Les discussions

Acceder a un disque dur reseau ntfs

Résolu

Bonjour, bonsoir. Il n'y a pas longtemps, je suis passé sous Ubuntu avec mon PC portable (j'ai complètement supprimer windows 7, je souhaite utilis...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Judge_DT

Formater son disque dur depuis ubuntu

Résolu

Bonjour, Je voudrais formater de zéro sans plus aucune donnés mon disque dur interne sachant que je suis sur Ubuntu, y-a t-il un paquet ou logicie...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Séné31

Defragmentation ubuntu

Résolu

Bonsoir quand on installe ubuntu en supprimant windows 7, dois ton avant la suppression de windows 7 de défragmenter sont disque dur ou bien quand ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Sé_Sé

Taper - sous unix

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à taper le tiret du 6 sur unix, merci de m'indiquer comment faire Configuration: Windows / Firefox 37.0

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
@Y0ub

Installation d'ubuntu impossible sur acer aspire v3-771

Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer UBUNTU sur un portable ACER Aspire V3-771 qui tournait avec WINDOWS 8. J'ai d'abord supprimé les partitions du disque...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Balthol

Branchement scanner

Résolu

Bonsoir , je viens d' installer UBUNTU 14.04 LTS en remplacement de WINDOWS XP ,pour l' instant çà fonctionne pas trop mal. Je voudrais installer mon...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Gamanonyme

Exporter les photos vers pc a partir du smartphone sony xpéria z

Résolu

Bonjour je suis sous linux ubuntu 12.04 mais voila je viens d'acheter un smartphone sony xperia Z et impossible de transférer mes photos du smartp...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
Gamanonyme

Disque dur externe inutilisable à cause de virtualbox !

Résolu

Bonjour, j'ai dernièrement tenté d'utiliser Mac OS X Mavericks sous virtualbox avec comme distribution Ubuntu , sans résultat concluant , c'est peu ap...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
XLionForever

Connection wifi instable sous ubuntu

Résolu

Bonjour à tous, j'ai installé Ubuntu hier. Le problème c'est que j'avais des pertes de connexions après 5, 10 ou 15minutes de connexion sur interne...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
mamiemando

Arreter la cohabitation windows/ubuntu

Résolu

Bonjour, cela fait déjà un petit moment que je suis sur Ubuntu et je trouve cet OS beaucoup plus pratique que Windows! C'est pourquoi j'ai décidé de s...

10 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Judicieux

Mise à jour linux avec autre adresse sfr

Résolu

Bonjour. J'ai un portable Acer Aspire 3000. Monter sur système d'exploitation Linux Ubuntu. Je n'ai pour l'instant pas pu réussir à câbler et donc je ...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
peuchere123

Thingerprint thinkpad x200 tablet

Résolu

Bonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Je n'arrive pas à faire fon...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
thierryforb

Impossible de monter android phone [usb 002;009]

Résolu

Bonjour, Voilà ce que me dit mon système linux ubuntu cinnamon mint 17 quand je branche par usb mon HTC one S. Ainsi que Impossible d'ouvrir ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
Gamanonyme

L'ipv6 résiste...

Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions dont je ne trouve pas la réponse. Mon système est sous Linux Ubuntu 14.04. Je ne comprends pas pourquoi j'ai toujo...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Gamanonyme

Où est la barre d'adresse ?

Résolu

Bonjour, Je poste dans Linux > Ubuntu parce que je suis sous Mint 13 "Maya" avec Mate, mais le problème concerne en fait Firefox. Je fais cette nu...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
Non2

Logiciel audio/ecrit

Résolu

Bonjour à tous ! Sauriez vous s'il existe un logiciel type Dragon dictate pour Linux? Je dois retranscrire un fichier audio assez long (2h30 d'ent...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
mamiemando

Installation ubuntu 14.04

Résolu

Bonsoir, J'ai copié UBUNTU 14.04 sur un DD de 160 Go que j' ai installé dans mon PC , dès que j' ai démarré ,je vois sur l' écran UBUNTU 14.04 , a...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
MacArthur02

Récuperer clé d'activation dans le uefi ?

Résolu

Bonjour, J'ai un PC Portable qui de base était livré avec Windows 8 en mode UEFI, mais, y'as 1 mois de cela, j'ai supprimer Windows 8 pour y install...

37 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
KFantomas

Problèmes de dépendance aggravés

Résolu

Bonjour à tous. Je commence tout juste à utiliser Ubuntu et sans le vouloir j'ai supprimé un packet. Depuis, mon ordinateur ram et quoi que je fasse ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Abta.974

Probleme pour executer python

Résolu

Bonjour, je suis sous linux kubuntu 14.10,j'ai installé la dernière version de iphython pour apprendre a programmer. lorsque je programme directeme...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
mamiemando

Java... ... sur ubuntu

Résolu

Bonjour a tous je voudrais savoir comment installer java sur ubuntu (xubuntu dans mon cas) j'ai vérifier sur plusieurs forum dont ceux de ccm mais san...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Apache2

Résolu

salem SVP, j'ai un probleme au niveau du serveur apache2 sachant que Apache2 est installé dans VM ubuntu server 12.04 et je veux accéder à mon site...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
mamiemando

Passer entièrement à ubuntu sous mac

Résolu

Bonjour, Je viens de décider après moult réflexion de quitter OS X pour Ubuntu. Pour info, je suis sur un MBP fin 2011. J'aimerais savoir si lorsqu...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Papounet17000

Télécharger cacaoweb

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à télécharger l'appli gratuite cacaoweb. Je fais exactement ce qu'on me dit de faire et rien...... Pouvez-vous m'aider ?...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Amel31

Pas d'accès au menu

Résolu

Bonjour, Depuis peu je n'ai plus accès au menu (en bas à gauche). Je suis sous linux mint et ce problème est assez gênant car je ne peux plus gérer l...

20 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
takefive

Linux mint s'installe seul en live et sans clé !!!!!!!!

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas où poster mon problème qui ressemble à de la science fiction !!... Depuis une semaine, je teste Linux . Et j'es...

56 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
yousf

Arrêt automatique ubuntu

Résolu

Bonjour, ayant un pc avec ubuntu avec un partage de fichier nfs dessu je voudrais que tous les jours le pc s'arrete à une heure donné sans interve...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
z0u

Installeur ubuntu détecte pas windows 7

Résolu

Bonjour, Je voudrais aujourd'hui me lancer dans l'univers Linux Ubuntu, seulement je veux aussi garder mon Windows 7, pour mes jeux principalement...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
2SCA

Empêcher installation de logiciels inutiles

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Xubuntu mais sans tous les logiciels type GIMP ou Thunderbird afin d'économiser les ressources de mon PC. Y'a t-il u...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
zipe31

Ssh non fonctionnel ?

Résolu

Bonjour, J'ai un problème en ce moment avec mon serveur ubuntu. Je n'arrive pas a me connecter a l'aide de putty. et quand je vais sur le terminal d...

26 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
jivef

Impossible de lancer la logithèque ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 14.10 sur mon pc et je ne parviens plus à accéder à la logithèque et c'est un peu handicapant... Je débute avec...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
mamiemando

Le bios n'affiche pas ma clé usb bootable

Résolu

Tout est dans le titre, j'essaye d'avoir linux (Ubuntu) en cohabitation avec Windows, j'ai réussi à faire de macle USB une clé bootable grâce a unetb...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Anne-Nonime

[ubuntu]connexion wifi

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la derniere version d'ubuntu, a la config de connexion de eth1, tout a l'air OK clé wep entrée et signal detecté. Seule...

23 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
mamiemando

Avoir ubuntu en cohabitation avec windows

Résolu

Bonjour, J'ai décider aujourd'hui décider de franchir le pas et des passer à Linux cependant, pour plein de raison différent, je ne peut pas enlever ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Anne-Nonime

Liveusb - no default or ui configuration directive found!

Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau dans l'univers Linux (quelques manipulation sur un serveur mais jamais sur ordinateur), et je voudrais donc installe...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
navalex

Probleme de mise a jour

Résolu

salut tout le monde j'ai des problèmes de mises a jour au niveau de Ubuntu j'ai effacer le répertoire apt de ma machine involontairement pouvez vous m...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
curieuxsene

Firefox ne s'ouvre plus

Résolu

Bonjour, Après avoir fraichement installer Ubuntu 14.04 sur mon nouveau laptop, Firefox ne s'ouvre plus, quand je clique sur Firefox dans le dash, l'...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
KFantomas

Installation d'apache

Résolu

comment resoudre le probleme d'installation d'apache sous ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
mamiemando

Comment cacher une session au démarrage ?

Résolu

Salut à tous, Sous Ubuntu 14.04 LTS, quelle est la procédure (détaillée) pour cacher des utilisateurs de la liste à l'écran de connexion? Une fo...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Bernard1967

Pilote de wifi manquant

Résolu/Fermé

bonjour voila je suis vraiment debutant avec ubuntu et javoue ne pas trop my connaitre.voila je vien d'installer ubuntu et en faite le souci c'est qu'...

Dernière réponse le 5 mars 2015 par
maladedeliso

Impossible d'installer ubuntu à coté de windows 7

Résolu

Bonsoir, Lorsque je lance l'installation d'ubuntu 14.04 64bits l'installation reconnait bien windows 7 mais ne me propose pas d'installer ubuntu a co...

80 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
berlingots

Probleme avec apt-get update et aussi muon

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme pour mettre a jour linux kubuntu kde 14.10 plasma 32 bit lorsque je fait sudo apt-get update il m'affiche sa: W: Impossi...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
mamiemando

Les sims 4

Résolu

Bonjour, J'essaie en vains de lancer le jeu "Les sims 4 " depuis ma machine sous ubuntu 14.04. J'ai installé le jeu depuis wine 1.7 et j'ai para...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Shigumitsu

Désactivation et réactivation du touchpad

Résolu

Bonjour Je souhaite désactiver mon touchpad pendant la frappe, car il est trop sensible et décale ma souris. Sur Linux Mint. Je suis donc allé dan...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
gunsman76

Problème installation ubuntu server 12.0.5

Résolu

Bonjour, j'essaie depuis quelques heures maintenant d'installer ubuntu server 12.0.5 sur une vieille machine. Le problème c'est que l'installation...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Freedy

A l aide bascule clavier

Résolu

Bonjour, je suis une vieille dame 74 ans- et je suis perdue merci de m indiquer simplement comment faire basculer mon clavier je suis linux ubuntu mer...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
jns55

Installation de ubuntu 14.10 avec clé usb

Résolu

bonjour , Je veux installer ubuntu 14.10 avec une clé usb 16 go déjà formatée et je suis sur ubuntu 12.10 que faire Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
-L0Lock-

Option "redémarrer" souvent absente

Résolu

Bonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Avant d'avoir fait les mise...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
nokiahelp

Problème mise à jour ps3

Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'installation sur ma PS3 quand je l'installe arrivé à 96 % Un message me dis " une erreur est survenue lors de la mise à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
mamiemando

Désinstaller ubuntu

Résolu

Au secours les gens!!! Hier je me suis dit: je ne suis pas une bille, j'en ai marre de mon vieux Windows XP tout infecté, allé vive le monde libre,...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
TiredGuy
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 5 223