Pcubuntoo 12.04 lts classic lite
Résolu
dada18130
Messages postés
310
Membre
Dernière intervention
-
michael77 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
michael77 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mes tâtonnements avec les distributions linux, j'ai trouvé Pcubuntoo
Je pense qu'elle peut convenir à des utilisateurs débutants.
Cordialement
PS : voici le texte de présentation :
Pour qui ?
Elle s'adresse à un public débutant et désireux de connaître Ubuntu.
La transition du monde de Windows vers celui de Linux se fait avec facilité,
même plus aisément que de XP à Vista ou Seven, tout cela grâce à une configuration simplifiée.
Pour ceux qui connaissent déjà Ubuntu, rien n'a été désinstallé de leur distribution favorite (bureau Unity).
Comment ?
Pour cela nous avons modifié, simplifié cette distribution pour une première approche de Linux.
Nous avons ajouté plusieurs logiciels à la distribution originale pour une plus grande facilité de prise en main.
Pubuntoo est opérationnel dès le démarrage,
vous pouvez déjà tout faire sans rien configurer ou installer (internet, lecture vidéo, musique, traitement de texte...).
Un environnement Gnome Classic simple mais surtout intuitif:
Le bureau Gnome Classic de pcubuntoo a été pensé pour que vous puissiez prendre vos repères le plus rapidement possible.
Compiz (ccsm) est déjà configuré pour simplifier votre travail mais aussi pour en prendre plein la vue !
Cairo-dock est une barre de lancement d'applications animée (ou dock) qui apparaît sur le bureau pour des raccourcis faciles.
De nombreux codecs vous permettront de lire la plupart des formats vidéos, musicaux et bureautiques.
Java avec openjdk.
Le bureau 3D (voir la vidéo)
Modifier le menu à votre convenance en tapant dans un terminal: alacarte.
Le paramétrage des panels (tableaux de bord) se fait par les touches: Super+Alt+ClicDroit.
Curseur en bas à gauche = expo (alignements des 4 bureaux).
Curseur en bas à droite (quand plusieurs fenêtres sont ouvertes) = shift switcher (navigation entre les fenêtres ouvertes, roulette souris pour faire défiler).
Roulette de la souris au milieu d'une fenêtre = enroulement de la fenêtre.
Touche Maj + ClicGauche maintenu = dessiner sur le bureau (pour effacer Maj+Alt+e).
Touche Ctrl + ClicDroit maintenu = capture écran de la sélection du bureau (après relâchement de la souris, le screenshot (la capture), s'affiche directement sur le bureau).
Bouton de la roulette = cube 3D
Dans mes tâtonnements avec les distributions linux, j'ai trouvé Pcubuntoo
Je pense qu'elle peut convenir à des utilisateurs débutants.
Cordialement
PS : voici le texte de présentation :
Pour qui ?
Elle s'adresse à un public débutant et désireux de connaître Ubuntu.
La transition du monde de Windows vers celui de Linux se fait avec facilité,
même plus aisément que de XP à Vista ou Seven, tout cela grâce à une configuration simplifiée.
Pour ceux qui connaissent déjà Ubuntu, rien n'a été désinstallé de leur distribution favorite (bureau Unity).
Comment ?
Pour cela nous avons modifié, simplifié cette distribution pour une première approche de Linux.
Nous avons ajouté plusieurs logiciels à la distribution originale pour une plus grande facilité de prise en main.
Pubuntoo est opérationnel dès le démarrage,
vous pouvez déjà tout faire sans rien configurer ou installer (internet, lecture vidéo, musique, traitement de texte...).
Un environnement Gnome Classic simple mais surtout intuitif:
Le bureau Gnome Classic de pcubuntoo a été pensé pour que vous puissiez prendre vos repères le plus rapidement possible.
Compiz (ccsm) est déjà configuré pour simplifier votre travail mais aussi pour en prendre plein la vue !
Cairo-dock est une barre de lancement d'applications animée (ou dock) qui apparaît sur le bureau pour des raccourcis faciles.
De nombreux codecs vous permettront de lire la plupart des formats vidéos, musicaux et bureautiques.
Java avec openjdk.
Le bureau 3D (voir la vidéo)
Modifier le menu à votre convenance en tapant dans un terminal: alacarte.
Le paramétrage des panels (tableaux de bord) se fait par les touches: Super+Alt+ClicDroit.
Curseur en bas à gauche = expo (alignements des 4 bureaux).
Curseur en bas à droite (quand plusieurs fenêtres sont ouvertes) = shift switcher (navigation entre les fenêtres ouvertes, roulette souris pour faire défiler).
Roulette de la souris au milieu d'une fenêtre = enroulement de la fenêtre.
Touche Maj + ClicGauche maintenu = dessiner sur le bureau (pour effacer Maj+Alt+e).
Touche Ctrl + ClicDroit maintenu = capture écran de la sélection du bureau (après relâchement de la souris, le screenshot (la capture), s'affiche directement sur le bureau).
Bouton de la roulette = cube 3D
A voir également:
- Pcubuntoo 12.04 lts classic lite
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Facebook lite gratuit - iam - Télécharger - Messagerie
- Finish time lite - Télécharger - Utilitaires
- Media player classic - Télécharger - Lecture
- Daemon tools lite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
5 réponses
Salut,
pour voir ses avantages, je l'ai installée sur une clé usb et j'ai démarré dessus.
C'est un "truc simple" qui me convient.
"Pubuntoo est opérationnel dès le démarrage,
vous pouvez déjà tout faire sans rien configurer ou installer (internet, lecture vidéo, musique, traitement de texte...). "
A mon avis, c'est plus simple et plus rapide à installer qu'une version de windause et plus fluide à l'utilisation pour les tâches ordinaires. Finis les soucis ;-)
Cordialement.
pour voir ses avantages, je l'ai installée sur une clé usb et j'ai démarré dessus.
C'est un "truc simple" qui me convient.
"Pubuntoo est opérationnel dès le démarrage,
vous pouvez déjà tout faire sans rien configurer ou installer (internet, lecture vidéo, musique, traitement de texte...). "
A mon avis, c'est plus simple et plus rapide à installer qu'une version de windause et plus fluide à l'utilisation pour les tâches ordinaires. Finis les soucis ;-)
Cordialement.
dada18130
Messages postés
310
Membre
Dernière intervention
54
pour l'installation d'ubuntu, j'ai trouvé ceci
jns55
L'installation d'Ubuntu, lorsque le matériel est correctement détecté ne pose absolument aucun problème, mais par exemple lorsqu'au démarrage du live-cd d'installation on se retrouve avec un écran noir et un curseur qui clignote et puis plus rien d'autre que les choses se gâtent. Regarde les appels au secours sur ce forum sur ce sujet, c'est édifiant. Et à mon sens que ce soit Ubuntu ou pcubuntoo, ça sera du pareil au même, puisque la base est commune !
Pierre8888 tu as acheté chez pcubuntoo ?
car cela m'étonne que tu ne puisse pas installer une "prochaine distribution"
et vue les avis clients sur le site tu ne dois pas parler de la même boutique !
Il ne faut pas confondre Libre = Gratuit.
car cela m'étonne que tu ne puisse pas installer une "prochaine distribution"
et vue les avis clients sur le site tu ne dois pas parler de la même boutique !
Il ne faut pas confondre Libre = Gratuit.
Bonjour,
Curieux car sur leur site on peut lire :
Information Importante
Nous n'installons pas cette variante sur nos ordinateurs (sauf demande) !
Nous installons et personnalisons Ubuntu (et ces variantes: LinuxMint, Hybryde, Voyager, etc...) à la demande.
Alors ? Pcubuntoo n'est pas assez bien pour les ordinateurs qu'ils vendent ? Curieux tout ça...
En fait quand on lit le descriptif, ils ont simplement mis le bureau gnome shell par défaut (ce qu'on peut très bien faire au login sous Ubuntu) et ils ont installé 2 ou trois logiciels différents d'Ubuntu dont cairo dock (ça c'est une bonne idée). Java et les codecs propriétaires s'installent d'un seul clic dans Ubuntu donc ce n'est pas une source de difficulté même pour un débutant. Pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt de cette distro... Celui qui aura des difficultés lors de l'installation d'Ubuntu aura exactement les mêmes difficultés en installant cette distribution car c'est bien à cette étape là que la majorité des nouveaux utilisateurs se retrouvent en difficulté.
Curieux car sur leur site on peut lire :
Information Importante
Nous n'installons pas cette variante sur nos ordinateurs (sauf demande) !
Nous installons et personnalisons Ubuntu (et ces variantes: LinuxMint, Hybryde, Voyager, etc...) à la demande.
Alors ? Pcubuntoo n'est pas assez bien pour les ordinateurs qu'ils vendent ? Curieux tout ça...
En fait quand on lit le descriptif, ils ont simplement mis le bureau gnome shell par défaut (ce qu'on peut très bien faire au login sous Ubuntu) et ils ont installé 2 ou trois logiciels différents d'Ubuntu dont cairo dock (ça c'est une bonne idée). Java et les codecs propriétaires s'installent d'un seul clic dans Ubuntu donc ce n'est pas une source de difficulté même pour un débutant. Pour moi, je ne vois pas trop l'intérêt de cette distro... Celui qui aura des difficultés lors de l'installation d'Ubuntu aura exactement les mêmes difficultés en installant cette distribution car c'est bien à cette étape là que la majorité des nouveaux utilisateurs se retrouvent en difficulté.
Nous n'installons pas cette variante sur nos ordinateurs (sauf demande) ! Nous installons et personnalisons Ubuntu (et ces variantes: LinuxMint, Hybryde, Voyager, etc...) à la demande.
Ils ont fait cette remarque car certains clients (vue sur des forums) croit qu'ils vendent des pc uniquement avec leur distribution !!!
Mais Pcubuntoo installe et personnalise ubuntu et ses dérivés à la demande.
Tu veux dire que Ubuntu et tout ce qui est construit dessus, s'installe difficilement dans beaucoup de cas ?
Quelles sont les distributions qui détectent mieux le matériel et s'installent sans curseur qui clignote puis plus rien d'autre ?
Mageîa, opensuse ?
Quelles sont les distributions qui détectent mieux le matériel et s'installent sans curseur qui clignote puis plus rien d'autre ?
Mageîa, opensuse ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour c'est bien pcubuntoo mais les PC pré installé sont trop cher surtout pour du logiciel libre cela ne sert a rien de mettre une fortune pour moins cher on a beaucoup mieux en plus c'est de l'arnaque pur je viens dans n'acheter un récemment garantie que 2 ans est il les impossible de réinstaller une prochaine distribution Linux après.