Les discussions

Utiliser une commande shell pour partition windows

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec ubuntu, quand je démarre je tombe sur une page de maintenance shell. en tapant cd /home j'ai accès à tous mes dos...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Sahlotelli

Minecraft crash (linux) :/

 Résolu

Bonjour, Bonsoir J'ai obtenue récemment mon nouvelle ordinateur ACER sous Linux (ubuntu). Premièrement je suis un novice sur Linux, donc un peu perdu...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
BMMWW

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, pourquoi sur mon portable quand je vais pour telecharger un fichier ou autre chose tout est en anglais, je ne maitrise pas du tout cette lang...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Blunderer

Firedownload sur firefox

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer firedownload et plus possible de telecharger quelque chose ça me marque "demarrage" et rien ne se passe.. meme au ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Blunderer

Configuration

 Résolu

Bonjour, je dois installer et configurer un serveur dhcp sous linux et dans la configuration basique il faut modifier le fichier de configuratio...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
mamiemando

Vmware ne lance plus windows 7 sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, depuis hier soir je n'arrive plus à démarrer mon windows7 sur vmware sous ubuntu 12.04 LTS je cherche sois à récupérer mes donnée qui so...

10 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
kaizoku97431

Ubuntu rame de plus en plus (insuportable !)

 Résolu

Bonjour, C'est horrible, mon Ubuntu est de plus en plus lent, j'ai l'impression d'être sous windows ! Il se bloque, a du mal à gérer plusieurs pro...

22 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
WallyWaller2006

Formater ubunutu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais formater ubuntu pour des raisons. Mais je voulais savoir comment faire car a chaque fois sur les forums ça parle de partition.....

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
meskasousoubiba

Problème carte réseau back track vmware

 Résolu

Bonjour à tous. Voici mon problème : j'utilise Back Track 5 r3 sous VMWare Player et ma carte réseau n'est pas détectée. Quand je tape ifconfig, je...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
mamiemando

Heure sur kubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci depuis toujours en fait... je n'arrive pas à synchroniser l'heure sur mon pc? Je m'explique : j'accède parfaitement pour régl...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
mamiemando

Cubuntu

 Résolu

Bonjour, Pour ceux qui n'aiment pas Unity, Cubuntu est récemment sortie (très peu connue encore du public). Elle va faire un carton. Une fois l'...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
jlpjlp

Ubuntu rame

 Résolu

Bonjour, j'ai installé linux sur mon pc mais je trouve qu'il accroche, il rame. Je suis déçu car on me parler de ce OS car il était rapide . Pire...

12 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
ced188

Ubuntu c'est de la m.. je suis déçu

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 aujourd'hui en faisant une fausse manip, j'ai désactivé le wifi sur ubuntu 12.04, impossible de ...

23 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
San Giuliano

Téléchargement sur le net avec livecd ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de télécharger des fichiers (ex: ISO)sur internet en LiveCD Ubuntu ? (J'ai un PC infecté je vo...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Michaelangelo

Probleme de demarage... boot

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu 12 via usb Grace a Unetbootin tout fonctionne bien je les installer sur le disque dur en effacent tout les autre donn...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Lennaick

Compatibilité ubuntu 12.04 64 bits avec cg geforce

 Résolu

Bonjour, Configuration: UBUNTU 12.04 64 Bits / INTEL 2500K/CG GeForce GTX 560 CoolStream Edition/ Firefox 15.0.1 Bonjour, Je vo...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
mamiemando

Installer java sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai Ubuntu et j'aimerais installer Java pour pourvoir utiliser certaines applications web. Seulement voilà, je ne sais pas comment faire :...

16 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Www.riendutout.net

Synchroniser favoris chromium/firefox

 Résolu

Bonjour, Je suis sous ubuntu et j'ai chromium et firefox installés. J'ai mes favoris sur chromium et je n'arrive pas à les importer sur firefox. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Thelodger

Request tracker

 Résolu

Bonjour, chers camarades Je suis à la recherche d'un tuto pour l'installation de Request Tracker.. je vus en prie Configuration: Linux / Firef...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
Sollove

Problème de connexion ethernet

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur Linux, le problème est que je n'arrive pas a me connecté avec le câble ethernet. J'avais cherchais longtemps déjà pou...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
mamiemando

Ubuntu installe netbook

 Résolu

Bonjour, J'ai un netbook compaq mini cq10-130sf avec vista et ubuntu 12.04 sur un live usb et quand je boote sur la cle usb des lettres passent sur...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
mamiemando

Terminal introuvable

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé sur mon ordinateur Xubuntu 11.10 (je l'ai déjà fait pleins de fois, je sais bien comment le faire sans risques) seulem...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
pandageek

Problème ubuntu server dns,proxy

 Résolu

Bonjour, Voila je m'explique, je suis en train d'installer un ubuntu server au sein d'un lycée et n'ayant jamais touché cette distribution, j'ai qu...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
GaufreNutella

Ubuntu pour netbook

 Résolu

Bonjour, je vais installer ubuntu sur un netbook mais la version spécifique d'ubuntu ayant fusionné avec les autres, je me demande s'il faut que j...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Thelodger

Gcc -wall

 Résolu

Bonjour, J'aimerai compiler et exécuter un programme en utilisant le terminal Ubuntu. Mon compilateur est gcc. Parmi les arguments de celui -...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
mamiemando

Linux : problème de bureau !

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en dual boot et je viens de réinstaller ma partition linux en 12.4.1 via clé usb (avant cela j'avais la version 11.04). L'ins...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
Othman14

Installation linux mint sur eeepc 701 4go

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Linux Mint sur mon Eeepc 701 4Go. Cette distribution, légère, semble bien adaptée à ce Netbook aux capacités limité...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
pjlt

Java sous ubuntu, faille de sécurité ?

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Java sous Ubuntu, plus précisément Moteur OpenJDK Java 7 avec ses modules complémentaires. Je vois plusieurs Java 7, je ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2012 par
Mr-Gougouzou

Ubuntu

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment acheter un disc ubuntu .Merci. Configuration: Windows XP / Chrome 22.0.1229.92

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Remettre picasa sur ubuntu ???

 Résolu

Bonjour, J'ai désinstallé Picasa de mon ubuntu, il ne voulait pas communiquer avec picasawebalbum. Et maintenant je n'arrive pas à le réinstaller. Com...

9 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
RDEBELAIR

Passage de ubuntu 11.10 a ubuntu 12.4 impossible

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a passer de ubuntu 11.10 a 12.4, le update manager ne me propose pas "upgrade" et do-release-upgrade me répond : Check...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
dekl38

Comment installer amsn sur ubuntu

 Résolu

salut à tous voilà je suis nouveau sur linux (ubuntu) et j'arrive pas à installer amsn, comment dois je procéder ? merci

35 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
benjisan

Aa1 old school : peppermint, xubuntu ou lunbuntu ?

 Résolu

Bonjour, Je me suis récemment intéressée aux netbook, mais les machines actuels embarquent des configurations très performantes qui leur permetten...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Armo

Lourdeur de firefox sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Sous Ubuntu, je sens un lourdeur avec Firefox 15.01, c'est pas fluide, c'est lent, alors que j'ai pas ce problème sous Windows...

17 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
Mr-Gougouzou

Démarrer pyload au boot système ubunu server

 Résolu

Bonjour, Bon ben voilà, ça fait depuis un petit temps que j'ai découvert Pyload, le gestionnaire de téléchargements (serveur). Je l'ai installé sur...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
mamiemando

Installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais installer Ubuntu sur un vieux pc portable, qui n'a plus de lecteur optique, de ce fait j'ai crée une clé bootable via u...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ma logithèque ubuntu ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Ma logitech Ubuntu ne fonctionne plus. C'est à dire que quand je l'ouvre, le chargement se met en route mais rien d'autre n'apparaît. ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
mamiemando

Formater xubuntu 12.04

 Résolu

Bonjour, Suite à un problème réseau (l'icone réseau a disparu et impossible de la remettre donc de me connecter à un réseau), je me vois dans l'ob...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
mamiemando

Probleme sur linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je démarre sous linux , tout va bien mais j'ai voulu installer bactrack via virtualbox . le problème maintenant c'est que je n'arrive plus a ...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 12.04 zone de notification

 Résolu

Bonjour, J'aimerais trouver un article ou vidéo complet qui explique la zone de notification d'ubuntu =) Merci à tous =D Configuration: Linux ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
mamiemando

Supprimer les fenêtres pub - ubuntu

 Résolu

Bonjour, Dès que je suis sur internet avec chrome sur Ubuntu, j'ai plusieurs fenêtres de pubs qui s'ouvrent. Ce sont des pubs notamment sur "...

17 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Installer google earth sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si Google earth est installable sous ubuntu ? Configuration: Linux / Chrome 17.0.963.79 -- Cordialement, ...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
takefive

Ubuntu, je n'arrive pas à cacher le lanceur

 Résolu

Bonjour, Sous Ubuntu, pour cacher le lanceur, je suis allé la: http://hpics.li/edccd5e Ca ne fonctionne pas, pourquoi ? Y'a t-il un autre moye...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
^Abel^

Ubuntu, java la, sans etre la

 Résolu

Bonjour ce poste peut vous paraître bête, mais pas pour moi non, je suis un gros débutant. en informatique, j'ai pas trop envie de faire de conner...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Mr-Gougouzou

Ordinateur, c'es quoi le son ? (ubuntu 12.04)

 Résolu

Bonjour, Voila je suis sous ubuntu et je voudrais comprendre comment marche le son dans un ordinateur, étant débutant la seul chose que je connais ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
infernopath

Enlever ubuntu de mon pc pour mettre windows

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a enlever Ubuntu de mon ordinateur pour y mettre Windows xp. quand je lance l'ordinateur sur le cd d'installation mon pc ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
killbill

Ubuntu est ligne de commande

 Résolu

Bonjour, Me revoilà pour une nouvel question ^^ j'aime les ligne de commande mes je suis encore un débutant est je ne ses pas si l'idée que j'ai en ...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
infernopath

Probleme multi boot ubuntu/windows7

 Résolu

Bonjour, j'ai utilisé une clef bottable grace au logiciel UNetbootin pour installer ubuntu. J'ai choisi de partitionner mon disque dur en deux par...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
maxwell57

Ubuntu 12.04lts

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous car je me pose certaine question. Cela fait 6 mois que je suis sur ubuntu est super j'adore, bref au bout de ses 6 mois d'...

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
zipe31

[ubuntu] connecter wifi livebox orange

 Résolu

hello everyone ! Bonjour à tous, Je suis connecté à internet avec orange : avec donc une livebox sagem, branchée en rj45 sur un routeur (pas d'interf...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2012 par
biscuit32
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 5 212