Les discussions

Remplacer windows 8.1 par ubuntu sur thinkpad l450 - uefi

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un ThinkPad L450, Forcément avec Windows :vomissement: Bien sûr je souhaite mettre ubuntu dessus ! Cependant j...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
nounours

Pas de connexion wifi sous linux mint 17.2

Résolu

Bonjour , je viens enfin de sauter le pas et installer linux mint 17.2 , jusque la tous va bien par contre mon reseau wifi n est pas detecté , j ai es...

16 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
mamiemando

Problème de wifi

Résolu

bonjour voila mon problème j'ai installer le ubuntu 14.4 64bit et la carte wifi n'est pas reconnu c'est une mediatek MT7630e j'aimerai beaucoup sa...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
mathis

Serveur d'imprimante

Résolu

Bonjour, j'ai installer un cups sur serveur d'imprimante avec Samba et le soucis c'est que je voudrais reconfigurer le fichier /etc/cups/cupsd.c...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
mamiemando

Mon boot fait sa crise...

Résolu

Bonjour, Mon disque dur: A : ntfs windows 8.1 B : ntfs C : ext4 / D : ext4 swap E : ext4 home voila mon probléme: J'étais en multiboot avec w...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
pn

Problème de maj

Résolu

bonjour En fait un problème mon ordi toshiba satellite C50-B-14F équipé de win8 pro. Pour des raisons de besoins j'ai installé Ubuntu14.04LTS en dia...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
mamiemando

Mise à jour impossible

Résolu

Bonjour, Sous Linux 14.04.3 LTS, je n'arrive pas à mettre à jour. Alors quelque screenshot : http://www.cjoint.com/c/EHEk1MLYFef Et il me marque...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
jns55

Comment télécharger

Résolu

Bonjour, je viens d'installer UBUNTU 14.04 et je souhaiterais télécharger DELUGE, je ne sais comment faire. Quand j'essaie sur votre site, je n'...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
jepicol31

Cd live

Résolu

Bonjour, Lorsque je teste le CD Live, pas de connexion internet. Comment faire. Merci. Configuration: Windows 7 SP1

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
zipe31

Installé linux ubuntu en dual-boot avec windows 10

Résolu

Bonjour, Je viens sur le forum pour vous demander comment installer Linux Ubuntu en Dual-Boot avec Windows 10 sans problème par la suite, car en ay...

20 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
Utilisateur anonyme

The requested url was not found on this server

Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouvé la solution sur d'autres sites, je me permets de vous exposer mon problème. Je travaille actuellement sur un serveur U...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
smed_79

Dual boot de linux à windows 7

Résolu

Bonjour, Voilà un moment que je parcours le web et les sites pour trouver comment passer de Linux à WIndows 7 par le biais d'un dual boot, mais vo...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
zipe31

Installer vlc sous ubuntu sans internet

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment il faut faire pour installer vlc sous ubuntu sans une connection internet. -- Garde confiance. Il y a une rais...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
gautix_37

Comment régler le bios ?

Résolu

Bonjour, Je suis en version 11.10 de Ubuntu, et je voudrais mettre la version 14.04 (la mienne étant obsolète). J'ai gravé le CD et il ne me reste...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
mamiemando

Ubuntu14.04 disparu

Résolu

Bonjour/bonsoir, j'ai un souci avec mon système Ubuntu installé sur un même disque dur que win7, après avoir desinstallé le système win7 intégrale et ...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Niveka

Supprimer ubuntu sans cd

Résolu

Bonjour à ceux qui lisent ce message, et merci pour l'attention que vous y prêtez! Pour expliquer mon problème,je vais faire un rapide résumé des fai...

15 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Firefox

Résolu

Bonjour, Après chaque mise à jour de firefox sur linux mint, je perd tous mes réglages et favoris. Sans oublier les extensions installées. Je ne c...

12 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
le druide

No such partition

Résolu

bonjour j'ai un pc HP pavilion dv6 notebook installé en win 7 et Ubuntu 14.04 en dualboot il y a quelque jours j'ai passé un chiffon sur mon clavi...

75 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
jns55

Installer ubuntu

Résolu

bonjour je souhaite installer Ubuntu où puis-je le trouver? merci

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
isaw

Forcer montage hdd sur usb

Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème: j'ai un HDD qui ne veut pas se monter (il est HS, mais se monte rarement sous Windows). J'aimerai obliger Ubuntu (...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
nokiahelp

Machine virtuelle disparue

Résolu

Bonjour , J'ai un problème : hier quand j'ai allumé ma vmware mes machines virtuelles linux ainsi que windows server ont disparu :o Mais les carte...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
mamiemando

Ubuntu multi-boot : conserver le mbr de windows

Résolu

Hello, Je me lance dans l'aventure Linux sur mon PC. Toutefois, avant de faire le grand saut, j'ai une petite question. Mon ordinateur a actuellem...

11 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
ant.r72

Problème installation

Résolu

bonjour je suis très novice en ce qui concerne ubuntu j'ai rentré le cd d'installation etc mais ubuntu ne me propose pas de l'installer avec Windows i...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
mimikhrelia

Comment activer l'accélération 3d sur linux mint 17.2 ?

Résolu

Bonjour, J'utilise Linux M'ont depuis quelque temps et j'aimerai activer l'accélération 3D qui est désactivé sur mon ordinateur. J'ai essayer des mét...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
mamiemando

Installer ubuntu sur dd chiffré par une ancienne install

Résolu

Bonjour, Voila mon problème, il y a quelques temps j'ai installé Ubuntu et j'ai chiffré le disque complet. Après quelques problèmes je me retrouve ob...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
mamiemando

Flash player sur kubuntu 9.04 : pas de son...

Résolu

Bonjour, voila j'ai récemment migré sous kubuntu, coté carte son aucun problème j'arrive a lire la musique sous amarok mais sur flash player j'ai aucu...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Medulla

Installation

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je n'arrive pas à avoir Linux Ubuntu sur mon Windows 10 de mon ordinateur portable, il me marque "Wubi doesn't currently ...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Boot depuis le bios

Résolu

Bonsoir, SVP j'ai un lenovo g50-70, dès son acquisition j'ai été sous ubuntu et puis je me suis vu obligé d'installer windows 7 (pour utiliser pour...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
z.faysal

Ubuntu wine

Résolu

Bonjour, Alors je souhaiterais installer Wine sur Ubuntu 14.04 LTS SVP Car j'ai cherché dans le "store" il est introuvable. JE SAIS que vous avez d...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Kaizer_Frost

Ecran de démarrage freeze

Résolu

Bonjour, J'ai tenté d'installer hier Ubuntu en dual boot sur mon pc fraîchement mis à jour avec Windows 10. Outre le fait que je n'ai pas réussi (m...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Papounet17000

Imprimer sous lubuntu

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à imprimer depuis mon ordinateur qui est Lubuntu. Mon imprimante est assez récente, c'est la HP Envy 5534.

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Bastien85

Passer de ubuntu à windows 7

Résolu

Bonjour, Après avoir lu de nombreux postes sur des forums, je n'ai pas trouver la solution à mon problème : J'ai installé ubunto 12.04 (on me l'...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Lau.v

Problème de privilèges

Résolu

Bonsoir, Je viens d'installer un serveur Web, et pour pouvoir éditer les fichiers, j'utilise Sublime Text 3. Le problème est qu'à chaque fois que ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
NHenry

Driver pour carte graphique

Résolu

Bonjour, Dans le menus pilotes additionnels, Ubuntu me propose 3 drivers pour ma carte graphique "NVIDIA Corporation: GF117M que voici : - Utilisa...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
judicieux

Poser un tilde ~ sur la lettre n

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à placer le tilde ~ sur la lettre n. J'ai un clavier azerty. D'habitude, sous Windows, je fais "AltGr" puis ~ , pui...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
zipe31

Bien installé mais ne boot pas

Résolu

Bonjour, J'ai tout récement installé linux apres quelques essais en live CD/live USB pour me familiariser avec l'environnement. J'ai fait le grand ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Echec authentification root ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu 8.04 a la place de ma mandriva 2008 car j'avais des problemes de son insolubles. donc mon souci avec ma Ubu...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
peuchere123

Ereur please use kernel appropriate for your cpu

Résolu

bonjours j'ai essayer de télécharger LUBUNTU 32 bits de puis le site français mes qu'on je lance l'installation il me dis erreur please use kern...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
jns55

Gcc et mono

Résolu

Bonjour, Je pense que j'ai une ambiguïté au niveau de compréhension sur la compilation croisé en effet ,La compilation croisée se définit par...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Xubuntu - wifi coupe quand écran fermé

Résolu

Bonjour, J'ai un laptop sous xubuntu 14.04 avec une carte wifi Intel. Celui-ci acceuille un serveur Apache et un serveur SSH. Cependant, lorsque le...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
mamiemando

Problème de clavier sous ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu et lorsque j'appuie sur la touche de verrouillage de majuscules et que je tape sur les chiffres en haut de ...

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Salfey

Probleme unity 3d ubuntu

Résolu

bonjours a tous j'ai un soucis avec unity 3d 5 tous le texte du logiciel sauf la barre de menu en haut est effacé, je suis sur ubuntu 14.04 est ce q...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
mamiemando

Installer windows xp

Résolu

Bonjour, tout le monde, comment allez vous ? je viens vers vous, car j'ai un pc sur lequel j'ai installer kubuntu sans aucune difficulté, cependant...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
mamiemando

Problème avec xubuntu

Résolu

bonjour, je veut essayer(2x) d'installer xubuntu (par clé USB sur netbook sous windows 7 mais j'ai ce message si: "syslinux 4.03 2010-10-22 edd copyri...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
mamiemando

Installation dual boots ubuntu

Résolu

Bonjour je viens d'installé Ubuntu en dual boots mais après l'installation j'ai redémarré et malheur pour moi je ne vois plus Windows.Je demande votre...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Installation ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis en train de me buter à un problème pour l'installation d'ubuntu : il m'est totalement impossible de booter sur la liveUSB. Pourtan...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
$0M3oNe

Firefox (ubuntu) : enregistrer une image

Résolu

Bonjour, Sous Windows, avec Firefox, pour enregistrer une image, je fais un simple glisser déposer (je "prends" l'image d'un site web et je la dép...

18 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
teutates

Partitionnement optimal windows / xubuntu

Résolu

Bonjour, j aimerai avoir vos conseils pour partionner au mieux ma future configuration en sachant que : - Je possède 3 disques Durs => 1 SSD de 128 ...

23 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
mariodessuti

Ouvrir un fichier avec le terminal (gedit)

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier avec le terminal en utilisant Gedit ? J'ai fait gedit /chemin/de/mon/fichier/texte.txt ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Zarquoi

Problème de nouveau mot de passe

Résolu

Bonjour, je fais la procédure pour établir un nouveau mot de passe, au moment ou je dois taper celui-ci les touches du clavier ne répondes plus je so...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
fishandchips
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 5 221