Arrêt automatique ubuntu

Résolu/Fermé
fox-1 - 19 déc. 2010 à 15:16
 z0u - 16 mars 2015 à 15:24
Bonjour,

ayant un pc avec ubuntu avec un partage de fichier nfs dessu je voudrais que tous les jours le pc s'arrete à une heure donné sans intervention de ma part

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Pour cela il te faut utilisé la commande CRON qui gère les taches à effectuer,soi avec l'interface graphique qui est, gCrontab, qui se trouve dans les dépots Ubuntu:

sudo apt-get install gcrontab

ou lancer sans interface graphique:

sudo cron -e : qui permet d'éditer un fichier de configuration CRON

ensuite tu choisi l'éditeur par défaut (perso c'est VIM), enfin tu rentrera dans ce fichier une ligne contenant les infos séparé par un espace ou une tabulation:

les_minutes les_heures(sur 24h) le_jour_du_mois le_mois(anglais) jour_semaine(anglais) commande_à_exécuter

exemple: 5 15 * * * shutdown -h now signifie: extinction de l'ordi à 15h05,tous les jours,chaque mois
0
Bonjour, pour arreter un pc sous ubuntu automatiquement il faut écrire une ligne de commande dans le CRON sous ROOT.
pour cela ouvrez le terminal tapez :sudo crontab -e. Une nouvelle fenetre s'ouvre eb bas de page tapez:mn h * * * /sbin/shutdown -h now puis CTRL O , Entrée et CTRL X. mn h= heure d'arret.
0
merci beaucoup
0
Bonjour, pour arreter un pc sous ubuntu automatiquement il faut écrire une ligne de commande dans le CRON sous ROOT.
pour cela ouvrez le terminal tapez :sudo crontab -e. Une nouvelle fenetre s'ouvre en bas de page tapez:mn h * * * /sbin/shutdown -h now puis CTRL O , Entrée et CTRL X. mn h= heure d'arret.
Modifier
0
bonjour,
cette manip m'intéresse bien, mais j'obtiens ça dans le terminal :
no crontab for root - using an empty one
888

pourtant cron semble bien là...
0