Ubuntu, Question Simple

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BouaniDa le 30/03/2013 à 00:32
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2013 à 16:08
Bonsoir,

J'ai Ubuntu, Installer sur une Clé USB 8Go, Je sais qu'il faut avoir une partition Echange <Swap>, J'ai remarquer que ce n'été pas le cas Via Gparted.

Est t'il préférable de l'effectuée, comme Ceci !!?

Cordialement,



Il faut toujours chercher la meilleur solution, et non pas la plus facile ..
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 11:17
Bonjour,

Ce n'est pas "il faut", aujourd'hui sur les ordinateurs puissants le SWAP peut-être désactivé.

Quoiqu'il en soit et d'après ce que je vois sur la capture, créer un SWAP de 1mo ne servira pas.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 14:00
Tu me conseil quoi alors ?
0
Bonjour,
Tout dépend de la quantité de mémoire disponible sur ton PC. Si 3 Go ou plus, tu peux te passer de swap pour une utilisation basique. Si moins de 3 Go de ram le swap est quasiment indispensable car si une application gourmande en mémoire utilise toute la ram, ton PC se fige et plante. Dans ton cas, sur une clé usb de 8 Go, c'est pas évident de créer un swap car tu manques déjà d'espace. Si tu veux vraiment en ajouter un, il faut diminuer l'espace attribué à la partition sda5 (par exemple -1 Go) pour faire de la place pour un swap.
Note qu'il est tout à fait possible de remplacer une partition de swap par un fichier de swap. Ça évite de toucher aux partitions...
http://doc.ubuntu-fr.org/swap#creer_un_fichier_d_echange
0
Je suis pas en mesure de modifié l'espace déjà partionné,

Je ne peux que crée une partition avec l'espace alloué, sinon le reste je ne peux pas le touché
0
"Je suis pas en mesure de modifié l'espace déjà partionné, "
Bien sûr que si ! Il faut le faire avec gparted lancé à partir de la live-usb qui a servi à l'installation. Clic droit sur sda5, choisir "Redimensionner" puis" Nouvelle partition" dans l'espace libéré et "appliquer".
Si tu a essayé de faire ça à partir d'ubuntu installé, c'est normal que tu ne puisses pas le faire car on ne peut pas modifier une partition qui est en cours d'utilisation.
0
Ahh D'accord, j'essai et je t'informe,

Je doit, recrée la clé par se que je l'est formater
__
peut tu m'aider cocernant sa STP ?

Voir Sujet
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 16:08
Pareil, je ne peux pas partionner, espace utilisé 99% / 1% de libre :s
0