Les discussions
Package ubuntu studio-audio et ninjam
RésoluSalut! j'ai 2 problèmes, pour éviter de créer des tonnes de sujets, je regroupe! (si ça gène j'édite et je change! :D ) #1 Alors, je voudrais ...
Ubuntu et windows en dualboot ?
RésoluBonjour, Ensemble, en dualboot ? Est-ce possible ? Combien de GB pour Ubuntu minimun d'alloué ? Merci ; Cdlt. Configuration: Window...
Sdl sous codeblocks sous ubuntu
RésoluBonjour, je voulai savoir comment installer sdl sous codeblocks . j'ai deja installé codebloks sous linux mai le probleme c'est que je n' arrive pas...
Load balancing sous ubuntu
RésoluBonjour, Je viens de configurer mes serveur avec MySQL cluster et c'est fonctionnel. Par contre la je bloque sur comment installer Heartbeat et comm...
Pcubuntoo 10.10 version équitable est dispo..
RésoluBonjour tous et toutes :) Voici la nouvelle pcubuntoo relookée et munie de l'outil amical Windows users Équitable. Version stable et très jolie puis...
Comment installer vnc sous ubuntu...
RésoluBonjour, Je recherche sur Internet mais je ne trouve pas comment faire pour installer soit tightvncserver ou x11vnc sur Ubuntu 11.10 sur un port spé...
Affichage ubuntu 11.10 wubi
RésoluBonjour, jai telecharger wubi et jai installé ubuntu 11.10 sur mon laptop Packard bell LK et jai rebooté ; je demarre ubuntu et je vois un ecran d...
Reformatage mac en xubuntu, problème yaboot
RésoluBonjour, J'ai gravé un Xubuntu 10.04 LTS pour formater un vieil iMac G4, mais quand je boote sur le CD, on me demande de paramétrer ou je ne sais ...
Équivalent allshare pour ubuntu
RésoluBonjour, j'ai une smart Tv Samsung et jusque la j'utilisais Samsung allshare pour lire mes films, musiques sur la Tv. Maintenant je suis sous linux ub...
Repartition d'ubuntu en dual boot windows
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 11.10 sur mon disque dur en dual boot avec windows 7. Maintenant j'ai decouvert ubuntu et je suis accro, je voudrais don...
Plusieurs session ubuntu
RésoluBonjour, Je vient d'installé UBUNTU 10.10 je fait mon entre dans linux que je vient de découvrir j'ai plusieurs question a vous posé : 1) Comm...
Désinstaller ubuntu pour wds xp home edition
RésoluBonjour, j' ai récupéré un ordinateur à mon bureau qui est sous UBUNTU. je souhaite le désinstaller au profit de l OS d' origine de la machine q...
Problème de copie de données sur ubuntu 11.10
RésoluBonjour, Je voudrais solliciter votre aide sur ce problème: j'ai Ubuntu 11.10 installé sur ma machine en cohabitation avec Win7. Quand j'ouvre ...
Demarage apache sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai installé apache2 sous ubuntu et je suivre le tutoriel securisé apache avec ssl lorsque je demarre apache2 sudo /etc/init.d/apac...
Comment installer linux ubuntu
RésoluBonjour, je souhaite installer linux ubuntu 11.10 mais en l' installant, à l' étape "copie des fichiers" celui-ci bloque. Je suis obligé d' arrête...
Choix netbook pour ubuntu
RésoluBonjour, pourriez vous me conseillez savez vous ce qui ce fait de mieux actuellement en netbook 13/14 pouces de préférence avec un SSD avec un écr...
Installer java rpm ubuntu (alien marche pas)
RésoluBonjour, J'essaye d'installer Java SE 7 sur ma VM Ubuntu. Je n'ai pas trouvé quoi faire chercher pour apt-get pour qu'il trouve quelque chose...
Comment installer ubuntu 11.10.
RésoluBonjour, Comment installer ubuntu 11.10, sur un pc portable, de marque HP pavillon G7, à la place de windows 7. -- Cordialement. Ne fais pa...
Pas de connexion sous ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Je fonctionne en dual-boot Ubuntu/Windows XP. Depuis ce matin, impossible d'accéder à Internet sous Ubuntu (liaison filaire)... alors qu...
Problème mise à niveau ubuntu 11.04
RésoluBonjour, Je viens de passer à Ubuntu 11.04, sur un PC qui possédait avant Ubuntu 10... Problème, pour démarrer Ubuntu, je suis obligé d'aller dans ...
Gimp sous kubuntu
RésoluBonjour, Je souhaite installer Gimp sous Kubuntu Comment faire ? Merci d'avance ! Configuration: Windows 7 / Safari 535.11
Problème de son sous ubuntu 11.04
RésoluBonjour, j'écris sur ce forum parce que j'ai un problème de son sur Ubuntu 11.04 (qui d'ailleurs était le même sous 10.01, mais la mise à jour n'a...
Problème ubuntu server et drbl/clonezilla
RésoluBonjour, J'ai comme projet de stage de monter un serveur de déploiement drbl/clonezilla: Il est installé sur un serveur ubuntu 9.04, le tout ainsi...
Problème luminosité ubuntu sur boot batterie
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec Ubuntu, comme le nom du post l'indique , lorsque je boot mon pc portable (sur batterie) sous Ubuntu, ma lum...
Désinstaller ubuntu 11.10
RésoluBonjour, Je souhaiterai désinstaller ubuntu de mon pc afin de passer sur Windows étant donné que je suis novice sur ce système d'exploitation m...
Installation de ubuntu
RésoluBonjour, est ce que je peux installer ubuntu a partir d'une clé USB dans mon pc avec la machine virtualBox tel que j'ai été installer Windows xp.s...
Ubuntu sur usb avec lili impossible à lancer
RésoluBonjour, J'ai créé une clé usb avec Ubuntu 11.10 avec LiLi, afin de pouvoir démarrer sur Linux sans l'installer sur mon disque dur. Tout a bien fo...
Problèmes à l'installation d'ubuntu
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer Ubuntu 11.10 sur un PC Dell XPS avec un Live CD en le faisant cohabiter avec Windows 7 mais ayant eu beaucoup de...
Formatage ubuntu ?
RésoluBonjour, Bon etant donné que je rame trop pour le momment sur ubuntu 11.10 , j'ai fait trop de telechargement un peut n'importe comment Je voudra...
Comment installer un pack linux (os:ubuntu)
Résolubonjour, j'utilise ubuntu 11.10 depuis peu jem'interesse pas mal a l'informatique mais je reste qu'un debutant !(mais j'assume la preuve... :p) donc...
Logiciel windows pour ubuntu
RésoluBonjour a tous, Je viens d'installer Ubuntu et je voudrer savoir comment faire tourner des programme windows sous Ubuntu comme des jeux. Merci ...
Ubuntu : disque dur non reconnu
RésoluBonjour à tous, voilà , mon ordinateur doit être reformaté, mais le problème est que je dois récupérer des fichiers dans mon disque dur. J'ai donc déc...
[ ubuntu ] comment se connecter à internet?
RésoluBonjour tout le monde, Ma question doit vous sembler idiote mais je ne sais pas comment configurer ma connexion internet sur Ubuntu. J'ai cherché s...
Probleme lors de l'instalation de ubuntu
RésoluBonjour, Suite a une grosse erreur je n'ai plus windows 7,j'ai une clef Ubuntu booter. Arriver a la fin de l'installation il m'affiche "une tentat...
[ubuntu]décompresser un fichier .rar
RésoluSalut, j'ai installé le paquet unrar-free mais lorsque je tape : unrar e monfichier.tar, ça me dit que unrar n'est pas reconnu
Impossible d'installer ubuntu 10.10
RésoluBonjour, Depuis ce matin, j'ai essayer d'installer Ubuntu 10.10 sans succes ! Quand je suis sur la page pour allouer l'espace disque, j'ai aucun di...
Window-->ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu a cote de window mais comment faire pour tout importer de window sur Ubuntu? Merci d'avance Configuration: ...
Dual-boot windows 7 et ubuntu
RésoluBonjour, j'ai 3 partitions , C: pour Win 7 , E: ubuntu et D: pour les données Je viens de Formater la partition C et re installé Windows 7 ; ...
Help désinstallation d'ubuntu.
RésoluBonsoir tout le monde, J'ai récemment installé la dernière version d'Ubuntu, Oneiric Ocelot mais je ne m'y fait vraiment pas, il me faut absolumen...
Installation ubuntu 11.10 aide
RésoluBonjour, j'ai actuellement ubuntu 11.10 je voudrait sa voir que se passerez t'il si je redémarre mon ordi avec le cd d'installation ubuntu 11.10 (je v...
Ubuntu planté
RésoluBonjour, J'ai un PC fixe Ubuntu 11.10 qui vient de se mettre à déconner. Nautilus s'est mis à se comporter bizarrement alors j'ai éteint mon PC....
Graver sur ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu, je voudrais savoir comment graver genre nero pour les fichier video,documents, iso... il exsicte un logiciel de gravu...
Terminal ubuntu en français
RésoluBonjour, comment mettre mon terminal Ubuntu en français? Configuration: Linux / Safari 535.11
Demarrage ubuntu
RésoluBonjour, après avoir réinstalle Windows, je ne vois plus Ubuntu au démarrage, j'aurais besoin de votre aide pour rétablir le démarrage de Ubuntu au dé...
[ubuntu 10.04] pas de wifi
RésoluBonjour, Sans que je sache trop pourquoi (j'ai dû bricoler où il ne faut pas) mon network manager ne détecte absolument plus aucun réseau wifi. Su...
Xubuntu plante - écran sans menu
RésoluBonjour, Pour une école, on a récupéré un ordinateur déjà pré-configuré sur XUbuntu et qui marchait bien jusqu'au beau jour ou un élève a fait ...
Ubuntu wma en mp3
RésoluBonjour, Je recherche un moyen de convertir des fichiers wma en mp3 sous ubuntu. Mercide votre aide!
Bureaux virtuels ubuntu
RésoluBonjour, J'aimerais démarrer une application sur le 2e bureau virtuel de Gnome, via ligne de commande autrement dit sans être sur le 2e bureau, so...
Quel fichier gère l usb sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un lecteur de carte qui ne se monte pas sous linux mint dérivé d'ubuntu. Ou peut on modifier cela ? Merci par avance. Configu...
Langue terminal: ubuntu11.10
RésoluBonjour, je voulais changer la langue sur mon terminal pour le mattre en francais sur ubuntu 11.10 Configuration: Windows 7 / Firefox 12.0