Les discussions

Image iso linux, en fonctionnement.

 Résolu

Bonjour, Mon but est de pouvoir prendre l'image (iso) de mon serveur en marche, et de la transporter sur un autre serveur, de cette façon mon deuxiè...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Passer de xubuntu 32 bits à 64 bits

 Résolu

Bonjour tous le monde tout dans le titre : comment passer de xubuntu 32 bits à 64 bits sans le réinstallation j'ai pas mal cherché dans le net san...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
jean5895

Bouton "mute" thinkpad x200 tablet non reconnu

 Résolu

Bonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. En effet le bouton qui perm...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
nokiahelp

Installer linux sur un disque portable sans modifier mbr

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer Linux sur un disque portable (P) en passant par un ordinateur dont le disque (C) est Windows, mais via une clé Lin...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Byllle

Problème lancement

 Résolu

Bonjour Je viens d'installer Ubuntu sur un disque externe portable pour avoir un os qui me suis Et je rencontre un problème pour lancer Windows S...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Byllle

Eteindre ubuntu avec putty

 Résolu

Bonjour, Je souhaite éteindre un ordinateur ubuntu 14.04 à l'aide de putty. Je m'explique: J'ai un onduleur Eaton branché sur un Windows Serveur 2...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
natixservice

40 gb disparuent sur le disque dur

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer kubuntu sur un disque dur externe de 500 gb, le problème c'est que kubuntu m'affirme que le dd est de 460 Gigas ....

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
kelux

Calibrer écran tactile pour les doigts

 Résolu

Bonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Je n'arrive pas à calibrer ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
nokiahelp

Option "hiberner" quand batterie faible

 Résolu

Bonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Dans les paramètres d'Ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
nokiahelp

Laisser l'option "afficher fichiers cachés"

 Résolu

Bonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Dans l'explorateur de fichi...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
nokiahelp

Luminosité ecran sous ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 10.04 en dual boot avec windows7 et tout se passe bien, mais contrairement à windows 7 je ne peux pas augmenter ou dimin...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Dual boot et 2 ddi

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Linux installé sur mon deuxième DDI (sdb) et Windows sur le premier (sda). Les deux sont de 500GO. Je souhaite partitionner...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
ellana29460

Ubuntu toujours present dans le bios aprés désinstallation.

 Résolu

Bonjour, J'avais installé ubuntu en duo avec windows 8.1 . Finalement j'ai décider de le désinstallé car je ne l'utiliser que très peu. En suivant...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
schtroumpff

Depannage sur linux ubuntu

 Résolu

bonjour, je n'arrive pas à faire les mises à jour sur ubuntu 14.04 LTS car j'ai un message me disant que je manque de place sur le DD ils me conseille...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
mamiemando

Driver ati radeon x1200 linux

 Résolu

Bonjour, voilà des jours que je cherche les drivers de ma carte graphique mais je ne trouve pas. J'avais déjà fait des manipulations mais sa a tout fo...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
LeopardMilieu71

Formater une clé usb en ntfs sous linux

 Résolu

Il m'arrive d'avoir des fichiers que je mets sur une clé usb. Je colle le contenu dans un dossier existant dans mon ordinateur, sous Ubuntu, et un jou...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
jeanbi

Première fois avec xubuntu

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes ! Heureuse propriétaire d'un cinquième netbook Asus (me demandez pas pourquoi ...), j'aimerai que celui-ci ne rame pas c...

30 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
raphaelledm

Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoués

 Résolu

salut . j'ai un sérieux problème avec la mise ajour de paquet .malgré que j'ai bien une connexion internet aidez moi svp je suis novice y'a t'il u...

11 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
zinou19

Session linux : il ne me demande pas mon mot de passe

 Résolu

Bonjour, J'utilise Ubuntu 14.04, aujourd'hui l'ordinateur s'est mis en veille et lorsque j'ai voulu retourner dans ma session cela n'est pas possib...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème wifi

 Résolu

Bonjour, Je voudrais me connecter sur ma connexion (Numericable) sauf que ma carte wifi ne la trouve pas alors qu'elle trouve toutes les autres conn...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
benjidepalma

Rapport connection sfr/linux

 Résolu

Bonjour. Je possède un PC PORTABLE ACER ASPIRE 3000. J'ai voulu installer Linux pour plus de commodité. Je suis totalement néophyte. Donc, Lubuntu...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
peuchere123

Icone supertux non affichée

 Résolu

Bonsoir tout le monde, j'ai aujourd'hui installé en dual boot Ubuntu (dernière version) et Windows 7. Etant nouveau dans linux (j'utilise rarement ...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
mamiemando

Je commence sur linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai installé lubuntu sur mon pc portable Acer Aspire 3000. Le seul problème que j'ai eu, je n'ai pu résoudre la connexion j'aurais voul...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Disque dur externe

 Résolu

salut a tuti je suis sous linux ubuntu 12.04 et j'ai un petit prob avec un dd externe Verbatim multimedia qui ne veut pas lire certain format video ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
djal

Dofus : installation / lunbuntu

 Résolu

Bonjour, j'ais installer Lunbuntu aujourd'hui mais je tombe sur cette erreur, et malgres tout je ne la comprends pas. Quelqu'un pourrais m'éclairé ? ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
mamiemando

Je ne peux plus booter sur xp

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 35.0 J'ai un vieux pc qui tournait sous windows xp et j'ai installer ubuntu dans l'installation j'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
mamiemando

Comment faire cohabiter windows et ubuntu ?

 Résolu

Bonjour à tous j'aimerai savoir comment installer Ubuntu et le faire cohabiter avec Windows 8 ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Yoting

Installation openssh

 Résolu

Bonjour, je suis sous une machine virtuelle et tente en vin de faire une installation de Openssh sous ubuntu 12.0.4 . J'ignore si le défaut provient...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
oberte

Problème de démarrage session

 Résolu

Salut à tous, Ubuntu 14.04 LTS. Hier soir, lorsque j'ai quitté ma session, je n'ai rencontré aucun problème. Ce matin, au démarrage, après av...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Tuveuxquoicommenomdutilisateur

Erreur the following features not present on the cpu : pae

 Résolu

Bonjour, Je veux installer ubuntu sur mon ordi portable, j'ai essaye avec les version 14.04 et 13.04 et j'ai la même erreur. J'ai donc grave l'im...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
thenif

Disparition barre de tache

 Résolu

bonjour, Je suis depuis plusieurs heures sur les forum a essayer toutes les solutions proposées mais aucune ne règle mon problème! Je suis sous li...

16 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
zipe31

Reinstallation linux

 Résolu

Bonjour à vous je voudrais reinstaller linux sur mon pc suite à un gros plantage j'ai donc mis mon cd d'installation lors du demarrage pour rei...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
HPR22

Installer linux

 Résolu

Bonjour, Je voudrais formater mon disque dur pour me débarrasser de tous les programmes indésirables amassés au fi du temps et installer Linux ou un...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
kikakani

Serveur web

 Résolu

Bonjour, Voila je veux mettre en place un serveur web local/privé sur ubuntu server. mais le problème c'est que je ne veux y accéder par l'ip mai...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
yoshiro

"aucun fichier ou dossier de ce type"

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui persiste depuis quelques temps et je n'arrive pas à le resoudre. Je veux installer Python 3.4.2, je le télécharge s...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
manudbs1

Passer de windows 7 à ubuntu 14.04... pas si simple!

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà fait plusieurs migrations de windows vers ubuntu sans soucis jusqu'à présent mais là je m'attaque à un ordinateur avec disque du...

39 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
tad42

Mot de passe perdu ( ubuntu 14.10)

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment créer un nouveau mot de passe sur ma distribution ( récemment installer) Ubuntu 14.04 Car le deuxi...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Deep bleu

Uncompression error system halted au demarrage

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un vieux pc dell ou il y a ubuntu depuis longtemps et un jour au démarrage : uncompression error system halted. Donc voil...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
NanoCrafteur

Certains programmes ne se lancent pas sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur Ubuntu. Toutes les programmes (ou presques) que j'ai installés (soit avec apt-get ou soit avec la "logithèque") ne se ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
BMMWW

Comment creer partition /home et /swap

 Résolu

Bonjour; J'ai chercher un peu sur ce sujet , mais j'ai pas trouver le meme cas que moi (ou a peu pres pareil). je veux installer Linux(Ubuntu) sur...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
schtroumpff

Ubuntu et virtualbox

 Résolu

Bonjour, quel choix je dois faire a ce moment la ? capture écran: https://www.cjoint.com/?0Aoo7UflO8B svp merci Configuration: Windows / Ch...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
schtroumpff

Impossible de creer une troisieme partion

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a créer une troisième partition.Exemple: si je crée la partition / puis /home ; l'espace libre sera intitulé > alors que ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
orion16

Commande de base

 Résolu

Bonjour, aidez moi s'il vous plait sur les commandes de base de Linux:ubuntu Configuration: Windows 8 / Firefox 6.0 -- imah

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
mamiemando

Mise a jours logciel xubuntu

 Résolu

Bonjour, comment maitre a jour java sous linux ? , il existe pas des programme tel que https://filehippo.com/fr/windows/reglages-syst%C3%A8me-utilita...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Install ubuntu 14.04.1 "minimal bash like line editing suported"

 Résolu

Bonjour, J'ai windows 7 sur mon PC et j'essaie d'installer Ubuntu (pour REMPLACER le windows 7, non pas en Dual Boot). J'ai downloader Ubuntu Gnom...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
mEg_a

Clé usb d'installation "invisible" dans le bios

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un (Vieux) Compaq Presario SR1916FR , jusqu'à il y a peu, je pouvais tranquilement booter sur un clé USB pour installer ...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
chaman59

Changer umask

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la commande umak . je veux la modifier pour que les droits d'accès sont automatiquement rwxrw-r-- mais quand je tap...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
bigbang1995

Une mega bourde, je crois

 Résolu

Salut a tous. Il était une fois, dans gparted, GParted 0.18.0 --enable-libparted-dmraid --enable-online-resize Libparted 2.3 Check and repair...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
jivef

Message d'erreur virtual box

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai téléchargé virtual box pour émuler Ubuntu, j'ai fait toutes les installations nécessaires et au moment de charger le bureau, il...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
mamiemando

Drivers sur xubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà , j'ai un petit problème qui doit se résoudre facilement je pense , Pour ma carte graphique ( Nvidia geforce FX 5500 ) , j'ai té...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 5 212