40 Gb disparuent sur le disque dur
Résolu
Marty_and_Doc
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment installer kubuntu sur un disque dur externe de 500 gb, le problème c'est que kubuntu m'affirme que le dd est de 460 Gigas ...
Est ce normale ?
Merci d'avance pour votre aide :)
J'ai récemment installer kubuntu sur un disque dur externe de 500 gb, le problème c'est que kubuntu m'affirme que le dd est de 460 Gigas ...
Est ce normale ?
Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:
- 40 Gb disparuent sur le disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
Salut,
Comme pour Windows, c'est normal.
Un disque du de 500 Go c'est avant formatage ensuite c'est beaucoup moins.
Les constructeurs le savent mais ils s'entêtent à nous dire autre chose.
1 Go fait exactement 1024 mo donc 488.28 Go exactement pour un disque de 500 Go vendu dans le commerce.
Pour les vendeurs, 1 Go fait 1000 mo donc pour eue une disque dur de 500 Go fait 500 Go.
A cela tu enlèves l'espace réservé en cas de secteurs défectueux, il te reste 460 Go.
Comme pour Windows, c'est normal.
Un disque du de 500 Go c'est avant formatage ensuite c'est beaucoup moins.
Les constructeurs le savent mais ils s'entêtent à nous dire autre chose.
1 Go fait exactement 1024 mo donc 488.28 Go exactement pour un disque de 500 Go vendu dans le commerce.
Pour les vendeurs, 1 Go fait 1000 mo donc pour eue une disque dur de 500 Go fait 500 Go.
A cela tu enlèves l'espace réservé en cas de secteurs défectueux, il te reste 460 Go.
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour ton aide :)
500 Go represente 465.66128730774 Gio