Les discussions

Ubuntu 12.10 - ou est le software updater?

Résolu

Bonjour à tous! J'ai besoin de votre avis général. J'ai récemment installé Ubuntu 12.10 sur un disque virtuel auquel j'ai attribué 12Go de mémoire et ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
mamiemando

Lecture d'un dvd acheté dans le commerce sur ubuntu

Résolu

Bonjour, s'il vous plaît comment peut-on lire un DVD acheter dans le commerce sur umbutu. merci de bien vouloir m' indiquer la s...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
mamiemando

Site officiel pour télécharger xubuntu ?

Résolu

Bonjour, Est ce que cdimage.ubuntu.com est un site officiel pour télécharger les images originales de la distribution Xubuntu ? http://cdima...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Michaelangelo

Résolution

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 12.04LTS sur mon ordinateur. Mon problème est que j'ai installé virtualbox-ose-guest-11, puis j'ai ajout...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
mamiemando

Ordinateur qui ne démarre pas [ubuntu]

Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un problème : mon ordinateur portable ne démarre pas, c'est à dire que lorsque je clique sur le bouton de mise en marche la ...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Anonyme

Ubuntu ne boot pas

Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème, sur mon portable j'ai ubuntu et windows 8 en dual boot. le problème est que depuis que j'ai windows 8 ubuntu ne bo...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
dgéthorn1

Adobe flash pre-installé sur xubuntu 12.04 ???

Résolu

Bonjour, Est ce que Adobe Flash est pre-installé sur Xubuntu 12.04 ? Merci d'avance !

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
Michaelangelo

Creation serveur web+mail

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de créer un serveur mail et web quels sont les etapes et les otuils dont jai beosin ? merci

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
thegosttt

Que pensez vous de cet ordi?

Résolu

Bonjour, J'aimerais m'acheter un nouvel ordinateur portable et je suis très tentée par Linux (que j'ai déjà testé auparavant sur une machine virtu...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
yumes

Pc qui rame sur internet

Résolu

Bonjour, Depuis une semaine mon pc rame énormément sur Internet. Les pages mettent du temps à s'ouvrir et c'est hyper lent. Je ne pense pas que cela...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
mamiemando

Telechargement d'une machine virtuelle

Résolu

Bonjour, je veut installer une machine virtuelle quelle est le choix le plus adéquat? merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.131...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Icônes sur le plateau

Résolu

Bonjour, Comment est-il possible de déplacer les icônes dans la barre de tâche de Ubuntu 12.04 ? Avec la souris ? Je n'y arrive pas. Merci. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
José-Arthure

Usb ?

Résolu

Bonjour, sur ubuntu 12.04 comment copier un element sur clef usb ? mercila clef s affiche ms il m est impossible d y mettre quoi que ce soit ,,,,...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
scalpae

Demande d'aide à la réinstallation de "les plus visités".

Résolu

Bonjour, par une mauvaise manipulation je pense j'ai enlevé "les plus visités" de la barre d'outils. C'est la 2ème fois que ça m'arrive. La première...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
mamiemando

Cd/dvd vierge non reconnu dans logiciels de gravure (ubuntu)

Résolu

Bonjour, J'ai un pb avec mon lecteur cd dvd sous ubuntu 12.4 LTS, il ne lit pas mes dvd vierges. Ca tourne sans succés pendant un bon moment puis...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Alens

Dualboot linux mint/fedora + adieu ubuntu

Résolu

Bonjour, Ayant trouvé mon bonheur avec Linux Mint, je souhaiterais supprimer Ubuntu et y installer Fedora 17 Breffy Miracle, c'est possible de supri...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
supermega boss

Ma connexion fonctionne mais pas internet :/

Résolu

Bonjour, Je suis sur Linux Ubuntu 12.04 depuis peu de temps et jusqu'a présent tout marchait correctement. La semaine derniere j'ai voulu aller sur ...

24 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
impadou

Acer d270 écran noir + redémarre sur live usb

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un netbook acer aspire one d270 sur lequel j'aimerais installer une distrib linux autre que MeeGo (trop limitée à mon a...

9 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
halimbhl

Problème nagvis

Résolu

Bonjour, Récemment j'ai installé nagios sur un ubuntu 12.10, je viens de mettre en place Nagvis version 1.7.4 J'ai reussi à me connecter à l'...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
kyy

Firefox

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai installé Ubuntu à côté de Windows, est-il possible d'exporter ou d'importé les marques pages & mots de passe de l'un à ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
José-Arthure

Freenac sous ubuntu 8.10

Résolu

Bonjour, je cherche un package pour FreeNac sous ubuntu et un petit tuto pour la configuration de ce dernier, et merci d'avance Configuration: ...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
hardway1

Ubuntu server

Résolu

Bonjour, j'ai un projet qui s'appelle "mise en place d'une solution de sécurité open source de réseaux" et je vais utiliser ubuntu server mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
mamiemando

Mise en veille avec ubuntu

Résolu/Fermé

Bonjour, depuis que j'ai installé Ubuntu et que je met en veille mon ordi (toujours sous Ubuntu) tout ce passe bien mais dès que je veux le rallumer t...

Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Partition logique

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un double toot avec Ubuntu, sur une partition logique. Est-ce que c'est possible ? Configuration: Windows XP / Firef...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
mamiemando

Non reconnu sous ubuntu

Résolu

Bonjour, Depuis 2 jours je galère et je remercie la communauté de bien vouloir me donner un petit coup de main!!! voila, je suis sous unix ub...

15 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
mamiemando

Lecteur bluray non reconnu

Résolu

Bonjour, J'ai depuis un certain temps un problème avec mon lecteur BD : il ne lit plus rien. Le problème se limitait avant a Windows7, c'est à...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Stuckefru

Retirer "amd testing use only" sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu il y a peu de temps (hier) et depuis que j'ai redémarré mon ordi il me met ce logo : [IMG]http://i1110.photobucket.com/a...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Xtr3mR

Problème d'installation ubuntu

Résolu

Bonjour, ça fait un peu plus d'une semaine que je n'arrive pas à installer complètement Ubuntu j'ai prix des photos (d'une qualité assez spéciale mais...

25 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Xtr3mR

Ordi redémarre malgré commande d'extinction

Résolu

Bonjour, J'ai déjà soulevé ce problème le 20/01, mais aucune solution n'a été trouvée. Lorsque je veux éteindre l'ordi, il redémarre inlassablement...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Erreur sudo

Résolu

Bonjour, Récemment j'ai installé ubuntu 12.10 afin de mettre en place un outil de supervision tel que Nagios. Je rencontre un problème lorsque je d...

10 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
kyy

Ubuntu lent avec pilote en direct rendering...

Résolu

Bonjour, J'ai décidé ce soir de passer sous ubuntu (multiboot). Jusque là tout va bien, j'installe mes pilotes etc, mais je me rend compte que ubuntu...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
binary-file

Je dois refaire linstallation du 12.10 sr ma clé usb 8go

Résolu

Bonjour, Pour ceux qui sont sympa, je les invites à me dire le moyen plus le rapide pour créer svp tout de suite une clef bootable Ubuntu 12.10/FR ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
mamiemando

Mon pc ne s eteind plus

Résolu

Bonjour, après installe hier de ubuntu 10.04 sur mon easynote mh 36 (pc portable) sur un disque dur tout neuf (interne) il met impossible d éteindr...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
sawpas

Skype et ubuntu 12.10 ,comment l'installer ?

Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 comment faire pour installer Skype sur Ubuntu 12.10 ? J'ai esseyé un lien sur google mais j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Faire fonctionner youtube song downloader sur umbutu

Résolu

Bonjour, s'il vous plaît j'ai installer le logiciel youtube song downloader sur umbutu avec le l'installateur Windows wyne , il s'est installer co...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
alaixih

Lequel choisir entre ubuntu et fedora ?

Résolu

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous J'aimerai installer un OS de Gnu/Linux en dualboot avec Windows 7 alors ma questions sont : quel systeme cho...

27 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme

Permission de modification de fichier mais de suppression

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible d'attribuer des permissions à un utilisateur de telle sorte qu'il puisse modifier un fichier mais le s...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
js8bleu

Fatal error6linux6 open office the component manager is not avai

Résolu

Bonjour, J'ai "fatal error" sur openoffice sur linux ça dit start the setup application to repair the installationfrom CD or the folder Que faut...

33 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
mamiemando

Installer windows xp

Résolu

Bonsoir, Je voudrais savoir comment on fait pour installer Windows XP sans cd d'installation sur un PC avec ubuntu 10.10. Ce serait super si vous pu...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Gabrouche

Comment lire des fichier undf

Résolu

jai récupéré des fichier video de mon flash disque vlc ou d'autre lecteures non pas pu lire erreur formar undf

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
ergor

Vpn + tunnel ssh sur machine virtuelle

Résolu

Bonjour, J'aurais des questions mais d'abord voila ma config. Pc connecter en wifi sur une Freebox v6, machine physique ( Windows 7 ), backtrac...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
titoalex32

Problème munin

Résolu

Bonjour, je rencontre un problème avec le logiciel de monitoring "munin", je pense l'avoir correctement installé sur ubuntu 12: sudo a...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
yann747

J'ai un probleme avec la console

Résolu

Bonjour à tous , J'ai installé ubuntu 12.10 sur mon pc tout est bien passé. Mon seul problème est que je n'arrive pas à me logger en mode console....

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
mamiemando

Passer de ubuntu à xubuntu

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous Ubuntu 12.04.1 et j'aimerais passer sous Xubuntu. Le problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre....

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
jns55

Mot de passe sauvegardé

Résolu

Bonjour, J'ai fait une mauvaise manipulation dernièrement. J'ai crée un compte gmail et j'ai mis le mot de passe de mon compte @orange que je veux...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
fabi90

Wifi micrologiciel manquant

Résolu

Bonjour, viens d'installer Ubuntu One 11.10 et je n'arrive pas à me connecter à mon wifi . On affiche micrologiel manquant. voici ce qui so...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
mamiemando

"architecture "i386" incorrecte" que faire !?

Résolu

Bonjour, je voudrais télécharger skype sur linux Ubuntu quantal quetzal (12.10) 64 bit mais quand je lance skype-ubuntu-lucid_4.1.0.20-1_i386.deb...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
laoshu

Comment creer un fichier de config openvpn

Résolu

Bonjour, Sauriez vous comment créer un fichier de config OpenVPN. Je m'explique : J'ai network manager et network manager openvpn sur ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
titoalex32

Affichage de read error au démarage

Résolu

Bonjour, J'ai installé hier soir ubuntu 12.10 a partir d'un live-Cd. L'installation c'est parfaitement deroulée mis a part au moment du reboot de...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Eddy60

Ordi veut pas s'éteindre

Résolu

Bonjour, Suite à réinstallation récente de Ubuntu 12.10, après quelques jours sans problème, et après avaoir téléchargé les paquets de gammu puis ...

13 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
claumimile
Résultats 2001 - 2050 sur un total de 5 223