Ubuntu et eeePC

Résolu/Fermé
pfffft Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 09:17
 pfffft - 17 mars 2013 à 17:42
Bonjour,

Je souhaite équiper un vieil EEE PC avec ubuntu (à l'origine c'était XP, qui me signalais régulièrement disque plein). J'ai d'abord essayé ubuntu puis je l'ai installé définitivement. En fin d'installation au redémarrage, je reviens à l'installation. Même situation avec kubuntu. Cela semble concerner l'ordinateur car sur HP, Packard Bell ça marche.

Merci Christian

A voir également:

2 réponses

sogipe Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 3
14 mars 2013 à 09:29
T'as bien sorti le CD/DVD ?
0
Merci pour la rapidité de ta réponse. Effectivement je retire ma clé USB après avoir cliqué sur redémarrer maintenant, mais là j'ai un message me disant que je n'ai pas de périphérique bootable.
J'en déduis que l'installation s'est mal passée, ou que cet ordi, qui a 2 HD l'un de 4 Go et l'autre de 8 Go, ne supporte pas les OS actuels.
Bonne journée
0
Encore Merci,
J'ai tourné autour de cette clé à retirer. Tout d'abord, je me suis aperçu que je voulais faire l'installation sur le disque de 4 Go, c'est vraiment insuffisant. J'ai donc fait l'installation sur le disque de 8 Go et là ça semblait convenir. Quant au retrait de la clé, j'ai essayé plusieurs méthode, mais le problème venait du bios que je n'avais pas remodifié, et l'ordi bootait sur PXE (le réseau).
A bientôt
0