Problème Logithéque
Résolu
power.Th3
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
power.Th3 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
power.Th3 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installée le OS Linux sur mon ordinateur il y a quelque jours mais la j'ai un problème avec Logithéque qui à chaque fois que j'essaye de le démarrer il s'affiche pendant une seconde puis il plante et m'affiche l'erreur suivante :
L'application Logithéque Ubuntu à quitté de façon inattendue.
Lorsque je clique afficher plus de détails il y a une nouvelle erreur qui dit:
Rapport d'anomalie non valide
Impossible de déterminer le nom du paquet ou du paquet source.
Si quelqu'un peut m'aider car je n'ai aucune idée comment fonctionne le OS Linux (Je viens de l'installer il y a quelque jours seulement :) ).
J'ai installée le OS Linux sur mon ordinateur il y a quelque jours mais la j'ai un problème avec Logithéque qui à chaque fois que j'essaye de le démarrer il s'affiche pendant une seconde puis il plante et m'affiche l'erreur suivante :
L'application Logithéque Ubuntu à quitté de façon inattendue.
Lorsque je clique afficher plus de détails il y a une nouvelle erreur qui dit:
Rapport d'anomalie non valide
Impossible de déterminer le nom du paquet ou du paquet source.
Si quelqu'un peut m'aider car je n'ai aucune idée comment fonctionne le OS Linux (Je viens de l'installer il y a quelque jours seulement :) ).
A voir également:
- Problème Logithéque
- Livestation dans la logithèque pc astuces - Télécharger - Télévision
- Pcastuces logithèque - Forum Consommation & Internet
- Logithèque ne fonctionne pas - Forum Ubuntu
- Logithèque Ubuntu ne demarre pas ??? - Forum Ubuntu
- Utiliser les touches F sans la touche FN sur clavier Logithèque K800 ? ✓ - Forum Clavier
3 réponses
Bonjour tu a quels version de Ubuntu ? , après tester Ubuntu 12.04 lts sur VirtualBox pendant quelque jours cette version rencontre de nombreux problème mise a jour impossible il faut passer en partiel bugs en tout genre avec une fenêtre s'affiche veuillez envoyer le rapport d'erreur de plus le noyau n'ai pas a jour ni gnome shell je te conseil de passer a la version Ubuntu 12.10 plus stable comme moi , concernant ton problème va dans Synaptic du recherche le paquet software center puis désinstallation complète redémarre ton pc puis tu la réinstalle par le lien que voici : http://doc.ubuntu-fr.org/software-center
Te voici la documentation pour migrer sur Ubuntu est tu passera a la version 12.10 : http://doc.ubuntu-fr.org/migration
Pour tous ceux qui ont un Ubuntu 12.04 LTS et qui ont le même problème que moi essayer de mettre à jour tous vos packages, si sa ne marche pas dans la console modifier le fichier suivant avec Nano.
/etc/apt/sources.list en mode root avec sudo :P et regardez la fin de ligne
par exemple ya marquée:
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy main restricted
Si à la place du mot hardy il y a marquée par exemple restricted ou autre chose modifiez la et mettez hardy.
ATTENTION : Si il y a marquée par exemple restricted-update vous n'effacez pas update avec restricted mais vous remplacez juste restricted par hardy.
En éspérant d'avoir été clair. Salut tout le monde. :)
*** Je remercie beaucoup Pierre car sans lui j'aurais jamais découvert cette solution. Merci encore
/etc/apt/sources.list en mode root avec sudo :P et regardez la fin de ligne
par exemple ya marquée:
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy main restricted
Si à la place du mot hardy il y a marquée par exemple restricted ou autre chose modifiez la et mettez hardy.
ATTENTION : Si il y a marquée par exemple restricted-update vous n'effacez pas update avec restricted mais vous remplacez juste restricted par hardy.
En éspérant d'avoir été clair. Salut tout le monde. :)
*** Je remercie beaucoup Pierre car sans lui j'aurais jamais découvert cette solution. Merci encore
Pourrais tu me dire comment pourrais je passer à la version d'Ubuntu 12.10 ?
Et je suis vraiment désolé mais la partie ou tu explique comment résoudre ce problème je n'ai pas trop compris, mais je te remercie beaucoup quand même ;) :).