Les discussions

Driver belkin f7d2102 ubuntu

Résolu

Bonjour, je cherche un driver pour ma clé wifi Belkin F7D2102 sur Ubuntu si quelqu'un peut m'aider merci Configuration: Windows XP / Firefox...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Cinnamon ou autre environnement

Résolu

Bonjour, serait il possible s'il vous plait d'avoir en premier des infos et des conseilles concernant cinnamon, voilà j'avait installer linux mint...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Faire apparaitre ubunto aprèz la réinstalation de windows

Résolu

Bonjour, j'ai un prblm concernant mon système ubunto ,avant tt dans mon pc portable je dispose 2 systems ubunto 11.10 et windows 7 aprés j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
sofi@ne

Passer de ubuntu 12.10 à ubuntu 13.04

Résolu

Bonjour, Je voudrai changer mon ubuntu 12.10 vers ubuntu 13.04 sans perdre mes donnée personnel. Merci beaucoup. Configuration: Linux / Fire...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
benlilkon

Réglages non mémorisés

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : j'ai acheté récemment un ordinateur sur lequel j'ai installé Ubuntu en dual-boot afin de travailler et parce que Wind...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
yoyod

Installation flex et bison sous ubuntu

Résolu

bonjour,j'ai un projet de compilation et necessite flex et bison sous ubuntu 11.10 et je ne sais as comment les installer et necessite un lien pour l...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
mamiemando

Dossier "output" à supprimer

Résolu

Bonjour, J'ai supprimé un dossier de photo par inadvertance, j'ai essayé de le récupérer et un dossier output a été créé. Mais il est vide et de plu...

21 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
mamiemando

Création d'un certificat ssl pour un serveur web

Résolu

Bonsoir, signature d'une demande de certificat par l'autorité lorsque je tape cette commande ce qu'il ma'affiche Inspiron-N5110:~/tp5_openssl$ ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
mamiemando

[ubuntu 12.10] installer java sun

Résolu

Bonjour, avant besoin tres vite de mon Minecraft; j'ai dû formater et mettre ubuntu 12.04 (j'avais 11.04 avant, la flemme d'update) Du coup, je n'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
TheDarkGeek

Fond d'écran noir suite à la mise à jour ubuntu 13.04

Résolu

Bonsoir, J'ai (peut-être un peut trop vite) fait la mise à niveau vers Ubuntu 13.04, depuis j'ai quelques bugs: fonds d'écran noir et impossible à c...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Continuum

Kde : boîte de miniatures remplie d'icônes invisibles

Résolu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu 12.04 avec KDE 4.8.5. Depuis hier soir, un bug assez étrange est apparu sur le tableau de bord : en effet, la boîte d...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
Diamant le Fou

Problème librairies

Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui utilise la bibliothèque Gstreamer. Après installation de celle-ci , j'ai bien les fichiers correspondants qui app...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
jeremux

Ssh

Résolu

Bonjour, Je suis entrein de travailler avec SSH secure shell sur ubuntu ,dc j'ai bien installé le ssh server, puisque j'ai une seule machine et je...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
victoria ghabri

Libglu.so.1 no such file or directory

Résolu

Bonjour, je voulais installer Medusa Personnal (Logiciel de DAO/CAO) sous Linux (ubuntu). Je télécharche un .sh que je décompresse avec : sudo sh ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Petits problème de wifi ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis débutant sur ubuntu et j'ai quelques problèmes. Mon wifi (livebox) se coupe et à chaque démarrage, je suis obligé de me reconn...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
mamiemando

Impossible d'etablir une conexion entre imprimante brother dcp

Résolu

Bonjour, j'ai récament installer ubuntu 12.10 sur mon ordinateur asus x55a et j'ai voulu connecter mon imprimante wifi Brother DCP-J140W mais je n...

19 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
BMMWW

Live usb

Résolu

Bonjour, J'ai tout essayé pour créer un live usb. - la créée avec lilicreator - la créée avec UNebootin - créé un live cd avec nero/CDburnerXP ...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Supprimer linuxmint et garder ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu qui est installé avec linux mint. Je voudrais supprimé linux mint et garder ubuntu mais je ne sais pas com...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Asus

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je n'ai pas trouvé d'ordinateurs « tout en un » asus compatible avec Ubuntu. Peut-être c'est encore trop tôt ou complètement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Pierre8888

Supprimer tout ce qui précéde un pattern de caractères ?

Résolu

Bonjour, j'ai des lignes de texte de ce genre dans mon_fichier.txt : monsieur-durandXXXJean-dupond directeur madame-joséphineXXXarlette jeane ass...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Swiss Knight

Comment installer linux depuis un lecteur virtuel?

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé linux sous forme d'image iso et mes cd ne font pas plus de 700MB alors que Linux en fait 781MB. Est-il possible de mont...

10 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
turtledu60

Prise en charge des langues

Résolu

Bonjour à tout le monde, je viens juste d'installer ubuntu 12.10 sur mon ordinateur en parametrant la langue sur le français mais à la fin de l'instal...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
BMMWW

Proftpd bug avec permissions

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un serveur qui tourne sous ubuntu, et j'ai installer proftpd. Ok, jsuqu'a là c'est bon :) mais quand je me connecte avec fi...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
aelitdu72

Probleme de terminal

Résolu

Bonsoir, Il y a 1mois, mon frère a fait une mise à jour sur mon ordinateur. Maintenant j'ai la version 11.10. A ma grande surprise, la "session inv...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Vongola77

Les sockets

Résolu

bonsoir tout le monde j'ai besoin de vos aides je veux bien savoir dans le domaine informatique et précisement la programmation sous unix comment r...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mamiemando

Passer en windows 7

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai eu un pc par mon établissement scolaire ordipass marque: fujitsu lifebook A512, le problème c est que tu peux pas faire grand chose avec...

Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
francknathalie

Commande grep

Résolu

Bonjour, s'il vous plait , comment je peux vérifier q'un mot par exemple "the" est seul sur chaque ligne d'un fichier en utlisant la commande grep ,...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Pierre8888

Redirection traffic web avec iptables

Résolu

Bonjour, j'espère que vous allez bien Voila Mon problème j'ai un serveur web apache + serveur dhcp sur ubuntu ma machine est équipée avec deu...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
proteam

[ubuntu] : echec >install. du systeme de base

Résolu

BOnsoir; J'ai windows 98, et j'ai souhaité installé Ubuntu. Le partitionnement s'est plutot bien passé mais cela a planté lors de l'installation du s...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
b.poiraud

Quelle partition parmi 4 supprimer pour installer ubuntu ?

Résolu

Bonjour, Mon PC de bureau dispose de Windows 7 64 bits pré-installé. Un seul disque dur de 1 To. 4 partitions préexistantes : -sda1 en ntfs sys...

24 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Aquarelle69

Dualboot vista/ubuntu... ubuntu se lance automatiquement.

Résolu

Bonjour à tous. Voilà j'ai installé ubuntu à coté de Vista récemment et lorsque je lance mon ordi, sur la page de sélection de l'OS, Ubuntu est dire...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Kinavira

Grub error suite install ubuntu 12.10 en seul os

Résolu

Bonjour, je ne parviens pas a faire demarrer ubuntu, j ai toujours une erreur grub. error file /boot/grub2/i386-pc/normal.mod not found Ubuntu com...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
mamiemando

Impossibilité de mise a jour

Résolu

Bonjour Depuis qq jours plus moyen d'effectuer les mises à jour voici en pièce jointe le message qui m'est délivré de plus dans la barre d'état l...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
dranreb

Problème avec wubi

Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé wubi et éssayé d'installer kubuntu, mais un message d'erreur m'affiche un bloc note avec ceci dedans : 04-11 17:23 INFO r...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
jns55

Pgadmin3

Résolu

Bonjour, apres avoir installer pgAdmin3, voulant me connecter au serveur j'ai eu ce probleme qui perciste: "Une erreur s'est produite : Error...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
zipe31

Réinitialiser ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai Ubuntu Installer Sur une Clé USB 8GO, Je voudrai le réinitialisé. __ Je sais qu'il faut juste formater la Clé, et le réinstal...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
mamiemando

Crul

Résolu/Fermé

j'ai utiliser la Command apt-get install crul il me fait une erreur il m'affiche ça : le lecture des listes de paquets..fait construction de l'arbre...

Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
irongege

Je n'arrive pas à écouter de la musique téléchargée

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis pour écouter de la musique,et j'ai eu beau télécharger VLC,totem et exaile,cela ne fonctionne toujours pas. Auriez-vous u...

19 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
mamiemando

J'ai une manette microsoft et j'aimerais l'utiliser sous linux

Résolu

Bonjour à tous, Je possède une manette microsoft SideWinder Freestyle Pro,mais je ne sais pas si il est possible de l'utiliser sur Linux(Ubuntu 11...

11 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Ubuntunien

Packages à installer pour un serveur

Résolu

bonsoir pouvez vous m'indiquer les packages que je doit installer pour configurer les serveurs ubuntu suivant : DNS , DHCP , HTTP, MESSAGERIE

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
mamiemando

Changer le prompt du terminal

Résolu

slt tt le monde, j'essaie de changer le prompt primaire de mon terminal sous Unix, mais à chaque fois que je tape export PS1="\u@\h:\w\$" il me ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
sana Ch

Ubuntu 11.10 impossible connecter wifi

Résolu

Bonjour, je suis relativement débutant dans le monde linux et je viens d'installer ubuntu. Je rencontre un problème avec la connexion aux réseaux...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
didodaly57

Crontab

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider je désire faire une tâche planifiée avec crontab mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe me permettant d'e...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Devael12

Problème wifi ubuntu 12.10

Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur de bureau compaq presario SR5104FR et j'ai installé ma clé wifi UR054g(R01) avec ndiswrapper en suivant ce tuto :...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
mamiemando

Non démarrage de ubuntu après installation

Résolu

Bonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 à coté de windows XP mais je n'arrive pas à le faire démarrer car la machine ne me présente pas les différents...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
Stif

Ubuntu n'apparait pas au redémarrage

Résolu

Bonjour, Après avoir suivi toutes les instructions pour installer Ubuntu 12.10 en dual-boot avec Windows 7, au redémarrage Windows se lance automa...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
Missigno

Ubuntu, question simple

Résolu

Bonsoir, J'ai Ubuntu, Installer sur une Clé USB 8Go, Je sais qu'il faut avoir une partition Echange , J'ai remarquer que ce n'été pas le cas Vi...

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
BouaniDa

Comment installer ubuntu à partir de windows sans l'enlever ?

Résolu

Bonjour, je voudrais installé ubuntu à partir de windows (j'ai trouver le logiciel adéquate sur le site officiel) mais sans enlever windows. Si cel...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
anthonynéron

Ubuntu ne boot plus

Résolu

Bonjour, J'ai dut formater ma clé suite un dysfonctionnement, avec HDD low level format tool, Par la suite j'ai recrée La clé Ubuntu Avec LinuxUS...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
mamiemando

Logiciel pour diaporama déjà installé ?

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, j'aimerai savoir s'il existe un logiciel pour créer des diaporamas DÉJÀ installé sur Linux (Ubuntu) car je n'arrive pas à ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
David Fouiny II
Résultats 1901 - 1950 sur un total de 5 228