Les discussions
Mumble ubuntu
RésoluBonjour, J'ai installé mumble sur ubuntu , j'entends bien des personnes sauf les personnes ayant un certifcat ( Le petit bonhomme avec un + a droi...
Initramfs) unable to find a medium containing a live file system
RésoluBonjour, Lors de l'installation de Linux CUBUNTU ou de Linux Mint, sur mon pc j'ai le message d'erreur suivant: "initramfs) unable to find a medium...
Visualisation commande sudo dhclient
RésoluBonjour, Je suis débutant sur Ubuntu et je réalise un exercice sur le DHCP sur une version 12.04. Mon problème et que je n'arrive pas à visuali...
Problème affichage avec 2ème écran
RésoluBonjour, J'utilise une télé comme 2nd écran branché en HDMI sur mon pc Ubuntu 64 bits. Le soucis, c'est que malgré que je sois sur des résolutions d...
Impossible d'installer amsn sur kubuntu 12.04 lts
RésoluBonjour, J'aimerais installer aMSN sur mon Kubuntu 12.04 LTS en fesan sudo apt-get install amsn mais voici ce que sa me mes dans Konsole: jules@P...
Plus d'interface unity avec compiz
RésoluHello CCM world, Je compte beaucoup sur vous car je suis en galère. J'étais en train de modifier des paramètres de configuration de Compiz, vu q...
Pbm ubuntu/7
RésoluBonjour cette apres-midi jai eu la bonne idée de vouloir installer Ubuntu 12.04 LTS. Jai lu des milliers de page sur Ubuntu et le Live-CD, donc reveno...
Ubuntu : capture d'écran avec curseur spécifique
RésoluHello CCM world, J'aimerais réaliser une capture d'écran avec le curseur qui apparaît réellement à l'écran. J'explique : lorsque j'appuie sur ...
Imprimante canon pixma mg 3150 sur ubuntu... pbm !
RésoluBonjour, Je vien d'acheter une Imprimante Canon PIXMA MG 3150 et je n'arrive pas à l'installer sur mon pc (ubuntu). J'ai bien téléchargé un p...
Problème connexion internet sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai un souci au niveau de ma connexion internet (câble et sans fil!) sous ubuntu. Je vous avoue que je suis un peu perdue, je crois qu...
Boot dde impossible
RésoluBonjour, depuis l instalation de ubuntu 12,04 sur partition ext4 je n arrive pas a demarrer sur mon dde apres avoir lu X document je m arrache l...
Utiliser une commande shell pour partition windows
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ubuntu, quand je démarre je tombe sur une page de maintenance shell. en tapant cd /home j'ai accès à tous mes dos...
Minecraft crash (linux) :/
RésoluBonjour, Bonsoir J'ai obtenue récemment mon nouvelle ordinateur ACER sous Linux (ubuntu). Premièrement je suis un novice sur Linux, donc un peu perdu...
Ubuntu
RésoluBonjour, pourquoi sur mon portable quand je vais pour telecharger un fichier ou autre chose tout est en anglais, je ne maitrise pas du tout cette lang...
Firedownload sur firefox
RésoluBonjour, je viens d'installer firedownload et plus possible de telecharger quelque chose ça me marque "demarrage" et rien ne se passe.. meme au ...
Configuration
RésoluBonjour, je dois installer et configurer un serveur dhcp sous linux et dans la configuration basique il faut modifier le fichier de configuratio...
Vmware ne lance plus windows 7 sous ubuntu
RésoluBonjour, depuis hier soir je n'arrive plus à démarrer mon windows7 sur vmware sous ubuntu 12.04 LTS je cherche sois à récupérer mes donnée qui so...
Ubuntu rame de plus en plus (insuportable !)
RésoluBonjour, C'est horrible, mon Ubuntu est de plus en plus lent, j'ai l'impression d'être sous windows ! Il se bloque, a du mal à gérer plusieurs pro...
Formater ubunutu
RésoluBonjour, Je voudrais formater ubuntu pour des raisons. Mais je voulais savoir comment faire car a chaque fois sur les forums ça parle de partition.....
Problème carte réseau back track vmware
RésoluBonjour à tous. Voici mon problème : j'utilise Back Track 5 r3 sous VMWare Player et ma carte réseau n'est pas détectée. Quand je tape ifconfig, je...
Heure sur kubuntu
RésoluBonjour, j'ai un souci depuis toujours en fait... je n'arrive pas à synchroniser l'heure sur mon pc? Je m'explique : j'accède parfaitement pour régl...
Cubuntu
RésoluBonjour, Pour ceux qui n'aiment pas Unity, Cubuntu est récemment sortie (très peu connue encore du public). Elle va faire un carton. Une fois l'...
Ubuntu rame
RésoluBonjour, j'ai installé linux sur mon pc mais je trouve qu'il accroche, il rame. Je suis déçu car on me parler de ce OS car il était rapide . Pire...
Ubuntu c'est de la m.. je suis déçu
RésoluBonjour, Configuration: Linux / Firefox 16.0 aujourd'hui en faisant une fausse manip, j'ai désactivé le wifi sur ubuntu 12.04, impossible de ...
Téléchargement sur le net avec livecd ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il est possible de télécharger des fichiers (ex: ISO)sur internet en LiveCD Ubuntu ? (J'ai un PC infecté je vo...
Probleme de demarage... boot
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu 12 via usb Grace a Unetbootin tout fonctionne bien je les installer sur le disque dur en effacent tout les autre donn...
Compatibilité ubuntu 12.04 64 bits avec cg geforce
RésoluBonjour, Configuration: UBUNTU 12.04 64 Bits / INTEL 2500K/CG GeForce GTX 560 CoolStream Edition/ Firefox 15.0.1 Bonjour, Je vo...
Installer java sous ubuntu
RésoluBonjour, j'ai Ubuntu et j'aimerais installer Java pour pourvoir utiliser certaines applications web. Seulement voilà, je ne sais pas comment faire :...
Synchroniser favoris chromium/firefox
RésoluBonjour, Je suis sous ubuntu et j'ai chromium et firefox installés. J'ai mes favoris sur chromium et je n'arrive pas à les importer sur firefox. ...
Request tracker
RésoluBonjour, chers camarades Je suis à la recherche d'un tuto pour l'installation de Request Tracker.. je vus en prie Configuration: Linux / Firef...
Problème de connexion ethernet
RésoluBonjour, je suis nouveau sur Linux, le problème est que je n'arrive pas a me connecté avec le câble ethernet. J'avais cherchais longtemps déjà pou...
Ubuntu installe netbook
RésoluBonjour, J'ai un netbook compaq mini cq10-130sf avec vista et ubuntu 12.04 sur un live usb et quand je boote sur la cle usb des lettres passent sur...
Terminal introuvable
RésoluBonjour à tous, j'ai installé sur mon ordinateur Xubuntu 11.10 (je l'ai déjà fait pleins de fois, je sais bien comment le faire sans risques) seulem...
Problème ubuntu server dns,proxy
RésoluBonjour, Voila je m'explique, je suis en train d'installer un ubuntu server au sein d'un lycée et n'ayant jamais touché cette distribution, j'ai qu...
Ubuntu pour netbook
RésoluBonjour, je vais installer ubuntu sur un netbook mais la version spécifique d'ubuntu ayant fusionné avec les autres, je me demande s'il faut que j...
Gcc -wall
RésoluBonjour, J'aimerai compiler et exécuter un programme en utilisant le terminal Ubuntu. Mon compilateur est gcc. Parmi les arguments de celui -...
Linux : problème de bureau !
RésoluBonjour, Voilà je suis en dual boot et je viens de réinstaller ma partition linux en 12.4.1 via clé usb (avant cela j'avais la version 11.04). L'ins...
Installation linux mint sur eeepc 701 4go
RésoluBonjour, J'essaie d'installer Linux Mint sur mon Eeepc 701 4Go. Cette distribution, légère, semble bien adaptée à ce Netbook aux capacités limité...
Java sous ubuntu, faille de sécurité ?
RésoluBonjour, J'ai installé Java sous Ubuntu, plus précisément Moteur OpenJDK Java 7 avec ses modules complémentaires. Je vois plusieurs Java 7, je ...
Ubuntu
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment acheter un disc ubuntu .Merci. Configuration: Windows XP / Chrome 22.0.1229.92
Remettre picasa sur ubuntu ???
RésoluBonjour, J'ai désinstallé Picasa de mon ubuntu, il ne voulait pas communiquer avec picasawebalbum. Et maintenant je n'arrive pas à le réinstaller. Com...
Passage de ubuntu 11.10 a ubuntu 12.4 impossible
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a passer de ubuntu 11.10 a 12.4, le update manager ne me propose pas "upgrade" et do-release-upgrade me répond : Check...
Comment installer amsn sur ubuntu
Résolusalut à tous voilà je suis nouveau sur linux (ubuntu) et j'arrive pas à installer amsn, comment dois je procéder ? merci
Aa1 old school : peppermint, xubuntu ou lunbuntu ?
RésoluBonjour, Je me suis récemment intéressée aux netbook, mais les machines actuels embarquent des configurations très performantes qui leur permetten...
Lourdeur de firefox sous ubuntu
RésoluBonjour, Sous Ubuntu, je sens un lourdeur avec Firefox 15.01, c'est pas fluide, c'est lent, alors que j'ai pas ce problème sous Windows...
Démarrer pyload au boot système ubunu server
RésoluBonjour, Bon ben voilà, ça fait depuis un petit temps que j'ai découvert Pyload, le gestionnaire de téléchargements (serveur). Je l'ai installé sur...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, je souhaiterais installer Ubuntu sur un vieux pc portable, qui n'a plus de lecteur optique, de ce fait j'ai crée une clé bootable via u...
Ma logithèque ubuntu ne fonctionne plus
RésoluBonjour, Ma logitech Ubuntu ne fonctionne plus. C'est à dire que quand je l'ouvre, le chargement se met en route mais rien d'autre n'apparaît. ...
Formater xubuntu 12.04
RésoluBonjour, Suite à un problème réseau (l'icone réseau a disparu et impossible de la remettre donc de me connecter à un réseau), je me vois dans l'ob...
Probleme sur linux ubuntu
RésoluBonjour, Je démarre sous linux , tout va bien mais j'ai voulu installer bactrack via virtualbox . le problème maintenant c'est que je n'arrive plus a ...