Arret du Démarrage Xubuntu
Résolu
apomm84
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
apomm84 -
apomm84 -
Bonjour,
Materiel Toshiba satellite 1510,
Xubuntu 12-04
suite à une désinstallation malheureuse de PulseAudio, je n'arrive plus à démarrer le système.
Je suis arrêté sur un ecran de terminal avec liste des opérations effectuées, ces lignes sont aléatoires, le disque dur fonctionne correctement, et la carte WiFi pcmcia est active.
A ce moment je peux acceder au terminal en Ctrl Alt F1, et me connecter.
merci de votre aide
Jean-Paul
Materiel Toshiba satellite 1510,
Xubuntu 12-04
suite à une désinstallation malheureuse de PulseAudio, je n'arrive plus à démarrer le système.
Je suis arrêté sur un ecran de terminal avec liste des opérations effectuées, ces lignes sont aléatoires, le disque dur fonctionne correctement, et la carte WiFi pcmcia est active.
A ce moment je peux acceder au terminal en Ctrl Alt F1, et me connecter.
merci de votre aide
Jean-Paul
A voir également:
- Arret du Démarrage Xubuntu
- Arrêt maladie - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
3 réponses
À la désinstallation de pulse audio le paquet xubuntu-desktop a peut-être été supprimer si c'était une dépendance. Vérifie s'il existe toujours
si non, il faut réinstaller le paquet
Si ce n'est pas le cas, essaye de réinstaller les paquets que tu as supprimés
sudo dpkg -l ¦ grep xubuntu
si non, il faut réinstaller le paquet
sudo apt-get install xubuntu-desktop
Si ce n'est pas le cas, essaye de réinstaller les paquets que tu as supprimés
Merci de ta réponse
j'ai contrôlé xubuntu comme tu m'as indiqué, j'ai des lignes de réponse à cette commande, avec xubuntu en affichage rouge.
en revanche, je ne sais pas quels sont les paquets désinstallé par erreur au cours de la suppression de pulse audio.
existe t'il une méthode pour savoir quels sont les paquets manquants
j'ai réinstallé pulseaudio, mais j'ai toujours le même arret au cours du démarrage.
je ne peux pas lancer startx: BLOCAGE;
Merci d'avance de ta gentillesse
j'ai contrôlé xubuntu comme tu m'as indiqué, j'ai des lignes de réponse à cette commande, avec xubuntu en affichage rouge.
en revanche, je ne sais pas quels sont les paquets désinstallé par erreur au cours de la suppression de pulse audio.
existe t'il une méthode pour savoir quels sont les paquets manquants
j'ai réinstallé pulseaudio, mais j'ai toujours le même arret au cours du démarrage.
je ne peux pas lancer startx: BLOCAGE;
Merci d'avance de ta gentillesse