Soucis avec Ubuntu 14.04 LTS

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 25 déc. 2014 à 17:15
 Profil bloqué - 25 déc. 2014 à 19:00
Salut à tous,

Tout d'abord, je vous souhaites à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

Comme chaque année, je formate entièrement mon disque dur afin de refaire des installations toutes belles toutes propres.

Après avoir installer et configurer W 7, j'ai fais la ré-installation d'Ubuntu 14.04 LTS.

Aucun soucis lors de l'installation, le dual-boot apparait et fonctionne parfaitement au démarrage de ma machine. Après avoir configuré Ubuntu à ma sauce, j'ai effectuer mes mises à jours, puis j'ai commencer à installer mes logiciels. J'ai effectué ces opérations en plusieurs étapes durant ma journée, et j'ai donc redémarrer ma machine régulièrement, sans aucun accrocs.

C'est au cours de l'installation de Wine que le problème est apparu, il y a moins d'une heure...

En cours d'installation, mon Pc c'est coupé et est revenu immédiatement à l'entrée de session, là où l'on tape son mot de passe. Habituellement, une fois le mot de passe entré, faut environ une dizaine de secondes pour atteindre Unity... mais là, ça reste figé sur mon fond d'écran... malgré plusieurs tentatives de redémarrage. Actuellement, j'écris depuis ma session Windows.

Qu'aurais-je bien pu faire ?

... encore une fois, j'ai besoin de vos lumières.

Bernard.
A voir également:

1 réponse

celuiquifumeplein
25 déc. 2014 à 18:19
salut,joyeuses fêtes;

et si tu redémarrais en mode console et desinstallais wine?
sudo apt-get remove --purge wine*
0
Profil bloqué
25 déc. 2014 à 18:46
Salut,

Merci de t'être penché sur mon problème.

Je vais tester et je reviens...
0
Profil bloqué > Profil bloqué
Modifié par Bernard1967 le 25/12/2014 à 19:07
RAS...

J'ai tenté une mises à jour du GRUB, j'ai fait une vérification de l'intégrité des fichiers puis j'ai suivi ton conseil.

Après avoir redémarrer, je suis encore confronté au même problème...

EDIT:

... ça sent la ré-installation.
0