Desinstaller UBUNTU
Résolu
KPhotographe
Messages postés
57
Membre
Dernière intervention
-
KPhotographe Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KPhotographe Messages postés 57 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment installé UBUNTU 12.04 sur un disque dur externe de mon pc bureau, ça fait des mois que je travaille avec cette distro mais maintenant je veux la changer et passer à Debian 7.6, mais j'ai aucune idée comment désinstaller UBUNTU, merci par avance à votre collaboration!
PS: le disque dur ne contient que le système Linux (UBUNTU), il ne contient pas d'autre système ou d'autre partitions.
~The Quiter You Become The More You Are Able To Hear ;)
J'ai récemment installé UBUNTU 12.04 sur un disque dur externe de mon pc bureau, ça fait des mois que je travaille avec cette distro mais maintenant je veux la changer et passer à Debian 7.6, mais j'ai aucune idée comment désinstaller UBUNTU, merci par avance à votre collaboration!
PS: le disque dur ne contient que le système Linux (UBUNTU), il ne contient pas d'autre système ou d'autre partitions.
~The Quiter You Become The More You Are Able To Hear ;)
A voir également:
- Desinstaller UBUNTU
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
Bonjour,
Nul besoin de désinstaller, tu installes Debian par dessus Ubuntu, l'installateur formatera lui-même les partitions...
Si tu veux modifier l'organisation de tes partitions, il y a un utilitaire dans le programme d'installation qui te permettra de le faire.
Nul besoin de désinstaller, tu installes Debian par dessus Ubuntu, l'installateur formatera lui-même les partitions...
Si tu veux modifier l'organisation de tes partitions, il y a un utilitaire dans le programme d'installation qui te permettra de le faire.
bonjour, tu formate le disque dur.
c'est la seul solution
c'est la seul solution
Merci!
Sinon, si tu tiens vraiment à formater les partitions avant d'installer (bien que ce soit parfaitement inutile), tu lances un live-cd (peu importe lequel pourvu qu'il y ait gparted dessus) et tu utilises gparted pour formater les partitions.
Merci pour votre aide jns55, passes une bonne soirée :)