Les discussions
Pb phpmyadmin et mysql
RésoluBonjour, J'espère que je suis sur le bon forum !! J'ai installé (sous Ubuntu 12.04 LTS) Apache2, Php5 et Mysql, tout s'est bien passé et en faisan...
Je n'arrive pas à me logger en administrateur
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à me logger en administrateur avec la commande sudo -S. J'ai pourtant installé root, je ne comprends pas du tout Je ne su...
Changer de login
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment changer de login sous linux unbuntu merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 11.0 -- martial d...
Installation ubuntu 12.04
RésoluBonjour, Je voudrais installer Ubuntu 12.04 sur ma machine. Celle-ci n'a qu'une partition Windows pour l'instant. Je vais donc sur le site d'Ubunt...
Installation de logiciel tel que flash_player sur ubuntu
RésoluBonjour, comment dois je installer un logicel tel que flash_player pour linux sur Ubuntu Configuration: Linux / Firefox 17.0
Recherche ide pour linux / ubuntu
RésoluBonjour, Je cherche un IDE de type code bloc pour Linux s'il vous plait langage C/C++ Configuration: Linux / Chrome 20.0.1132.47
Installation impossible de linux
RésoluBonjour, Cela fait quelques jours que j'essaye désespérément d'installer ubuntu (ou linux mint d'ailleurs) sur mon ordinateur portable(Asus). J'ai ...
Localiser fichier spool du courrier?
RésoluBonjour, Que signifie "localiser le fichier de spool du courrier? Merci d'avance. Configuration: Linux / Firefox 16.0
Pourquoi les jeux ne marche pas
Résolubonjour a tous depuis 2 jour j'ai installer ubuntu 12.04 et j'ai un gros problème cet après-midi j'ai voulu installer SCP containment breach sur le...
Useradd
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.95 1. Ajoutez un utilisateur test ayant les paramètres suivants : UID : 1050 GID : 1...
Installation cisco vpn client 4.8.02.0030 sur ubuntu 12.10
RésoluBonjour, pour me connecter sur le serveur de mon université je dois utiliser le VPN client 4.8.02.0030 mais je n'arrive pas à l'installer. Comm...
Se connecter à un lecteur réseau
RésoluBonjour, Bonjour, nouveau sous linux je cherche à me connecter à un lecteur réseau de mon école. Pourrait t'on m'indiquer la marche a suivre? M...
Problème " asus r500v" nvidia geforce gt 630m sur ubuntu 12.04..
RésoluBonsoir, J'ai installé Ubuntu 12.04 sur mon nouveau portable ASUS R500V CARTE Graphique Nvidia Geforce GT 630M 2GB Intel Core 7. Mais impossible...
Ubuntu 10.04 : pb connexion wifi par clé usb zyxel
RésoluBonjour, Je viens de réinstaller Ubuntu 10.04, auparavent, je me connectais en Wifi via ma clé USB ZYXEL sans problème. Depuis, je n'y arrive plu...
Erreur 132 world of warcraft.
Résolu/FerméBonjour/Bonsoir, Aujourd'hui j'ai installer WoW sur mon pc (ubuntu) qui n'a pas assez de RAM. Donc j'ai installer WoW WOTLK 3.3.5 en 15 parties je l...
Supprimer un script
RésoluBonjour, Voilà, j'ai téléchargé un script (en tar.gz, puis décompression), et je l'ai installer(en cliquant sur le fichier pour installer), je voud...
[ubuntu] impossible de remettre une carte sd après en avoir r...
RésoluSalut, il m'est plus possible (à moins d'un reboot de ma machine) d'accéder à une carte SD après en avoir retirée une (clic droit sur la carte : "r...
Erreur gestionnaire mise à jour ubuntu 12.10
RésoluBonjour, J'essaie de faire les mises à jour habituelles, mais le gestionnaire de mise à jour affiche un message d'erreur mais pour moi c'est du ch...
32 ou 64 bits ?
RésoluBonjour, Je me demandé si un Ubuntu 32 bits serai moins gourmand en ressource qu'un 64 bits ? Sachant que j'ai un pc 64 bits , Merci encore ;) ...
Driver carte graphique pour ubuntu 12.10 ! help
RésoluBonjour, Je recherche les driver pour ma carte graphique du pc suivant : Acer aspire 7250-e304g32mn https://www.amazon.fr/Acer-Aspire-7250-E...
Problème logithéque
RésoluBonjour, J'ai installée le OS Linux sur mon ordinateur il y a quelque jours mais la j'ai un problème avec Logithéque qui à chaque fois que j'essay...
Tribooot : ubuntu/windows 7/windows 8
RésoluBonjour à toutes et à tous Je m'apprête à faire un triboot Ubuntu/Windows 7/Windows 8, en sillonnant la toile, j'ai lu que lorsqu'on faisait un ...
Peut on installer ubuntu sur une ps3 en 4.31
RésoluBonjour, je voudrais savoire si c'est possible installer ubuntu sur ma ps3 qui est en 4.31 et si oui comment carje n'arrive as a trouver un tuto p...
Problème avec c g sis 771.661 sous ubuntu 12.04 lts
RésoluBonjour a tous. Je viens d'installer UBUNTU 12.04 LTS sur mon pc portable. Je ne parviens pas a changer la résolution de mon écran. Ma carte graphique...
[torrent] problème rcp avec transmission
RésoluBonjour, J'ai installé transmission-daemon sur mon ubuntu 10.04 server LTS, il fonctionnait bien, jusqu'à ce que je redémarre le PC ... depui...
Problème de réinstallation windows qui plombe aussi linux.
RésoluBonjour, Depuis le début d'année, windows gelait systématiquement après quelques minutes, étant en dual boot avec linux je me suis rabattu sur ubu...
Erreur de compilation avec turbo pascal
RésoluBonjour, j'ai installé le logiciel Wine , et je voulais programmer sous pascal , j'utilise l'OS Ubuntu 12.04 ; et en compilant mon projet , il est...
Console non trouvée ubuntu 11.10
RésoluBonjour, POuvez-vous me dire ou pourais-je trouver la console du terminal dans Ubuntu 11.10. Je viens de l'installer et j'ai cherché mais je l'ai ...
Gparted et ecran noir
RésoluBonjour. :) J'ai lancé gParted sous Ubuntu 12.10 afin de supprimer une partition. Comme il devait tout décaler il m'a prévu un temps d' 1h et demi...
Mon écran se blanchit sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai un petit problème ,lorsque je travaille sous ubuntu le curseur se bloque et puis l' écran se blanchit et je ne peut rien faire que é...
C'est quoi l'escalade de privilège ?
RésoluBonjour, Je suis débutant en sécu informatique , et j'aimerais savoir , je vois souvent des sites qui disent qu'avec backtrack , on peut faire de ...
Comment se mettre en root sous ubuntu 12.04
RésoluBonjour, Excusez , j'aimerais savoir , quelle commande dois je saisir dans le terminal pour me mettre en root ? merci de votre attention Conf...
[pidgin/ubuntu] impossible de recevoir certains messages.
RésoluSalut, j'ai un petit problème avec pidgin sous ubuntu mais je ne suis vraiment sûr de rien quant à la source du problème ! En gros, un contact a...
Impossible de mettre mot de passe sudo
RésoluBonjour, cela fait quelques jours que j'ai changé mon os seven pour Ubuntu , mais j'ai un bugg au niveau du terminal ( équivalent de l'invite de c...
Makefile et i586-mingw32msvc-c++
RésoluBonsoir/Bonjour, Je bataille avec mon fichier makefile depuis une bonne semaine. Mon programme est en c++. C'est un serveur que j'ai créé à l'aid...
Linux lite 1.0
RésoluBonjour, voici une distribution poids plume qui est facile à installer et simple à utiliser. Cordialement ;-) Configuration: Linux / Fir...
Ntfs sous ubuntu
RésoluBonjour, je suis sous Ubuntu 12.04 et donc ma partition de fichiers est ext4. J'aimerais bien la formater en NTFS, ou au pire, me faire une autre part...
2 questions sur ubuntu sans reponses .
RésoluBonjour, j'ai 2 questions sur Ubuntu et sont installation : alors je voudrais le télécharger sur 2 de mes ordinateurs ! Je m'explique l'un est un or...
Pilotes clé wifi
RésoluBonjour, Je suis à la recherche du pilote correspondant à la clé wifi belkin surf N150. J'ai téléchargé sur le site belkin, mais même en éxécutant...
A propos de reseau wifi
RésoluBonjour, je demande comment configurer un reseau sans fil sous linux ubuntu Configuration: Windows 7 / Chrome 22.0.1229.94
Logithèque ubuntu ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Je n'arrive plus du tout à installer un programme depuis la logithèque. Je fais installer, et il ne se passe rien! Que faire? Tim C...
Metasploit sous ubuntu 12.04
RésoluBonjour, J'ai essayer d'installer metasploit sou ubuntu 12.04 mais rien ne marche , au lancement de la console msfconsole elle me renvois plein d'e...
Multiples problèmes ubuntu
RésoluBonjour, Désolé pour ce titre peu clair, J'ai ubuntu 12.10 sur mon pc et windows. J'ai fait il y a une semaine environ la mise à jour vers window...
Crypter ubuntu 12.04 lts à son installation svp ?
RésoluBonjour, je cherche à savoir si on peut crypter l'intégralité de son disque dur au moment de l'installation de Ubuntu 12.04 LTS, pile poil lors de...
Problème avec mon nouvel ordinateur sur ubuntu 12.04 .....
RésoluBonjour tous le monde, J'ai un souci avec mon nouvel ordinateur
Usb bloquer
RésoluBjr, G voulu desactiver mes ports USB. En moD root, G taP la commande mv /lib/modules/$(uname -r)/kernel/drivers/usb/storage/usb-storage.ko /...
Faire monter la partition windows
RésoluBonjour, j'ai installe ubuntu sur mon ordi mais j'avais windows 7 deja installe. apres installation je ne plus windows 7. Quelqu'un pourrait m'ai...
[linux] ne pas affecter de groupe à un utilisateur ?
RésoluSalut tout le monde, j'ai une question, et une remarque quant au forum. La question : peut-on "ne pas" affecter de groupe à un utilisateur sur u...
Mumble ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé mumble sur ubuntu , j'entends bien des personnes sauf les personnes ayant un certifcat ( Le petit bonhomme avec un + a droi...
Initramfs) unable to find a medium containing a live file system
RésoluBonjour, Lors de l'installation de Linux CUBUNTU ou de Linux Mint, sur mon pc j'ai le message d'erreur suivant: "initramfs) unable to find a medium...