Problème de réinstallation windows qui plombe aussi Linux.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par orinym le 5/11/2012 à 19:26
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2012 à 22:35
Bonjour,
Depuis le début d'année, windows gelait systématiquement après quelques minutes, étant en dual boot avec linux je me suis rabattu sur ubuntu, mais j'ai fini par tenter de réinstaller windows avec les paramètres d'usine.
Copie des fichiers sous windows vers un DDE.
Formatage de la partition windows.
Jusque-là cela semblait se dérouler correctement.
Mais c'est là que les vrais problèmes sont apparus.
En pleine réinstallation, un message m'a annoncé qu'un driver manquait et que la réinstallation ne pouvait s'effectuer. Et ce à chaque nouvelle tentative.
Mais l'ennui c'est que lorsque je rallume mon ordinateur, je tombe directement sur le programme de réinstallation de windows sans avoir possibilité de choisir l'OS au démarrage: Linux m'est donc également inaccessible.
Je voudrais savoir si:
1- Il est possible d'arranger le problème windows.
2- Si il est possible de récupérer ubuntu avec les documents qui y sont associés.

J'ai le CD d'installation d'Ubuntu, mais je n'ose pas réinstaller au cas où les données sous linux seraient récupérable.
l'assistant de réinstallation m'indique qu'une partition /dev/sbd existe déjà.
mais il n'affique que deux partitions ntfs et beaucoup d'espace libre, pas d'ext4, qu'est-ce que cela veut dire?
Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci par avance.


A voir également:

1 réponse

Bjr,

Commence par réinstaller grub avec ton live-cd:

En invite de commande, tu tapes la suite

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair

Ca installe et ça lance boot-repair

http://doc.ubuntu-fr.org/lib/exe/fetch.php?hash=42327f&w=400&media=http%3A%2F%2Fpix.toile-libre.org%2Fupload%2Foriginal%2F1335260169.png

Tu cliques sur la première option... tu récupéras ton ubuntu fonctionnel (à moins que tu aies tout effacé en faisant ta restauration de W7).
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 22:35
ça a fonctionné merci =)
0