Les discussions
Driver belkin f7d2102 ubuntu
RésoluBonjour, je cherche un driver pour ma clé wifi Belkin F7D2102 sur Ubuntu si quelqu'un peut m'aider merci Configuration: Windows XP / Firefox...
Cinnamon ou autre environnement
RésoluBonjour, serait il possible s'il vous plait d'avoir en premier des infos et des conseilles concernant cinnamon, voilà j'avait installer linux mint...
Faire apparaitre ubunto aprèz la réinstalation de windows
RésoluBonjour, j'ai un prblm concernant mon système ubunto ,avant tt dans mon pc portable je dispose 2 systems ubunto 11.10 et windows 7 aprés j'ai ...
Passer de ubuntu 12.10 à ubuntu 13.04
RésoluBonjour, Je voudrai changer mon ubuntu 12.10 vers ubuntu 13.04 sans perdre mes donnée personnel. Merci beaucoup. Configuration: Linux / Fire...
Réglages non mémorisés
RésoluBonjour, Voici mon problème : j'ai acheté récemment un ordinateur sur lequel j'ai installé Ubuntu en dual-boot afin de travailler et parce que Wind...
Installation flex et bison sous ubuntu
Résolubonjour,j'ai un projet de compilation et necessite flex et bison sous ubuntu 11.10 et je ne sais as comment les installer et necessite un lien pour l...
Dossier "output" à supprimer
RésoluBonjour, J'ai supprimé un dossier de photo par inadvertance, j'ai essayé de le récupérer et un dossier output a été créé. Mais il est vide et de plu...
Création d'un certificat ssl pour un serveur web
RésoluBonsoir, signature d'une demande de certificat par l'autorité lorsque je tape cette commande ce qu'il ma'affiche Inspiron-N5110:~/tp5_openssl$ ...
[ubuntu 12.10] installer java sun
RésoluBonjour, avant besoin tres vite de mon Minecraft; j'ai dû formater et mettre ubuntu 12.04 (j'avais 11.04 avant, la flemme d'update) Du coup, je n'ai p...
Fond d'écran noir suite à la mise à jour ubuntu 13.04
RésoluBonsoir, J'ai (peut-être un peut trop vite) fait la mise à niveau vers Ubuntu 13.04, depuis j'ai quelques bugs: fonds d'écran noir et impossible à c...
Kde : boîte de miniatures remplie d'icônes invisibles
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04 avec KDE 4.8.5. Depuis hier soir, un bug assez étrange est apparu sur le tableau de bord : en effet, la boîte d...
Problème librairies
RésoluBonjour, J'ai un programme qui utilise la bibliothèque Gstreamer. Après installation de celle-ci , j'ai bien les fichiers correspondants qui app...
Ssh
RésoluBonjour, Je suis entrein de travailler avec SSH secure shell sur ubuntu ,dc j'ai bien installé le ssh server, puisque j'ai une seule machine et je...
Libglu.so.1 no such file or directory
RésoluBonjour, je voulais installer Medusa Personnal (Logiciel de DAO/CAO) sous Linux (ubuntu). Je télécharche un .sh que je décompresse avec : sudo sh ...
Petits problème de wifi ubuntu
RésoluBonjour, Je suis débutant sur ubuntu et j'ai quelques problèmes. Mon wifi (livebox) se coupe et à chaque démarrage, je suis obligé de me reconn...
Impossible d'etablir une conexion entre imprimante brother dcp
RésoluBonjour, j'ai récament installer ubuntu 12.10 sur mon ordinateur asus x55a et j'ai voulu connecter mon imprimante wifi Brother DCP-J140W mais je n...
Live usb
RésoluBonjour, J'ai tout essayé pour créer un live usb. - la créée avec lilicreator - la créée avec UNebootin - créé un live cd avec nero/CDburnerXP ...
Supprimer linuxmint et garder ubuntu
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu qui est installé avec linux mint. Je voudrais supprimé linux mint et garder ubuntu mais je ne sais pas com...
Asus
RésoluBonjour, Bonjour, Je n'ai pas trouvé d'ordinateurs « tout en un » asus compatible avec Ubuntu. Peut-être c'est encore trop tôt ou complètement ...
Supprimer tout ce qui précéde un pattern de caractères ?
RésoluBonjour, j'ai des lignes de texte de ce genre dans mon_fichier.txt : monsieur-durandXXXJean-dupond directeur madame-joséphineXXXarlette jeane ass...
Comment installer linux depuis un lecteur virtuel?
RésoluBonjour, j'ai téléchargé linux sous forme d'image iso et mes cd ne font pas plus de 700MB alors que Linux en fait 781MB. Est-il possible de mont...
Prise en charge des langues
RésoluBonjour à tout le monde, je viens juste d'installer ubuntu 12.10 sur mon ordinateur en parametrant la langue sur le français mais à la fin de l'instal...
Proftpd bug avec permissions
RésoluBonjour, J'ai actuellement un serveur qui tourne sous ubuntu, et j'ai installer proftpd. Ok, jsuqu'a là c'est bon :) mais quand je me connecte avec fi...
Probleme de terminal
RésoluBonsoir, Il y a 1mois, mon frère a fait une mise à jour sur mon ordinateur. Maintenant j'ai la version 11.10. A ma grande surprise, la "session inv...
Les sockets
Résolubonsoir tout le monde j'ai besoin de vos aides je veux bien savoir dans le domaine informatique et précisement la programmation sous unix comment r...
Passer en windows 7
Résolu/FerméBonjour, j ai eu un pc par mon établissement scolaire ordipass marque: fujitsu lifebook A512, le problème c est que tu peux pas faire grand chose avec...
Commande grep
RésoluBonjour, s'il vous plait , comment je peux vérifier q'un mot par exemple "the" est seul sur chaque ligne d'un fichier en utlisant la commande grep ,...
Redirection traffic web avec iptables
RésoluBonjour, j'espère que vous allez bien Voila Mon problème j'ai un serveur web apache + serveur dhcp sur ubuntu ma machine est équipée avec deu...
[ubuntu] : echec >install. du systeme de base
RésoluBOnsoir; J'ai windows 98, et j'ai souhaité installé Ubuntu. Le partitionnement s'est plutot bien passé mais cela a planté lors de l'installation du s...
Quelle partition parmi 4 supprimer pour installer ubuntu ?
RésoluBonjour, Mon PC de bureau dispose de Windows 7 64 bits pré-installé. Un seul disque dur de 1 To. 4 partitions préexistantes : -sda1 en ntfs sys...
Dualboot vista/ubuntu... ubuntu se lance automatiquement.
RésoluBonjour à tous. Voilà j'ai installé ubuntu à coté de Vista récemment et lorsque je lance mon ordi, sur la page de sélection de l'OS, Ubuntu est dire...
Grub error suite install ubuntu 12.10 en seul os
RésoluBonjour, je ne parviens pas a faire demarrer ubuntu, j ai toujours une erreur grub. error file /boot/grub2/i386-pc/normal.mod not found Ubuntu com...
Impossibilité de mise a jour
RésoluBonjour Depuis qq jours plus moyen d'effectuer les mises à jour voici en pièce jointe le message qui m'est délivré de plus dans la barre d'état l...
Problème avec wubi
RésoluBonjour, j'ai téléchargé wubi et éssayé d'installer kubuntu, mais un message d'erreur m'affiche un bloc note avec ceci dedans : 04-11 17:23 INFO r...
Pgadmin3
RésoluBonjour, apres avoir installer pgAdmin3, voulant me connecter au serveur j'ai eu ce probleme qui perciste: "Une erreur s'est produite : Error...
Réinitialiser ubuntu
RésoluBonjour, J'ai Ubuntu Installer Sur une Clé USB 8GO, Je voudrai le réinitialisé. __ Je sais qu'il faut juste formater la Clé, et le réinstal...
Crul
Résolu/Ferméj'ai utiliser la Command apt-get install crul il me fait une erreur il m'affiche ça : le lecture des listes de paquets..fait construction de l'arbre...
Je n'arrive pas à écouter de la musique téléchargée
RésoluBonjour, J'ai un soucis pour écouter de la musique,et j'ai eu beau télécharger VLC,totem et exaile,cela ne fonctionne toujours pas. Auriez-vous u...
J'ai une manette microsoft et j'aimerais l'utiliser sous linux
RésoluBonjour à tous, Je possède une manette microsoft SideWinder Freestyle Pro,mais je ne sais pas si il est possible de l'utiliser sur Linux(Ubuntu 11...
Packages à installer pour un serveur
Résolubonsoir pouvez vous m'indiquer les packages que je doit installer pour configurer les serveurs ubuntu suivant : DNS , DHCP , HTTP, MESSAGERIE
Changer le prompt du terminal
Résoluslt tt le monde, j'essaie de changer le prompt primaire de mon terminal sous Unix, mais à chaque fois que je tape export PS1="\u@\h:\w\$" il me ...
Ubuntu 11.10 impossible connecter wifi
RésoluBonjour, je suis relativement débutant dans le monde linux et je viens d'installer ubuntu. Je rencontre un problème avec la connexion aux réseaux...
Crontab
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait m'aider je désire faire une tâche planifiée avec crontab mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe me permettant d'e...
Problème wifi ubuntu 12.10
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur de bureau compaq presario SR5104FR et j'ai installé ma clé wifi UR054g(R01) avec ndiswrapper en suivant ce tuto :...
Non démarrage de ubuntu après installation
RésoluBonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 à coté de windows XP mais je n'arrive pas à le faire démarrer car la machine ne me présente pas les différents...
Ubuntu n'apparait pas au redémarrage
RésoluBonjour, Après avoir suivi toutes les instructions pour installer Ubuntu 12.10 en dual-boot avec Windows 7, au redémarrage Windows se lance automa...
Ubuntu, question simple
RésoluBonsoir, J'ai Ubuntu, Installer sur une Clé USB 8Go, Je sais qu'il faut avoir une partition Echange , J'ai remarquer que ce n'été pas le cas Vi...
Comment installer ubuntu à partir de windows sans l'enlever ?
RésoluBonjour, je voudrais installé ubuntu à partir de windows (j'ai trouver le logiciel adéquate sur le site officiel) mais sans enlever windows. Si cel...
Ubuntu ne boot plus
RésoluBonjour, J'ai dut formater ma clé suite un dysfonctionnement, avec HDD low level format tool, Par la suite j'ai recrée La clé Ubuntu Avec LinuxUS...
Logiciel pour diaporama déjà installé ?
RésoluBonjour à tous et à toutes, j'aimerai savoir s'il existe un logiciel pour créer des diaporamas DÉJÀ installé sur Linux (Ubuntu) car je n'arrive pas à ...