Les discussions
Problème avec xubuntu
Résolubonjour, je veut essayer(2x) d'installer xubuntu (par clé USB sur netbook sous windows 7 mais j'ai ce message si: "syslinux 4.03 2010-10-22 edd copyri...
Installation dual boots ubuntu
RésoluBonjour je viens d'installé Ubuntu en dual boots mais après l'installation j'ai redémarré et malheur pour moi je ne vois plus Windows.Je demande votre...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, je suis en train de me buter à un problème pour l'installation d'ubuntu : il m'est totalement impossible de booter sur la liveUSB. Pourtan...
Firefox (ubuntu) : enregistrer une image
RésoluBonjour, Sous Windows, avec Firefox, pour enregistrer une image, je fais un simple glisser déposer (je "prends" l'image d'un site web et je la dép...
Partitionnement optimal windows / xubuntu
RésoluBonjour, j aimerai avoir vos conseils pour partionner au mieux ma future configuration en sachant que : - Je possède 3 disques Durs => 1 SSD de 128 ...
Ouvrir un fichier avec le terminal (gedit)
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier avec le terminal en utilisant Gedit ? J'ai fait gedit /chemin/de/mon/fichier/texte.txt ...
Problème de nouveau mot de passe
RésoluBonjour, je fais la procédure pour établir un nouveau mot de passe, au moment ou je dois taper celui-ci les touches du clavier ne répondes plus je so...
Ecrire à la fin d'une ligne ciblée sed
RésoluBonjour, Après plusieurs recherches un peu partout sur le web, j'ai décidé de passer par le forum. J'ai dans un fichier quelque chose qui ressemb...
[ubuntu dernier noyau et carte graphique] soucis rétroéclairage
RésoluBonjour à tous, avant même que vous ne le demandiez, oui, j'ai cherché sur le forum, mais pour le moment je n'ai rien trouvé comme réponse à mon so...
Installer xubuntu
RésoluBonjour / Bonsoir, Voila je suis ici car j'ai un prôbléme avec mon pc, je vien d'acheter un cd et j'ai graver Xubuntu ensuite je suis allez dans le...
Problème démarrage ubuntu
RésoluSalut la communauté! J'ai un petit problème (enfin, petit...) j'ai ubuntu qui refuse de démarrer T_T Pour info il est en dual boot avec W7, ce qu...
Supprimer dossier non vide ubuntu serveur
RésoluBonjour, Petit problème de suppression d'un dossier sous ubuntu serveur 12.04 la commande rmdir avec l'option "-f" n'existe et j'ai pas envide de ...
Compiz réglages non applicables
RésoluBonjour tout le monde! Je viens (enfin) de finir réinstaller un ordinateur sous Linux Mint MATE 17.1 mais j'ai quand même un problème. Voilà, en pr...
[ubuntu] modifier azerty en qwertz
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur mon pc. Malheureusement, le clavier est configuré en AZERTY (et moi j'ai un QWERTZ), j'ai beau changer dans le menu...
Fichier flac inlisible
RésoluBonjour J'ai un dossier de fichiers flac qu'aucun lecteur ne veut lire ni aucun convertisseur je ne comprends pas. Merci Francis
Un fichier manquant
RésoluBonjour, à l'arrêt de l'ordinateur le système m'informe que un fichier est manquant: missing file /usr/lib/i386-linux-gnu/pgl/pgcmd.main/etc/rc...
Bleachbit ( demade de renseignement )
RésoluBonjour, jutulise bleachbit pour netoyer ma distribution , cepandant ,comment suprimer les fragments que laisse bleachbit, comme il est dit ...
Bleachbit ( renseignements)
RésoluBonjour, Utilisant bleachbit( root ) , je cherche des renseignements supplémentaire , part rapport a la DOC De ubuntu 1) il est préciser d...
Qu'est ce qui vous a donner envie de passer de windows à linux
RésoluBonjour tout le monde, je suis actuellement nouveau sur ce site, et donc pour commencer à faire part de votre communauté, je voudrait parler d'un ...
Comment mettre les nom des fenetres au centre sur ubuntu ?
RésoluBonsoir , j'aimerai rendre un peux plus propre l'interface d'ubuntu (qui est moche dans les couleurs originales , il ne faut pas se le mentir ) en met...
Connexion internet instable
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur Windows, et j'ai installé Ubuntu 14.02 sur le même disque (j'ai coupé en deux le disque). Mon ubuntu fonctionne très bi...
Problème de dualboot windows/linux avec acer aspire e1-532
RésoluBonjour amis du forum j'ai un soucis avec mon pc Acer Aspire E1-532 j'ai un windows 7 installer dessus et je veux le mettre en dual boot avec Ubuntu ...
Mot de passe non reconnu avec xubuntu
RésoluBonjour, ou plutôt bonsoir il y a quelques mois j'ai fait une mise à jour à la suite de quoi mon mot de passe n'était plus reconnu. Il est appar...
Clonezilla
Résolubonjour, voila plusieurs jour que j d'essaye d'installer un serveur clonezilla sur un vieux serveur dell poweredge R210 j'ai installe dessus un ...
Problème téléchargement paquets
RésoluBonjour, Cela fais pas mal de temps que j'utilise différent Linux et là pour la j'ai un truc qui ne m'est jamais arrivé, quand je lance le télécharge...
Distribution linux
RésoluBonjour, Je suis stagiaire chez Apo-33, créateur du système d'exploitation Apodio (distribution de linux, Licence : GNU Général Public Licence vers...
Problème installation linux mint 17.1
RésoluBonjour à toute la communauté Je suis l'heureux propriétaire du dernier asus ux305-fb003P que j'ai reçu il y a tout juste une semaine (sous W8.1 pro)...
Macbook pro mi-2012 ubuntu 15.04 durée de la batterie
RésoluBonjour, hier j'ai installer ubuntu 15 (Je ne regrette rien!) sur mon macbook Pro qui avait une batterie qui pouvait me duré facilement une journée, ...
[pb] erreur 403
RésoluBonjour, J'ai un compte sur un site : ubuntu-fr.org celui-ci marche très bien Un jour, je me connecte sur chromium et il m'affiche que mon profil ...
Eth0 absent sur ubuntu 14.04
RésoluBonjour. Depuis hier soir lorsque je veux me connecter à ma session graphique, je n'y arrive jamais: je reviens en permanence sur l'écran de connexio...
Partager des fichiers sur une vm serveur
RésoluBonjour, Je poste ce message car je n'arrive pas a partager des fichiers entre une machine virtuelle sous unbuntu serveur et mon serveur sous window...
Je cherche nom jeu ubuntu
RésoluBonjour, J'utilise un ordi Windows. Dans le passé j'ai eu un ordi Linux Ubuntu qui proposait par défaut une série de jeu. J'aimais bien un de ces ...
Netbook asus x101ch - win7 starter ou xubuntu ?
RésoluBonjour, Tout d'abord, je tiens à vous remercier par avance de toute aide que je recevrai. Voici ma question. Je possède un netbook asus x101c...
Installer libcurl et pycurl
RésoluBonjour, je suis nouveau sur linux et j'essaye d'installer pycurl mais je n'y arrive pas. Apparemment il faut d'abord installer libcurl mais c'est p...
Problème d'installation de silverlight5.1
RésoluBonjour, je suis débutant avec ubuntu 14.04. J'ai essayé d'installer silverlight5.1 par pipelight. J'ai suivi les directives de différents sites et j...
Chemin à parcourir sur playonlinux pour télécharger nostale
RésoluBonjour, J'ai téléchargé le jeu NosTale avec ce script sur PlayOnLinux : #!/bin/bash # Date : (2011-06-12 06-21) # Last revision : (2011-06-12 06-2...
Grub ne se lance plus: impossible de booter sous ubuntu
RésoluBonjour :) Récemment ma carte maire a lâché et j'ai envoyé mon pc à l'assistance technique qui me l'a changée. Seulement voila: depuis quand je boot ...
Aidez moi pour faire ce script
RésoluBonjour, j'ai fait ce script et j'ai essayé de l'exécuter mais en utilisant cette boucle for j'arrive pas à répéter la commande le même nombre de foi...
Transférer des fichiers d'une vm à notre ordinateur
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment faire pour transférer des fichiers de ma machine virtuelle à mon pc et j'aurai donc besoin d'un peu d'aide s'il vo...
Suppression définitive de fichiers
RésoluBonjour, Voila je sais que des logiciels comme eraser permette de supprimer des fichiers par formatage afin de les supprimer réellement du disque d...
Fonctionnement réel de ndiswrapper
RésoluBonjour, Avant d'aller plus loin dans l'installation de mes pilotes graphiques j'aimerais en savoir plus sur le fonctionnement de ndiswrapper (=nd...
Finir l'installation de playonlinux..
Résolu(Re)Bonjour, J'avais créé un topic il n'y a pas longtemps mais ce sujet est différent de l'autre. En effet mon problème maintenant c'est l'impossib...
Apt-get biaisé pour le cdrom
RésoluBonjour, Je désire installer un soft depuis le CD-ROM Ubuntu (je n'ai pas Internet). Donc depuis la ligne de commande je monte le DVD (aucun pr...
Ubuntu bloqué écran session
RésoluBonjour, Mon serveur sous Ubuntu Desktop 11.10 fonctionnait très jusqu'à ce que j'essaye d'installer xtightvncserver... la ensuite jai tenteter de f...
Erreur lancement interface graphique linux mint
RésoluBonsoir, Mon pc sous Linux Mint 17.1 32 bits Xfce refuse de lancer l'interface graphique X au démarrage (message error) J'ai essayé la commande sta...
Clef wi-fi demande au demarrage lubuntu
RésoluBonjour Désole de vous déranger mais je n'y arrive pas tout seul J'ai installe LUBUNTU mais au démarrage il me demandait de déverrouiller le trousse...
Conseils pour un ainé
RésoluBonjour à la communauté CCM. Soixantenaire ne connaissant que très peu de chose en informatique,quelqu'un peut-il me dire d'une manière simple si le ...
Plantage graphique du cd d'install
RésoluBonjour, Lors de l'install le CD 32-bit plante je n'arrive meme pas au menu "ESSAYER UBUNTU / INSTALLER". Ma carte graphique : VIA S3G Unichrom...
Phpmyadmin ne marche pas
RésoluBonjour, je suis en train de suivre le cours de php pour concevoir son site web. Et je suis à la partie myAdmin. Seulement voila, quand je tape localh...
Etrange: 2 écrans differents!
RésoluBonjour, J'ai relié un 2ième écran sur le pc et là,surprise! A gauche, ma Mint normale avec barre des tâches en bas et les couleurs mint et à droit...