Machine virtuelle : Ubuntu 64bits, ça lag !!

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Etant actuellement sous Ubuntu en 32bits et ayant un processeur qui supporte le 64bits mais sans PAE, je compte passer en version 64bits...
J'ai voulu, pour tester, installer un Ubuntu 64bits en machine virtuelle pour voir comment mon PC réagirait. Mais finalement, je me rend compte que la machine virtuelle lag comme pas possible, c'est quasiment inutilisable.
J'ai alloué 2Go à ma machine.

Je voudrais savoir si cela vient du fait que c'est une machine virtuelle ou si cela vient de mon PC qui ne supporte pas le 64bits (ce qui voudrait dire que je ne pourrait pas passer en 12.10).

Merci d'avance,
Cordialement, louchton.

PS : J'ai un Intel Pentium(R) Dual-Core CPU E5700 @ 3.00GHz × 2.

A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Si tu utilises une interface graphique déjà ça commence mal mais ça peut être utilisable. Par contre, si tu utilises un bureau unity avec effets 3D, c'est sûr que ça va être lent.

Je te conseille d'installer un environnement graphique léger dans ta VM (par exemple xfce en installant le paquet xubuntu-desktop).

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

La réponse est presque dans la question, ça vient de la VM :-) Gnome n'est pas vraiment un modèle de légèreté donc ce n'est pas forcément très surprenant.

J'avoue que pour ma part je n'utilise des VM qu'en mode texte (par exemple pour développer sans polluer ma machine), car finalement avec des ssh vers ta VM tu as tout ce qu'il te faut. Après, tous dépend des raisons pour lesquelles tu utilises une VM.

J'imagine que dans ton cas tu utilises un logiciel comme virtualbox et qu'il existe des solutions plus performantes (que je n'ai jamais testé) genre xen, ou des possibilités de te chrooter. Je n'ai jamais vraiment regardé, mon contact avec tout ça se limite à créer une VM minimale sur laquelle je fais du ssh dans mon cas.

Bonne chance
1
Utilisateur anonyme

Merci de ta réactivité...

J'ai une interface graphique... Moi de base, j'utilise Gnome, allergie à Unity !!
Moi, je voulais savoir si cela vient de mon PC ou de la VM...

En gros, j'ai :
- Intel Pentium(R) Dual-Core CPU E5700 @ 3.00GHz × 2.
- Nvidia GeForce GT630 4Go
- 8Go (4Go pour l'instant puisque 32bits mais peut augmenter)
- Carte mère Asus, connais pas la référence mais elle est pas très performante !

Merci d'avance,
Cordialement, louchton.
0
Utilisateur anonyme

Conclusion, 64bits, ça marche sur ma machine mais pas en VM...
Merci beaucoup !!
Sujet résolu !
0