluBonjour, je voudrais télécharger skype sur linux Ubuntu quantal quetzal (12.10) 64 bit mais quand je lance skype-ubuntu-lucid_4.1.0.20-1_i386.deb...
Comment creer un fichier de config openvpn
RésoluBonjour, Sauriez vous comment créer un fichier de config OpenVPN. Je m'explique : J'ai network manager et network manager openvpn sur ...
Affichage de read error au démarage
RésoluBonjour, J'ai installé hier soir ubuntu 12.10 a partir d'un live-Cd. L'installation c'est parfaitement deroulée mis a part au moment du reboot de...
Ordi veut pas s'éteindre
RésoluBonjour, Suite à réinstallation récente de Ubuntu 12.10, après quelques jours sans problème, et après avaoir téléchargé les paquets de gammu puis ...