Installer Linux sur un disque dur externe.

Résolu/Fermé
Séné31 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 13 déc. 2014 à 13:39
Séné31 Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 14 déc. 2014 à 19:04
Bonjour,

Il y a deux semaines, mon disque dur interne a rendu l'âme, je fais donc actuelement tourner mon ordinateur avec une clé USB de 16GB avec dessus Ubuntu (Linux) mais j'aimerai bien faire la même chose avec mon disque dur externe, le soucis c'est que je le branche par USB, dans le BIOS, je mets bien booter en premier le périphérique USB mais cela ne fonctionne pas, sachant que mon disque dur externe comprend 450 GB.

Pourquoi cela ne fonctionne pas ?
- Le disque dur est trop gros (capacité).
- Le BIOS ne m'accorde pas le fait de faire tourner un disque dur externe en boot principale.
- Autre, me préciser tant q'à faire ? :p

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué !
Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Bonjour,
Si comme tu sembles l'affirmer, le bios ne voit pas le disque dur à la mise sous tension, tu auras beau installer ton linux tout comme il faut avec grub sur le disque dur, ça ne démarrera pas. Il va donc falloir ruser...

Tu peux essayer ceci :
Tu te munis d'une seconde clé usb (1 Go suffit) et tu lances l'installation à partir de ta première clé usb ou du cdrom. Au moment du choix du type d'installation, tu choisis "Autre chose". Tu crées une partition boot sur ta clé usb et une partition racine (/) sur le disque dur. Tu n'oublies pas une partition de swap sur le disque dur. Pour grub, tu choisis l'emplacement de ta clé usb. Et tu termines l'installation.
Toute l'installation va se faire sur ton disque dur sauf la partie armorçage du système qui va se placer sur ta clé usb.
3