Les discussions
Uniq me supprime tous mes noms :(
RésoluBonjour, Je suis sur Ubuntu 14.04 LTS. Je m'entraîne un peu avec le terminal et les différentes commandes de base :) Mais j'ai un problème, ...
Installation de ubuntu 14.04 à partir de windows 7
RésoluBonjour, Je viens de rentrer à l'université, mais ça on s'en moque.... Je voudrais installer sur mon pc portable Ubuntu pour pouvoir travailler...
Ubuntu ne reconnais pas ma partition windows en dual boot
RésoluBonjour, j'ai un disque dur de 1TB dans lequel, j'ai une partition de 300GB avec Windows 8.1 installé. il n'y a pas d'autre partition. Je voudrai ins...
Ubuntu et windows en dual boot
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu hardy et en executant gparted je vien de me rendre compte quil me restairt 50.65 go non alloué aije la place pour ins...
Problème mises à jour
RésoluBonjour, Depuis un moment quand je veux faire mes mises à jour sur Ubuntu 12.04 j'ai une erreur comme quoi "le téléchargement des paquets a échoué...
Ejecter le dvd
RésoluBonjour, Sur mon ordinateur, je n'arrive plus à ejecter le DVD que j'ai voulu regarder... Pouvez vous m'aider dans les plus brefs delais ? Merci...
Bonjour, je veux passer à ""linux""et quitter microsoft
RésoluBonjour, je veux passer à ""Linux""et quitter Microsoft
Ubuntu 12.04 ne se lance plus en mode graphique
RésoluBonjour, tout est dans le titre... depuis hier mon ubuntu 12.04 (en dual boot avec W7) ne veut plus se lancer autrement que par un écran noir qui me...
Agenda gmail
RésoluBonjour, J'ai créer un agenda Gmail avec obligatoirement une "adresse@gmail" 1) Comment faire pour que les notification de cet agenda paraissen...
Installer kubuntu sur w10 dualboot clé usb
RésoluBonjour, ---------------------- EDIT : j'ai "installé" Kubuntu qui est un bien grand mot. En effet, j'ai rendu ma clé bootable avec l'ISO dessus, j'...
Installation drivers clef wi-fi
RésoluBonsoir a tous, Aiuto ! Je suis en galere pour installer une clef wifi DWA 121 de D-link. J'ai téléchargé des drivers sur le site de D-link, avec u...
Bureau dans les espaces de travail
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il était possible de changer son bureau suivant les espaces de travail ? Je veux parler des fichiers qui se trouve...
Malware sur ubuntu?
RésoluBonjour, j'ai un problème de malware sur mon ubuntu/firefox: Yahoo search est mis automatiquement au démarrage sur mon firefox(ainsi que d'autres...
Partition ntfs xubuntu
RésoluBonjour, je viens vers vous concernant un petit probleme avec mes partitions ntfs, j'ai upgradé mon windows 7 vers le 10, n'etant pas satisfait j ai i...
Ordinateur lente
RésoluBonjour, Mon ordinateur est très lente malgré sa bonne configuration : Mémoire : 15,6 Gio Processeur Intel Core i7-4790K CPU @ 4.00GHz x 8 C...
Ouvrir un dossier .odt avec un mac un peu ancien
RésoluBonjour,et bon dimanche à toutes et à tous j'envoie des fichier .odt aux membre de mon association. L'une d'elle disposant d'un mac 10.6.8 as...
Le ping avec nom du domain ne marche pas chez le client
RésoluBonjour, Je suis debuttant dans l'outil VMWARE WORKSTATION et UBUNTU. j'ai une machine virtuelle ubuntu qui contient toute la configuration de mo...
Probleme avec ldap
Résolubonsoir j ai instaler et configurer l annuaire ldap mais j ai pas pu trouver le dossier openldap ,vous pouver m aider plz
Mot de passe oublier.
RésoluBonsoir, je souhaite allez sur Ubuntu pour faire un test sur quelques choses, mais le soucis c'est que ça fais très longtemps que je n'y suis pas alle...
Error : unknown filesystem
RésoluBonjour. Voici mon problème : J'ai installé il y a quelque temps Ubuntu sur mon ordinateur en partitionant mon disque dur avec Windows 7. N'ayant pre...
Linuxmint_icone impossible à désinstaller dans la barre de menu.
RésoluBonjour je suis sur la version de LinuxMint 17. J'ai installé un "wine" sur l'ordinateur via le gestionnaire de logiciel, cela ma créé un sous menu ...
Basculer de linux à windows 7
RésoluBonjour, j'ai récemment installé ubuntu en faisant des partitions sur le disque dur sans désinstaller windows 7 mais en redémarrant mon pc il est di...
Plus de son (grâce à mon chat)
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur portable DELL E6410 J'ai Ubuntu. Mon chat (Noûn) s'est installé confortablement sur mon clavier. (Pourtant il fa...
Installation linux sur un notebook
RésoluBonjour, Je me suis fait un petit plaisir, je me suis acheté un petit pc ASUS transformer book, le seul soucis c'est qu'il y a un système d'exploita...
Linux->windows?
RésoluBonjour J aimerai savoir comment mettre windows 10 sous linux sans lecteur cd merci d avance ciao
Inscription à ubuntu one
RésoluBonjour, Alors je voudrais de l'aide pour m'inscrire à Ubuntu. Leur captchat est tellement compliqué à déchiffrer... Comment je peux faire ? http:...
Remplacer windows 8.1 par ubuntu sur thinkpad l450 - uefi
RésoluBonjour à tous, Je viens d'acquérir un ThinkPad L450, Forcément avec Windows :vomissement: Bien sûr je souhaite mettre ubuntu dessus ! Cependant j...
Pas de connexion wifi sous linux mint 17.2
RésoluBonjour , je viens enfin de sauter le pas et installer linux mint 17.2 , jusque la tous va bien par contre mon reseau wifi n est pas detecté , j ai es...
Problème de wifi
Résolubonjour voila mon problème j'ai installer le ubuntu 14.4 64bit et la carte wifi n'est pas reconnu c'est une mediatek MT7630e j'aimerai beaucoup sa...
Serveur d'imprimante
RésoluBonjour, j'ai installer un cups sur serveur d'imprimante avec Samba et le soucis c'est que je voudrais reconfigurer le fichier /etc/cups/cupsd.c...
Mon boot fait sa crise...
RésoluBonjour, Mon disque dur: A : ntfs windows 8.1 B : ntfs C : ext4 / D : ext4 swap E : ext4 home voila mon probléme: J'étais en multiboot avec w...
Problème de maj
Résolubonjour En fait un problème mon ordi toshiba satellite C50-B-14F équipé de win8 pro. Pour des raisons de besoins j'ai installé Ubuntu14.04LTS en dia...
Mise à jour impossible
RésoluBonjour, Sous Linux 14.04.3 LTS, je n'arrive pas à mettre à jour. Alors quelque screenshot : http://www.cjoint.com/c/EHEk1MLYFef Et il me marque...
Comment télécharger
RésoluBonjour, je viens d'installer UBUNTU 14.04 et je souhaiterais télécharger DELUGE, je ne sais comment faire. Quand j'essaie sur votre site, je n'...
Cd live
RésoluBonjour, Lorsque je teste le CD Live, pas de connexion internet. Comment faire. Merci. Configuration: Windows 7 SP1
Installé linux ubuntu en dual-boot avec windows 10
RésoluBonjour, Je viens sur le forum pour vous demander comment installer Linux Ubuntu en Dual-Boot avec Windows 10 sans problème par la suite, car en ay...
The requested url was not found on this server
RésoluBonjour, N'ayant pas trouvé la solution sur d'autres sites, je me permets de vous exposer mon problème. Je travaille actuellement sur un serveur U...
Dual boot de linux à windows 7
RésoluBonjour, Voilà un moment que je parcours le web et les sites pour trouver comment passer de Linux à WIndows 7 par le biais d'un dual boot, mais vo...
Installer vlc sous ubuntu sans internet
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment il faut faire pour installer vlc sous ubuntu sans une connection internet. -- Garde confiance. Il y a une rais...
Comment régler le bios ?
RésoluBonjour, Je suis en version 11.10 de Ubuntu, et je voudrais mettre la version 14.04 (la mienne étant obsolète). J'ai gravé le CD et il ne me reste...
Ubuntu14.04 disparu
RésoluBonjour/bonsoir, j'ai un souci avec mon système Ubuntu installé sur un même disque dur que win7, après avoir desinstallé le système win7 intégrale et ...
Supprimer ubuntu sans cd
RésoluBonjour à ceux qui lisent ce message, et merci pour l'attention que vous y prêtez! Pour expliquer mon problème,je vais faire un rapide résumé des fai...
Firefox
RésoluBonjour, Après chaque mise à jour de firefox sur linux mint, je perd tous mes réglages et favoris. Sans oublier les extensions installées. Je ne c...
No such partition
Résolubonjour j'ai un pc HP pavilion dv6 notebook installé en win 7 et Ubuntu 14.04 en dualboot il y a quelque jours j'ai passé un chiffon sur mon clavi...
Forcer montage hdd sur usb
RésoluBonjour, j'ai un gros problème: j'ai un HDD qui ne veut pas se monter (il est HS, mais se monte rarement sous Windows). J'aimerai obliger Ubuntu (...
Machine virtuelle disparue
RésoluBonjour , J'ai un problème : hier quand j'ai allumé ma vmware mes machines virtuelles linux ainsi que windows server ont disparu :o Mais les carte...
Ubuntu multi-boot : conserver le mbr de windows
RésoluHello, Je me lance dans l'aventure Linux sur mon PC. Toutefois, avant de faire le grand saut, j'ai une petite question. Mon ordinateur a actuellem...
Problème installation
Résolubonjour je suis très novice en ce qui concerne ubuntu j'ai rentré le cd d'installation etc mais ubuntu ne me propose pas de l'installer avec Windows i...