Les discussions
Webcam non reconnue
RésoluBonjour à tous, Système d'exploitation : Ubuntu version 12 Webcam: Quick Cam Version 10.0s Logitech n'est pas reconnu. Résultat -> la Webcam n'...
Installer une version obsolète de blender
RésoluBonjour, J'aimerais installer sous ubuntu 12.04 la version 2.49b de blender, c'est à dire la plus récente avant le changement d'interface (je ne me ...
Plantage ubuntu 12.04
RésoluBonjour, Papa noël a apporté à ma fille un ASUS Eee PC, avec linux Ubuntu 12.04 installé Gros Pb pour la connexion Wii Fi... mais le pb n'est pa...
Plus de son
RésoluBonjour, J'ai un soucis c'est que j'ai rénitialiser ubuntu et imossible d'avoir le son ! j'ai éteint et rallumer rien ! comment je fais car c'est u...
Comment changer la langue sur ubuntu version 10.1
RésoluBonjour, excise moi de vous prendre votre temps precieux, j'ai un soucis j'ai installer ubuntu sur ma machine depuis plus de 6mois mais, quand j...
Tv......
RésoluBonjour, Laquelle aurait le plus de chances de fonctionner sous Ubuntu : 1) http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_bureau/cl...
Dual-boot linux/windows8
RésoluBonjour à tous et bonnes fêtes, Mon OS de base est Linux. Seulement je viens fraichement d'installer Windows 8 sur une autre partition, et là su...
Comment installé un thème sous ubuntu 12.10 ?
RésoluBonjour, je suis novice en matière d'OS Linux , je vient d'abandonner mon OS windows7 pour Linux Ubuntu 12.10. Cette OS est simple et belle , elle ...
Problème lors de l'installation
RésoluBonjour, Alors voilà, je souhaite installer ubuntu 11.10 sur ma machine. C'est la première fois que je tente cette manip, car je n'en peux plus...
Bootloader : windows et linux sur le même pc
RésoluBonjour tout le monde ! Je viens d'acquérir un nouveau PC portable, sous Windows 8, mais j'aimerai installer Ubuntu sur la même machine. Ce que ...
Créer un contrôleur de domaine ubuntu
RésoluBonjour, Je fait appelle à vous car je voudrais créer un contrôleur de domaine sous ubuntu, le but étant de créer des sessions en réseau comme dans...
Affichage impossible
RésoluBonjour, Voila j'ai un gros souci, j'ai installé ubuntu eavec windows sur mn pc jusque la pas de pblm. j'ai voulu essayer open box et ça m'affiche u...
Instalation linux
RésoluBonjour, Tous Le Monde Je Peux Installer Linux Ubuntu Sur Un Ordinateur De Faible Performance Pentium 4 Cest Urgent
Undefined reference to 'cv::function_name' sous ubuntu 11.10
RésoluSalam, Bonsoir J'utilise OpenCV 2.4.2 sous ubuntu 11.10 et genom 2 ( du package robotpkg développé par le laboratoire LAAS) J'essaye d'installer u...
Wifi ne marche plus sous lunbuntu ( acer aspire one )
RésoluBonjour, Je ne suis pas du tout expert en linux :D donc, je viens d'installer Lunbuntu sur mon acer aspire one mais la wifi ne marche plus :O ( l...
Arret du démarrage xubuntu
RésoluBonjour, Materiel Toshiba satellite 1510, Xubuntu 12-04 suite à une désinstallation malheureuse de PulseAudio, je n'arrive plus à démarrer...
Wifi foctionne mais connection plante ubuntu
RésoluBonjour, Apres plusieurs recherche sur le web je ne parvient pas a trouver de solutions a un probleme similaire au mien ... =\ Je vous explique, j'...
Probleme au démarrage
RésoluBonjour tout le monde j'ai installé ubutnu 12.04 en dual boot avec windows 7. ces derniers jours j'ai essayé de passer de gestionnaire de bureau ...
Passer de linux à windows 7
RésoluBonjour, Voila pour le moment je suis sur linux et j'aimerai passé sur windows 7. Mais j'ai un problème lorsque je veux l'installé au demarrage p...
Problème graphique half life deathmatch 2 sur ubuntu 12.04
RésoluBonjour, J'ai installé wine puis steam et enfin HL2 jusque là aucun problème, mais quand je lance le jeux, les couleurs du menu de démarrage de HL2 ...
Impossibilité de faire les mises à jour
RésoluBonjour, je travaille sous linux ubuntu 12.04 interface graphique voyager sans pb particulier mais voilà que je n'arrive plus a faire mes mises ...
Pcubuntoo 12.04 lts classic lite
RésoluBonjour, Dans mes tâtonnements avec les distributions linux, j'ai trouvé Pcubuntoo Je pense qu'elle peut convenir à des utilisateurs débutants...
Ipod touch 5.1.1 : comment synchroniser ?
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a synchroniser mon iPod 3G firmware 5.1.1 avec Ubuntu ! A chaque fois que j'essaye, avec n'importe quel logiciel, soit r...
Machine virtuelle : ubuntu 64bits, ça lag !!
RésoluBonjour, Etant actuellement sous Ubuntu en 32bits et ayant un processeur qui supporte le 64bits mais sans PAE, je compte passer en version 64bits....
Problème grave
RésoluBonjour, j'ai récemment installé Linux ubuntu 16.10 sur mon ordinateur DELL HDD:500 Go PCU:3 GHz RAM: 2 Go d'origine Windows 7 Dell. au déb...
Sous ubuntu 12.04 agrandir ma partition avec gparted
RésoluBonjour, Comment est-ce-que je peux redimensionner à gauche ma partition Ubuntu avec Gparted tout en étant sur Ubuntu, je crois savoir que c pas p...
Problème internet sans fil
RésoluBonjour J'ai effectué cet après midi la mise à jour de ma version de ubuntu mais depuis je ne peux plus me connecter à internet en wifi (cela marche ...
Pb phpmyadmin et mysql
RésoluBonjour, J'espère que je suis sur le bon forum !! J'ai installé (sous Ubuntu 12.04 LTS) Apache2, Php5 et Mysql, tout s'est bien passé et en faisan...
Je n'arrive pas à me logger en administrateur
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à me logger en administrateur avec la commande sudo -S. J'ai pourtant installé root, je ne comprends pas du tout Je ne su...
Changer de login
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment changer de login sous linux unbuntu merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 11.0 -- martial d...
Installation ubuntu 12.04
RésoluBonjour, Je voudrais installer Ubuntu 12.04 sur ma machine. Celle-ci n'a qu'une partition Windows pour l'instant. Je vais donc sur le site d'Ubunt...
Installation de logiciel tel que flash_player sur ubuntu
RésoluBonjour, comment dois je installer un logicel tel que flash_player pour linux sur Ubuntu Configuration: Linux / Firefox 17.0
Recherche ide pour linux / ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche un IDE de type code bloc pour Linux s'il vous plait langage C/C++ Configuration: Linux / Chrome 20.0.1132.47
Installation impossible de linux
RésoluBonjour, Cela fait quelques jours que j'essaye désespérément d'installer ubuntu (ou linux mint d'ailleurs) sur mon ordinateur portable(Asus). J'ai ...
Localiser fichier spool du courrier?
RésoluBonjour, Que signifie "localiser le fichier de spool du courrier? Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 16.0
Pourquoi les jeux ne marche pas
Résolubonjour a tous depuis 2 jour j'ai installer ubuntu 12.04 et j'ai un gros problème cet après-midi j'ai voulu installer SCP containment breach sur le...
Useradd
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.95 1. Ajoutez un utilisateur test ayant les paramètres suivants : UID : 1050 GID : 1...
Installation cisco vpn client 4.8.02.0030 sur ubuntu 12.10
RésoluBonjour, pour me connecter sur le serveur de mon université je dois utiliser le VPN client 4.8.02.0030 mais je n'arrive pas à l'installer. Comm...
Se connecter à un lecteur réseau
RésoluBonjour, Bonjour, nouveau sous linux je cherche à me connecter à un lecteur réseau de mon école. Pourrait t'on m'indiquer la marche a suivre? M...
Problème " asus r500v" nvidia geforce gt 630m sur ubuntu 12.04..
RésoluBonsoir, J'ai installé Ubuntu 12.04 sur mon nouveau portable ASUS R500V CARTE Graphique Nvidia Geforce GT 630M 2GB Intel Core 7. Mais impossible...
Ubuntu 10.04 : pb connexion wifi par clé usb zyxel
RésoluBonjour, Je viens de réinstaller Ubuntu 10.04, auparavent, je me connectais en Wifi via ma clé USB ZYXEL sans problème. Depuis, je n'y arrive plu...
Erreur 132 world of warcraft.
Résolu/FerméBonjour/Bonsoir, Aujourd'hui j'ai installer WoW sur mon pc (ubuntu) qui n'a pas assez de RAM. Donc j'ai installer WoW WOTLK 3.3.5 en 15 parties je l...
Supprimer un script
RésoluBonjour, Voilà, j'ai téléchargé un script (en tar.gz, puis décompression), et je l'ai installer(en cliquant sur le fichier pour installer), je voud...
[ubuntu] impossible de remettre une carte sd après en avoir r...
RésoluSalut, il m'est plus possible (à moins d'un reboot de ma machine) d'accéder à une carte SD après en avoir retirée une (clic droit sur la carte : "r...
Erreur gestionnaire mise à jour ubuntu 12.10
RésoluBonjour, J'essaie de faire les mises à jour habituelles, mais le gestionnaire de mise à jour affiche un message d'erreur mais pour moi c'est du ch...
32 ou 64 bits ?
RésoluBonjour, Je me demandé si un Ubuntu 32 bits serai moins gourmand en ressource qu'un 64 bits ? Sachant que j'ai un pc 64 bits , Merci encore ;) ...
Driver carte graphique pour ubuntu 12.10 ! help
RésoluBonjour, Je recherche les driver pour ma carte graphique du pc suivant : Acer aspire 7250-e304g32mn https://www.amazon.fr/Acer-Aspire-7250-E...
Problème logithéque
RésoluBonjour, J'ai installée le OS Linux sur mon ordinateur il y a quelque jours mais la j'ai un problème avec Logithéque qui à chaque fois que j'essay...
Tribooot : ubuntu/windows 7/windows 8
RésoluBonjour à toutes et à tous Je m'apprête à faire un triboot Ubuntu/Windows 7/Windows 8, en sillonnant la toile, j'ai lu que lorsqu'on faisait un ...
Peut on installer ubuntu sur une ps3 en 4.31
RésoluBonjour, je voudrais savoire si c'est possible installer ubuntu sur ma ps3 qui est en 4.31 et si oui comment carje n'arrive as a trouver un tuto p...