Les discussions
Remplacer windows 8.1 par ubuntu sur thinkpad l450 - uefi
RésoluBonjour à tous, Je viens d'acquérir un ThinkPad L450, Forcément avec Windows :vomissement: Bien sûr je souhaite mettre ubuntu dessus ! Cependant j...
Pas de connexion wifi sous linux mint 17.2
RésoluBonjour , je viens enfin de sauter le pas et installer linux mint 17.2 , jusque la tous va bien par contre mon reseau wifi n est pas detecté , j ai es...
Problème de wifi
Résolubonjour voila mon problème j'ai installer le ubuntu 14.4 64bit et la carte wifi n'est pas reconnu c'est une mediatek MT7630e j'aimerai beaucoup sa...
Serveur d'imprimante
RésoluBonjour, j'ai installer un cups sur serveur d'imprimante avec Samba et le soucis c'est que je voudrais reconfigurer le fichier /etc/cups/cupsd.c...
Mon boot fait sa crise...
RésoluBonjour, Mon disque dur: A : ntfs windows 8.1 B : ntfs C : ext4 / D : ext4 swap E : ext4 home voila mon probléme: J'étais en multiboot avec w...
Problème de maj
Résolubonjour En fait un problème mon ordi toshiba satellite C50-B-14F équipé de win8 pro. Pour des raisons de besoins j'ai installé Ubuntu14.04LTS en dia...
Mise à jour impossible
RésoluBonjour, Sous Linux 14.04.3 LTS, je n'arrive pas à mettre à jour. Alors quelque screenshot : http://www.cjoint.com/c/EHEk1MLYFef Et il me marque...
Comment télécharger
RésoluBonjour, je viens d'installer UBUNTU 14.04 et je souhaiterais télécharger DELUGE, je ne sais comment faire. Quand j'essaie sur votre site, je n'...
Cd live
RésoluBonjour, Lorsque je teste le CD Live, pas de connexion internet. Comment faire. Merci. Configuration: Windows 7 SP1
Installé linux ubuntu en dual-boot avec windows 10
RésoluBonjour, Je viens sur le forum pour vous demander comment installer Linux Ubuntu en Dual-Boot avec Windows 10 sans problème par la suite, car en ay...
The requested url was not found on this server
RésoluBonjour, N'ayant pas trouvé la solution sur d'autres sites, je me permets de vous exposer mon problème. Je travaille actuellement sur un serveur U...
Dual boot de linux à windows 7
RésoluBonjour, Voilà un moment que je parcours le web et les sites pour trouver comment passer de Linux à WIndows 7 par le biais d'un dual boot, mais vo...
Installer vlc sous ubuntu sans internet
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment il faut faire pour installer vlc sous ubuntu sans une connection internet. -- Garde confiance. Il y a une rais...
Comment régler le bios ?
RésoluBonjour, Je suis en version 11.10 de Ubuntu, et je voudrais mettre la version 14.04 (la mienne étant obsolète). J'ai gravé le CD et il ne me reste...
Ubuntu14.04 disparu
RésoluBonjour/bonsoir, j'ai un souci avec mon système Ubuntu installé sur un même disque dur que win7, après avoir desinstallé le système win7 intégrale et ...
Supprimer ubuntu sans cd
RésoluBonjour à ceux qui lisent ce message, et merci pour l'attention que vous y prêtez! Pour expliquer mon problème,je vais faire un rapide résumé des fai...
Firefox
RésoluBonjour, Après chaque mise à jour de firefox sur linux mint, je perd tous mes réglages et favoris. Sans oublier les extensions installées. Je ne c...
No such partition
Résolubonjour j'ai un pc HP pavilion dv6 notebook installé en win 7 et Ubuntu 14.04 en dualboot il y a quelque jours j'ai passé un chiffon sur mon clavi...
Forcer montage hdd sur usb
RésoluBonjour, j'ai un gros problème: j'ai un HDD qui ne veut pas se monter (il est HS, mais se monte rarement sous Windows). J'aimerai obliger Ubuntu (...
Machine virtuelle disparue
RésoluBonjour , J'ai un problème : hier quand j'ai allumé ma vmware mes machines virtuelles linux ainsi que windows server ont disparu :o Mais les carte...
Ubuntu multi-boot : conserver le mbr de windows
RésoluHello, Je me lance dans l'aventure Linux sur mon PC. Toutefois, avant de faire le grand saut, j'ai une petite question. Mon ordinateur a actuellem...
Problème installation
Résolubonjour je suis très novice en ce qui concerne ubuntu j'ai rentré le cd d'installation etc mais ubuntu ne me propose pas de l'installer avec Windows i...
Comment activer l'accélération 3d sur linux mint 17.2 ?
RésoluBonjour, J'utilise Linux M'ont depuis quelque temps et j'aimerai activer l'accélération 3D qui est désactivé sur mon ordinateur. J'ai essayer des mét...
Installer ubuntu sur dd chiffré par une ancienne install
RésoluBonjour, Voila mon problème, il y a quelques temps j'ai installé Ubuntu et j'ai chiffré le disque complet. Après quelques problèmes je me retrouve ob...
Flash player sur kubuntu 9.04 : pas de son...
RésoluBonjour, voila j'ai récemment migré sous kubuntu, coté carte son aucun problème j'arrive a lire la musique sous amarok mais sur flash player j'ai aucu...
Installation
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je n'arrive pas à avoir Linux Ubuntu sur mon Windows 10 de mon ordinateur portable, il me marque "Wubi doesn't currently ...
Boot depuis le bios
RésoluBonsoir, SVP j'ai un lenovo g50-70, dès son acquisition j'ai été sous ubuntu et puis je me suis vu obligé d'installer windows 7 (pour utiliser pour...
Ubuntu wine
RésoluBonjour, Alors je souhaiterais installer Wine sur Ubuntu 14.04 LTS SVP Car j'ai cherché dans le "store" il est introuvable. JE SAIS que vous avez d...
Ecran de démarrage freeze
RésoluBonjour, J'ai tenté d'installer hier Ubuntu en dual boot sur mon pc fraîchement mis à jour avec Windows 10. Outre le fait que je n'ai pas réussi (m...
Imprimer sous lubuntu
RésoluBonjour, je n'arrive pas à imprimer depuis mon ordinateur qui est Lubuntu. Mon imprimante est assez récente, c'est la HP Envy 5534.
Passer de ubuntu à windows 7
RésoluBonjour, Après avoir lu de nombreux postes sur des forums, je n'ai pas trouver la solution à mon problème : J'ai installé ubunto 12.04 (on me l'...
Problème de privilèges
RésoluBonsoir, Je viens d'installer un serveur Web, et pour pouvoir éditer les fichiers, j'utilise Sublime Text 3. Le problème est qu'à chaque fois que ...
Driver pour carte graphique
RésoluBonjour, Dans le menus pilotes additionnels, Ubuntu me propose 3 drivers pour ma carte graphique "NVIDIA Corporation: GF117M que voici : - Utilisa...
Poser un tilde ~ sur la lettre n
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à placer le tilde ~ sur la lettre n. J'ai un clavier azerty. D'habitude, sous Windows, je fais "AltGr" puis ~ , pui...
Bien installé mais ne boot pas
RésoluBonjour, J'ai tout récement installé linux apres quelques essais en live CD/live USB pour me familiariser avec l'environnement. J'ai fait le grand ...
Echec authentification root ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer ubuntu 8.04 a la place de ma mandriva 2008 car j'avais des problemes de son insolubles. donc mon souci avec ma Ubu...
Ereur please use kernel appropriate for your cpu
Résolubonjours j'ai essayer de télécharger LUBUNTU 32 bits de puis le site français mes qu'on je lance l'installation il me dis erreur please use kern...
Gcc et mono
RésoluBonjour, Je pense que j'ai une ambiguïté au niveau de compréhension sur la compilation croisé en effet ,La compilation croisée se définit par...
Xubuntu - wifi coupe quand écran fermé
RésoluBonjour, J'ai un laptop sous xubuntu 14.04 avec une carte wifi Intel. Celui-ci acceuille un serveur Apache et un serveur SSH. Cependant, lorsque le...
Problème de clavier sous ubuntu
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Ubuntu et lorsque j'appuie sur la touche de verrouillage de majuscules et que je tape sur les chiffres en haut de ...
Probleme unity 3d ubuntu
Résolubonjours a tous j'ai un soucis avec unity 3d 5 tous le texte du logiciel sauf la barre de menu en haut est effacé, je suis sur ubuntu 14.04 est ce q...
Installer windows xp
RésoluBonjour, tout le monde, comment allez vous ? je viens vers vous, car j'ai un pc sur lequel j'ai installer kubuntu sans aucune difficulté, cependant...
Problème avec xubuntu
Résolubonjour, je veut essayer(2x) d'installer xubuntu (par clé USB sur netbook sous windows 7 mais j'ai ce message si: "syslinux 4.03 2010-10-22 edd copyri...
Installation dual boots ubuntu
RésoluBonjour je viens d'installé Ubuntu en dual boots mais après l'installation j'ai redémarré et malheur pour moi je ne vois plus Windows.Je demande votre...
Installation ubuntu
RésoluBonjour, je suis en train de me buter à un problème pour l'installation d'ubuntu : il m'est totalement impossible de booter sur la liveUSB. Pourtan...
Firefox (ubuntu) : enregistrer une image
RésoluBonjour, Sous Windows, avec Firefox, pour enregistrer une image, je fais un simple glisser déposer (je "prends" l'image d'un site web et je la dép...
Partitionnement optimal windows / xubuntu
RésoluBonjour, j aimerai avoir vos conseils pour partionner au mieux ma future configuration en sachant que : - Je possède 3 disques Durs => 1 SSD de 128 ...
Ouvrir un fichier avec le terminal (gedit)
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier avec le terminal en utilisant Gedit ? J'ai fait gedit /chemin/de/mon/fichier/texte.txt ...
Problème de nouveau mot de passe
RésoluBonjour, je fais la procédure pour établir un nouveau mot de passe, au moment ou je dois taper celui-ci les touches du clavier ne répondes plus je so...