Empêcher installation de logiciels inutiles

Résolu
Yann59111 -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais installer Xubuntu mais sans tous les logiciels type GIMP ou Thunderbird afin d'économiser les ressources de mon PC.
Y'a t-il une manière d'empêcher le téléchargement des paquets correspondants ? Quitte à modifier l'ISO pour installer le système...

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

'lut, je ne cois pas que les dites distros te permettent de télécharger un ISO sans certains paquets spécifiques. À la rigueur tu peux trouver une version "slim" pour certaines, mais il manquera peut-être des choses que tu veux garder.

De toute façon, la seule "ressource" que tu économiseras, c'est de l'espace disque, et en aucun cas ça n'affectera la performance générale. De plus, une fois l'OS installé, tu peux virer les paquets que tu veux via la logithèque ou le gestionnaire de paquets.
0
Yann59111

Merci !
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

0