Dual boot et 2 DDI
Résolu
ouistitiboy
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur Linux installé sur mon deuxième DDI (sdb) et Windows sur le premier (sda). Les deux sont de 500GO.
Je souhaite partitionner le premier disque dur (sda) en 2 dont :
-une partition destinée à Windows pour les logiciels non disponibles sur Ubuntu notamment les jeux-vidéos
-une partie qui servirait de /home à Ubuntu qui est mon OS principal
J'aimerais bien quelques conseils pour savoir comment partitionner à partir de gparted, faut-il créer des partions spécifiques (quel format, la taille pour héberger Windows et des jeux). Je pensais découper mon DDI style 300GO pour stocker des fichiers et 200GO pour Windows et certains logiciels (essentiellement jeux-vidéos).
Est-il donc possible d'instaurer une partition utilisée essentiellement par Ubuntu installée sur sdb?
Je sais pas si c'est clair, je suis un peu perdu.
Cordialement,
ouistitiboy
Je suis sur Linux installé sur mon deuxième DDI (sdb) et Windows sur le premier (sda). Les deux sont de 500GO.
Je souhaite partitionner le premier disque dur (sda) en 2 dont :
-une partition destinée à Windows pour les logiciels non disponibles sur Ubuntu notamment les jeux-vidéos
-une partie qui servirait de /home à Ubuntu qui est mon OS principal
J'aimerais bien quelques conseils pour savoir comment partitionner à partir de gparted, faut-il créer des partions spécifiques (quel format, la taille pour héberger Windows et des jeux). Je pensais découper mon DDI style 300GO pour stocker des fichiers et 200GO pour Windows et certains logiciels (essentiellement jeux-vidéos).
Est-il donc possible d'instaurer une partition utilisée essentiellement par Ubuntu installée sur sdb?
Je sais pas si c'est clair, je suis un peu perdu.
Cordialement,
ouistitiboy
A voir également:
- Dual boot et 2 DDI
- Dual boot - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
je ne suis sur que d'une chose : si tu veux une partition que windows ne comprends pas, utilise le format EXT4. Les formats fat-8, 16, 32, ... sont à éviter pour les partitions de taille > 64Go. ubuntu sait lire le format NTFS.
après quelques recherches, je suis tombé sur ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home
je pense que tout y est écrit
après quelques recherches, je suis tombé sur ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home
je pense que tout y est écrit