Problème wifi Ubuntu 12.10 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013
-
Messages postés
29252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
-
Bonjour,
Je possède un ordinateur de bureau compaq presario SR5104FR et j'ai installé ma clé wifi
UR054g(R01) avec ndiswrapper en suivant ce tuto :
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_ur054g_r01_v1.1
Le pc détecte ma connexion wifi mais lorsque j'entre ma clé wep il esaie de se connecter mais à la fin c'est un échec

5 réponses

Messages postés
29252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
6 883
Par quel outil passes-tu pour te connecter à ton routeur wifi (par network-manager ?)
http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager

Quand tu saisis ta clé WEP tu saisis bien les caractères hexadécimaux sans séparateur (ni espace, ni ":"), par exemple 1234567890ABCDEF ?

Si ton routeur met en place un filtrage MAC comme les livebox et les neuf box et que tu ne t'es jamais connecté à ce routeur avec cette carte wifi avec succès, vérifie que ton routeur est en mode "association".

Bonne chance
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013

Oui je saisi bien ma clé wep et j'utilise bien network-manager mais j'arrive à me connecter sous windows et pas sous ubuntu
Messages postés
29252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
6 883
Bon je ne vois pas trop d'où ça vient donc on va essayer de délimiter le problème. À ce stade ça peut venir soit du routeur, soit parce que tu configures mal ta connexion sous linux, soit de ton pilote wifi linux.

1) Est-ce que tu as essayé de redémarrer ton routeur ?
2) Est-ce que tu parviens à te connecter à ton routeur si tu désactives l'authentification (le temps de tester) ?
3) Est-ce que tu parviens à te connecter si tu définis une sécurité WPA ?
4) Est-ce que tu parviens sous linux à te connecter à d'autres points d'accès wifi ?

Bonne chance
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2013

C'est bon j'ai utilisé une adresse ip statique avec une marque de sous réseau et ma passerelle et maintenant ça marche
Messages postés
29252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 juillet 2020
6 883
Ok bonne continuation !