Je commence sur Linux
Résolu/Fermé
peuchere123
Messages postés
658
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2023
-
1 févr. 2015 à 13:11
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2015 à 14:29
Utilisateur anonyme - 1 févr. 2015 à 14:29
A voir également:
- Je commence sur Linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Installer linux sans clé usb ✓ - Forum Ubuntu
2 réponses
Bonjour,
Le problème de ta connexion internet ne dépend pas du fournisseur d'accès mais de la carte wifi intégrée au pc. La plupart des cartes sont reconnues et fonctionnent sans qu'il y ait rien à faire car leur driver est inclus sous forme de module dans le noyau linux, quelques-unes sont reconnues mais ne fonctionnent pas directement car il manque le firmware, ou une mise à jour du firmware et quelques autres ne sont pas reconnues du tout et il faut trouver et installer (voire compiler) le driver pour parvenir à les faire fonctionner mais elles sont de plus en plus rares...
Commence par faire une mise à jour de ta distribution, il y a de bonnes chances pour que tu aies une bonne surprise au redémarrage. Pour ce faire ouvre le terminal et tape successivement les commandes suivantes:
Si ça ne fonctionne toujours pas, tape la commande
Le problème de ta connexion internet ne dépend pas du fournisseur d'accès mais de la carte wifi intégrée au pc. La plupart des cartes sont reconnues et fonctionnent sans qu'il y ait rien à faire car leur driver est inclus sous forme de module dans le noyau linux, quelques-unes sont reconnues mais ne fonctionnent pas directement car il manque le firmware, ou une mise à jour du firmware et quelques autres ne sont pas reconnues du tout et il faut trouver et installer (voire compiler) le driver pour parvenir à les faire fonctionner mais elles sont de plus en plus rares...
Commence par faire une mise à jour de ta distribution, il y a de bonnes chances pour que tu aies une bonne surprise au redémarrage. Pour ce faire ouvre le terminal et tape successivement les commandes suivantes:
sudo apt-get updatepuis
sudo apt-get dist-upgrade.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tape la commande
lspcidans le terminal et copie le résultat ici afin qu'on voie quel type de carte est installée sur ton pc.
Utilisateur anonyme
Modifié par Scarface72 le 1/02/2015 à 14:29
Modifié par Scarface72 le 1/02/2015 à 14:29
T'aurais pas déjà posé une question similaire là par hasard?? => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31477538-sfr-linux
Ça m'énerve ça... Ça pose des questions, on lui répond et il repose le même genre de question ailleurs....
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Ça m'énerve ça... Ça pose des questions, on lui répond et il repose le même genre de question ailleurs....
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1 févr. 2015 à 14:08
Modifié par jns55 le 1/02/2015 à 14:16
Je te suggère de taper les commandes indiquées et de donner les messages d'erreurs exacts qui s'affichent si elles échouent, il est bien entendu qu'il faut que ton pc soit connecté à l'internet en filaire (à l'aide d'un cordon ethernet) pour que les deux premières fonctionnent...
1 févr. 2015 à 14:12
1 févr. 2015 à 14:14
1 févr. 2015 à 14:18