Reduire une partition ext4 sous ubuntu

Résolu
renard2813 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47807 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai installer ubuntu sur la totalité de mon disque dur suite a un raz le bol de windob

mais malheureusement je souhaite jouer et je m appercoi que ubuntu n offre que très peu de possibilité de jeu

pour cela je souhaite réduire ma partition principale qui est en ext4 et dipose de plus de 200 gio d espace libre

en attente de vous lire

merci

A voir également:

1 réponse

jns55

Bonjour,
A partir du live-cd ou live-usb d'ubuntu lance gparted qui est l'outil de gestion des partitions. Clic droit sur ta partition (probablement sda1) puis "Démonter" Nouveau clic droit puis "Redimensionner" N'oublie pas de cliquer sur Appliquer (coche verte).
0
renard2813 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

il me dit impossible de demonter
0
renard2813 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

petite precision j ai installer gparted et je le fait sans le cd!!
le cd est obligatoire?
0
jns55

Tu es dans le live-cd ?
0

non justement !!
live-cd obligatoire ?
0
jns55

live-cd obligatoire ?
Evidemment ! On ne peut pas modifier une partition qui est en cours d'utlisation.
0