Je commence sur Linux

Résolu/Fermé
peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 - 1 févr. 2015 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2015 à 14:29
Bonjour,

j'ai installé lubuntu sur mon pc portable Acer Aspire 3000. Le seul problème que j'ai eu, je n'ai pu résoudre la connexion j'aurais voulu tout savoir sur comment on installe les drivers sur Linux. Ensuite, à quoi, simplement dit, correspond des notions comme synaptic, paquet. par exemple dois-je installer et comment tous les paquets comment dois-je utiliser la logithèque Lunix ?Sachant que mon opérateur est SFR, faut-il, et comment, dois-je installer les pilotes pour obtenir connexion. Linux doit-il être protégé par un pare-feu et un antivirus. Est-ce que je peux retrouver tout les applications commune chez Windows chez Linux. Olivier


2 réponses

Bonjour,
Le problème de ta connexion internet ne dépend pas du fournisseur d'accès mais de la carte wifi intégrée au pc. La plupart des cartes sont reconnues et fonctionnent sans qu'il y ait rien à faire car leur driver est inclus sous forme de module dans le noyau linux, quelques-unes sont reconnues mais ne fonctionnent pas directement car il manque le firmware, ou une mise à jour du firmware et quelques autres ne sont pas reconnues du tout et il faut trouver et installer (voire compiler) le driver pour parvenir à les faire fonctionner mais elles sont de plus en plus rares...
Commence par faire une mise à jour de ta distribution, il y a de bonnes chances pour que tu aies une bonne surprise au redémarrage. Pour ce faire ouvre le terminal et tape successivement les commandes suivantes:
sudo apt-get update
puis
sudo apt-get dist-upgrade
.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tape la commande
lspci
dans le terminal et copie le résultat ici afin qu'on voie quel type de carte est installée sur ton pc.
0
peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 13
1 févr. 2015 à 14:08
merci pour votre aide. J'avais déjà pratiqué ce genre de commande sur mon logiciel. Beaucoup ont échoué. J'imagine que c'est un problème de modèle de carte wifi. J'espère pouvoir en parler à mon technicien. Également trouver le driver de ma carte wifi. Merci
0
jns55 > peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023
Modifié par jns55 le 1/02/2015 à 14:16
Je ne connais pas ton technicien mais il y a de grandes chances pour que celui-ci n'ait pas envie de perdre du temps (donc de l'argent) à chercher, dans ce cas ils sortent une réponse générique destinée à cacher leur ignorance... De plus, beaucoup sont techniciens autoproclamés et sortis de windaube, il sont dans le brouillard le plus complet.
Je te suggère de taper les commandes indiquées et de donner les messages d'erreurs exacts qui s'affichent si elles échouent, il est bien entendu qu'il faut que ton pc soit connecté à l'internet en filaire (à l'aide d'un cordon ethernet) pour que les deux premières fonctionnent...
0
peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 13
1 févr. 2015 à 14:12
sur mon logiciel Ubuntu j'ai bien une Logiteque Linux. J'aurais voulu savoir si elle était suffisante pour piloter mes drivers de la carte wifi. Où existe t'il un CD Linux spécialement conçu pour les pilotes. Où dois-je aller sur le site linux.org. Merci.
0
peuchere123 Messages postés 620 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 13
1 févr. 2015 à 14:14
pardon. Comment dois-je faire pour réaliser une mise à jour de la distribution ?
0
Lis les réponses qu'on te fait ! je te l'ai expliqué plus haut !
0
T'aurais pas déjà posé une question similaire là par hasard?? => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31477538-sfr-linux

Ça m'énerve ça... Ça pose des questions, on lui répond et il repose le même genre de question ailleurs....

Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0