Les discussions
Problème pour lire les scans de manga
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu 10.04 et j'aimerais lire un scan du manga parmi eux mais lorsque j'essaie d'extraire le fichier rar,on me dit que le...
Probleme réseau !
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis. J'ai un asus x101ch fonctionnant sous ubuntu. Voyant que ça ne m'intéressait pas, j'ai donc installé windows 7 à l...
Appelez la commande man vi sans quitter vi en linux
RésoluBonjour, Comment appelez la commande man vi sans quitter vi en Linux? Configuration: Linux / Firefox 16.0
Internet qui se déconnecte
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour un soucis, certainement pas grave, mais quand même bien prise de tête. Pour faire simple et court, je dois r...
Ubuntu 12.04 : probleme pour eteindre
RésoluBonjour, j'ai recemment installe ubuntu 12.04 sur mon asus eee pc 1201ha. Mon probleme c'est que je n'arrive pas a eteindre mon pc. Chaque fois que je...
Mettre un thème en 12.10
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu en 12.10 et j'ai téléchargé un thème (AmbianceRefinedIII) et je n'arrive pas à l'installer et je ne trouve pas ...
Micro sur ubuntu
RésoluBonjour,J utilise le système d exploitation Ubuntu 8.10. et je voudrais savoir comment faire pour utiliser mon micro j ai installer un pilote nommer r...
Graver ubuntu avec un graveur ?
RésoluBonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je voudrais savoir si je peux installer Ubuntu avec un graveur, sachant que l'ordi en question est un note...
Un petit problème opengl (linux) (css)
RésoluBonjour, depuis que j'ai changé de pc et d'OS, je voudrais jouer nativement sur Ubuntu. J'ai installé Steam sur mon pc sur le site officiel de Valv...
Bureau à distance
RésoluBonjour, Hello, j'ai besoin de me connecter à mon bureau à distance ( je travaille chez moi sur le serveur de mon entreprise). J'ai essayé Remmina, ...
Substitution dans ubuntu
RésoluBonjour, Svp aidez moi,comment utilisez la commande de substitution pour remplacer partout dans le texte /bin/bash par /bin/csh? Configuration:...
Problème d'écran linux
RésoluBonjour, voila j'ai un petit problème avec mon ordinateur. Quand je lance un jeu, peu de temps après mon ecran n'a plus aucun signale vidéo j'ai beau ...
Barre d'outil firefox
RésoluBonjour, Dans mon navigateur Firefox quand je suis sur google j'ai ma barre des menus, ma barre de navigation et ma barre personnelle. Ensuite j'ai ...
Je n'arrive pas à installer un client snmp sous ubuntu
RésoluBonjour, je veux installer un client snmp sous ubuntu mais je n'arrive pas pour la simple raison que la commande apt-get install ne veut pas fonct...
Comment filtrer un resultat de recherche locate par repertoire.
RésoluBonjour, Je suis un administrateur systèmes pas très doué en développement et j'ai besoin d'aide. J'ai une tache à effectuer qui consisterait à cré...
Remplacer fedora par ubuntu
RésoluBonjour, J'ai actuellement fedora 18 et windows 7 en dual boot sur mon pc. Je voudrais remplacer fedora par ubuntu! Je pensais restorer mon mbr pour...
Windows ne s'affiche plus sur grub
RésoluBonjour, Voilà j'ai récemment installé linux à côté de windows ça faisait un moment que je n'y avais plus était premier problème grub n'aparrais...
Comment extraire des données avec "awk"
RésoluBonjour, j'ai un très long texte qui contient plusieurs information; il est du type: nom type longitude latitude altitude A B ...
Connexion au ftp impossible
RésoluBonjour, Je possède une machine serveur chez moi sous Ubuntu server 12.10 et proftpd installé dessus. D'ordinaire tout fonctionne, j'arrive à me c...
Comment optimiser xubuntu sur mon ordinateur ?
RésoluBonjour, Voilà j'explique j'ai un inspiron et mon ordinateur plante régulièrement. J'ai un corei3. J'ai essayé linux mint xfce et ça plante au...
Dysfonctionnment de libre office
RésoluBonjour, Je travaille sous UBUNTU 12.04 interface voyageur depuis peu quand j'ouvre un fichier (genre pps) avec libre office j'ai une fenêtre qui s'...
Connexion galaxy s2 non reconnu / ubuntu
RésoluBonjour, je suis sur Linux ubuntu 11.10 et lorsque je connecte mon galaxy s2 celui n'est pas reconnu comme un portable. Les dossiers s'affichent mais ...
Transférer donnée d'une clé usb de windows à ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de tranférer des données d'une clé USB de Windows sur un PC Ubuntu sans perdre aucune donnée?
Problème phpmyadmin sous xampp
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 18.0 J'ai installé XAMPP pour linux 1.8.1. J'ai un souci pour lancer phpmyadmin. Il me sort le message su...
Mises à jour échouent !
Résolubon soir tout le monde aidez moi svp; voilà je suis sous ubuntu 12.10 , ces derniers jours le gestionnaire de mises à jour, m'envoie un message. ...
Ubuntu 12.10 - ou est le software updater?
RésoluBonjour à tous! J'ai besoin de votre avis général. J'ai récemment installé Ubuntu 12.10 sur un disque virtuel auquel j'ai attribué 12Go de mémoire et ...
Lecture d'un dvd acheté dans le commerce sur ubuntu
RésoluBonjour, s'il vous plaît comment peut-on lire un DVD acheter dans le commerce sur umbutu. merci de bien vouloir m' indiquer la s...
Site officiel pour télécharger xubuntu ?
RésoluBonjour, Est ce que cdimage.ubuntu.com est un site officiel pour télécharger les images originales de la distribution Xubuntu ? http://cdima...
Résolution
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu 12.04LTS sur mon ordinateur. Mon problème est que j'ai installé virtualbox-ose-guest-11, puis j'ai ajout...
Ordinateur qui ne démarre pas [ubuntu]
RésoluBonjour, voilà, j'ai un problème : mon ordinateur portable ne démarre pas, c'est à dire que lorsque je clique sur le bouton de mise en marche la ...
Ubuntu ne boot pas
RésoluBonjour, j'ai un petit problème, sur mon portable j'ai ubuntu et windows 8 en dual boot. le problème est que depuis que j'ai windows 8 ubuntu ne bo...
Adobe flash pre-installé sur xubuntu 12.04 ???
RésoluBonjour, Est ce que Adobe Flash est pre-installé sur Xubuntu 12.04 ? Merci d'avance !
Creation serveur web+mail
RésoluBonjour, j'ai besoin de créer un serveur mail et web quels sont les etapes et les otuils dont jai beosin ? merci
Que pensez vous de cet ordi?
RésoluBonjour, J'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur portable et je suis très tentée par Linux (que j'ai déjà testé auparavant sur une machine virtu...
Pc qui rame sur internet
RésoluBonjour, Depuis une semaine mon pc rame énormément sur Internet. Les pages mettent du temps à s'ouvrir et c'est hyper lent. Je ne pense pas que cela...
Telechargement d'une machine virtuelle
RésoluBonjour, je veut installer une machine virtuelle quelle est le choix le plus adéquat? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.131...
Icônes sur le plateau
RésoluBonjour, Comment est-il possible de déplacer les icônes dans la barre de tâche de Ubuntu 12.04 ? Avec la souris ? Je n'y arrive pas. Merci. ...
Usb ?
RésoluBonjour, sur ubuntu 12.04 comment copier un element sur clef usb ? mercila clef s affiche ms il m est impossible d y mettre quoi que ce soit ,,,,...
Demande d'aide à la réinstallation de "les plus visités".
RésoluBonjour, par une mauvaise manipulation je pense j'ai enlevé "les plus visités" de la barre d'outils. C'est la 2ème fois que ça m'arrive. La première...
Cd/dvd vierge non reconnu dans logiciels de gravure (ubuntu)
RésoluBonjour, J'ai un pb avec mon lecteur cd dvd sous ubuntu 12.4 LTS, il ne lit pas mes dvd vierges. Ca tourne sans succés pendant un bon moment puis...
Dualboot linux mint/fedora + adieu ubuntu
RésoluBonjour, Ayant trouvé mon bonheur avec Linux Mint, je souhaiterais supprimer Ubuntu et y installer Fedora 17 Breffy Miracle, c'est possible de supri...
Ma connexion fonctionne mais pas internet :/
RésoluBonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 12.04 depuis peu de temps et jusqu'a présent tout marchait correctement. La semaine derniere j'ai voulu aller sur ...
Acer d270 écran noir + redémarre sur live usb
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir un netbook acer aspire one d270 sur lequel j'aimerais installer une distrib linux autre que MeeGo (trop limitée à mon a...
Problème nagvis
RésoluBonjour, Récemment j'ai installé nagios sur un ubuntu 12.10, je viens de mettre en place Nagvis version 1.7.4 J'ai reussi à me connecter à l'...
Firefox
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai installé Ubuntu à côté de Windows, est-il possible d'exporter ou d'importé les marques pages & mots de passe de l'un à ...
Freenac sous ubuntu 8.10
RésoluBonjour, je cherche un package pour FreeNac sous ubuntu et un petit tuto pour la configuration de ce dernier, et merci d'avance Configuration: ...
Ubuntu server
RésoluBonjour, j'ai un projet qui s'appelle "mise en place d'une solution de sécurité open source de réseaux" et je vais utiliser ubuntu server mais je ...
Mise en veille avec ubuntu
Résolu/FerméBonjour, depuis que j'ai installé Ubuntu et que je met en veille mon ordi (toujours sous Ubuntu) tout ce passe bien mais dès que je veux le rallumer t...
Partition logique
RésoluBonjour, Je voudrais faire un double toot avec Ubuntu, sur une partition logique. Est-ce que c'est possible ? Configuration: Windows XP / Firef...
Non reconnu sous ubuntu
RésoluBonjour, Depuis 2 jours je galère et je remercie la communauté de bien vouloir me donner un petit coup de main!!! voila, je suis sous unix ub...