Non démarrage de ubuntu après installation

Résolu
Babyjoyce Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Stif -
Bonjour,

j'ai installé Ubuntu 12.04 à coté de windows XP mais je n'arrive pas à le faire démarrer car la machine ne me présente pas les différents systèmes comme attendu; au contraire elle démarre avec windows XP comme si ubuntu n'était pas installé. je ne sais quoi faire, s'il vous plait aidez-moi.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bjr,

Lance ton live cd Ubuntu, exécute gparted et vérifie que les partitions Linux sont bien là (mets une image sur cjoint,com, dans le doute).

Si c'est le cas, tape en mode console la séquence suivante (elle installe et lance boot-repair)

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair && sudo apt-get update; sudo apt-get install -y boot-repair && boot-repair

Fais une réparation simple, ça va réinstaller grub... si ça plante, on regardera les fichiers de plus près.
0
Stif
 
Je teste, ça devrait marcher, en tout cas pas d'erreur avec tes commandes :)
0
Pierre8888 Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   165
 
Bonjour c'est normal la plupart des ditributions Linux installe grub2 par défaut aujourd'hui or celui-ci n'ai pas supporté aux démarrage de certains PC est on ce retrouve soit avec un écran noir ou le PC ne boot pas même après une mise a jour du bios c'est le cas de mon Acer Aspire x1430 sur SUSE je te conseil donc d'installer grub legacy dans le terminal de Ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/grub_legacy , je ne te recommande pas le démarrage lilo il n'ai pas supporté sur certaines distributions , voir instalble.
0
Babyjoyce Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci d'avoir porté une importance à mon problème. en fait j'ai oublié de souligner quelque chose: je n'ai pas installé ubuntu à partir du live cd mais plutot à partir de la clé usb grace au logiciel LinuxLive.Donc je ne comprends pas quand vous parlez de grub ou de gparted.

Babyjoyce
0
Utilisateur anonyme
 
Que tu utilises un cd ou une clé usb ne change rien... Fais ce que je t'ai proposé: démarre sur ta clé, installe boot-repair comme indiqué et fais la réparation.
0
Babyjoyce Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
j'aimerai vous remercier pour votre aide. mon problème a été résolu. Merci
0