Problème de connexion

Résolu
jason37300 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai relier mes deux pc par un câble ethernet est ce possible ? Et est ce que je pourrais avoir internet sur les deux en même temps ?
Je voudrais aussi savoir si cela pause un problème que mes deux pc ais des OS différent ?

Merci d'avance

3 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Je voudrai relier mes deux pc par un câble ethernet est ce possible ?

Oui

Et est ce que je pourrais avoir internet sur les deux en même temps ?

Si l'un des deux est connecté à mettons ton modem/routeur ADSL et est configuré pour faire office de pont réseau, oui.

Je voudrais aussi savoir si cela pause un problème que mes deux pc ais des OS différent ?

Oui, quand deux machines sur le réseau se parlent elles se fichent de savoir quel OS l'autre utilise. C'est pour ça que par exemple tu peux aller sur www.google.fr en étant sous linux, windows, iphoneOS ou ce que tu veux. La seule chose qu'il faut, c'est que ces deux machines sachent communiquer dans le même protocole (http dans cet exemple).

Bonne chance
1
jason37300 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

d'accord merci beaucoup mamiemando ça marche maintenant
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Parfait, bonne continuation :-)
0