Problème de démarrage session

Résolu/Fermé
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - Modifié par Tuveuxquoicommenomdutilisateur le 27/01/2015 à 12:38
Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 27 janv. 2015 à 13:32
Salut à tous,

Ubuntu 14.04 LTS.

Hier soir, lorsque j'ai quitté ma session, je n'ai rencontré aucun problème.

Ce matin, au démarrage, après avoir tapé le mot de passe d'accès à mon compte, l'écran reste figé sur mon fond d'écran. Je précise que je ne possède qu'un seul compte sur cette machine, et donc, que j'en suis administrateur.

- Impossible d'ouvrir un terminal avec les raccourcis claviers,
- Le dash n'apparait plus,
- Clic droit inactif, pas de menus contextuel.
- Pas de pointeur,
- Mêmes soucis rencontrés en mode sans échecs...

Actuellement, je vous écrit depuis un Pc sous Windows.


Je me souviens avoir fait une modification, mais je ne sais pas si ça a un rapport.

Il y a quelques jours, j'ai installé "Combiz", qui permet d'avoir le cube 3d, utilisable si on possède plusieurs espaces de travail. N'étant pas satisfait, je l'ai désinstallé via le centre des paquets, puis j'ai fait une purge via un terminal.

A toutes fins utiles...



Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver ma session Ubuntu comme auparavant?

Je vous en remercie chaleureusement.

Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum, que corrections, respect ou écriture correcte doivent "forcement" être absents des propos et posts.
A voir également:

1 réponse

Tuveuxquoicommenomdutilisateur Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 43
27 janv. 2015 à 13:32
J'espère ne pas devoir ré-installer....
0