Les discussions

Linux mint s'installe seul en live et sans clé !!!!!!!!

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas où poster mon problème qui ressemble à de la science fiction !!... Depuis une semaine, je teste Linux . Et j'es...

56 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
yousf

Arrêt automatique ubuntu

Résolu

Bonjour, ayant un pc avec ubuntu avec un partage de fichier nfs dessu je voudrais que tous les jours le pc s'arrete à une heure donné sans interve...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
z0u

Installeur ubuntu détecte pas windows 7

Résolu

Bonjour, Je voudrais aujourd'hui me lancer dans l'univers Linux Ubuntu, seulement je veux aussi garder mon Windows 7, pour mes jeux principalement...

16 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
2SCA

Empêcher installation de logiciels inutiles

Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Xubuntu mais sans tous les logiciels type GIMP ou Thunderbird afin d'économiser les ressources de mon PC. Y'a t-il u...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
zipe31

Ssh non fonctionnel ?

Résolu

Bonjour, J'ai un problème en ce moment avec mon serveur ubuntu. Je n'arrive pas a me connecter a l'aide de putty. et quand je vais sur le terminal d...

26 réponses Dernière réponse le 14 mars 2015 par
jivef

Impossible de lancer la logithèque ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu 14.10 sur mon pc et je ne parviens plus à accéder à la logithèque et c'est un peu handicapant... Je débute avec...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2015 par
mamiemando

Le bios n'affiche pas ma clé usb bootable

Résolu

Tout est dans le titre, j'essaye d'avoir linux (Ubuntu) en cohabitation avec Windows, j'ai réussi à faire de macle USB une clé bootable grâce a unetb...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
Anne-Nonime

[ubuntu]connexion wifi

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la derniere version d'ubuntu, a la config de connexion de eth1, tout a l'air OK clé wep entrée et signal detecté. Seule...

23 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
mamiemando

Avoir ubuntu en cohabitation avec windows

Résolu

Bonjour, J'ai décider aujourd'hui décider de franchir le pas et des passer à Linux cependant, pour plein de raison différent, je ne peut pas enlever ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Anne-Nonime

Liveusb - no default or ui configuration directive found!

Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau dans l'univers Linux (quelques manipulation sur un serveur mais jamais sur ordinateur), et je voudrais donc installe...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
navalex

Probleme de mise a jour

Résolu

salut tout le monde j'ai des problèmes de mises a jour au niveau de Ubuntu j'ai effacer le répertoire apt de ma machine involontairement pouvez vous m...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
curieuxsene

Firefox ne s'ouvre plus

Résolu

Bonjour, Après avoir fraichement installer Ubuntu 14.04 sur mon nouveau laptop, Firefox ne s'ouvre plus, quand je clique sur Firefox dans le dash, l'...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
KFantomas

Installation d'apache

Résolu

comment resoudre le probleme d'installation d'apache sous ubuntu

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2015 par
mamiemando

Comment cacher une session au démarrage ?

Résolu

Salut à tous, Sous Ubuntu 14.04 LTS, quelle est la procédure (détaillée) pour cacher des utilisateurs de la liste à l'écran de connexion? Une fo...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
Bernard1967

Pilote de wifi manquant

Résolu/Fermé

bonjour voila je suis vraiment debutant avec ubuntu et javoue ne pas trop my connaitre.voila je vien d'installer ubuntu et en faite le souci c'est qu'...

Dernière réponse le 5 mars 2015 par
maladedeliso

Impossible d'installer ubuntu à coté de windows 7

Résolu

Bonsoir, Lorsque je lance l'installation d'ubuntu 14.04 64bits l'installation reconnait bien windows 7 mais ne me propose pas d'installer ubuntu a co...

80 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
berlingots

Probleme avec apt-get update et aussi muon

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme pour mettre a jour linux kubuntu kde 14.10 plasma 32 bit lorsque je fait sudo apt-get update il m'affiche sa: W: Impossi...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
mamiemando

Les sims 4

Résolu

Bonjour, J'essaie en vains de lancer le jeu "Les sims 4 " depuis ma machine sous ubuntu 14.04. J'ai installé le jeu depuis wine 1.7 et j'ai para...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Shigumitsu

Désactivation et réactivation du touchpad

Résolu

Bonjour Je souhaite désactiver mon touchpad pendant la frappe, car il est trop sensible et décale ma souris. Sur Linux Mint. Je suis donc allé dan...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2015 par
gunsman76

Problème installation ubuntu server 12.0.5

Résolu

Bonjour, j'essaie depuis quelques heures maintenant d'installer ubuntu server 12.0.5 sur une vieille machine. Le problème c'est que l'installation...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Freedy

A l aide bascule clavier

Résolu

Bonjour, je suis une vieille dame 74 ans- et je suis perdue merci de m indiquer simplement comment faire basculer mon clavier je suis linux ubuntu mer...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
jns55

Installation de ubuntu 14.10 avec clé usb

Résolu

bonjour , Je veux installer ubuntu 14.10 avec une clé usb 16 go déjà formatée et je suis sur ubuntu 12.10 que faire Merci

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
-L0Lock-

Option "redémarrer" souvent absente

Résolu

Bonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Avant d'avoir fait les mise...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
nokiahelp

Problème mise à jour ps3

Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'installation sur ma PS3 quand je l'installe arrivé à 96 % Un message me dis " une erreur est survenue lors de la mise à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
mamiemando

Désinstaller ubuntu

Résolu

Au secours les gens!!! Hier je me suis dit: je ne suis pas une bille, j'en ai marre de mon vieux Windows XP tout infecté, allé vive le monde libre,...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
TiredGuy

Comment trouver le mot passe d'un ordinateur distant sous linux

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si depuis le terminal linux c'est possible de trouver le mot de passe d'un autre ordinateur sous linux ? merci

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
mamiemando

Carte graphique

Résolu

Bonjour, je souhaiterais svoir si la carte graphique GALLIUM 0.4 NV46 32 bits ne pas de probleme avec mon linux cordialement Configuration: Lin...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
mamiemando

Demande de renseignements

Résolu

Bonjour,je voulais savoir si ma carte graphique nvidia geforce go 7400 est compatible avec mon linux 14.04 LTS Configuration: Linux / Firefox...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
coco182

Act led

Résolu

le act led est allume permanence mëme si la carte n'est pas insérée.......dans mon raspberry pi alors quelqu'un connait la cause s.v.p. une répon...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
experimentaeur

Problème de logiciel

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous demandé votre aide car j'ai installé gestionnaire synaptic via la loghitèque mais c'est tous en anglais j'ai rien trouvé ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
mamiemando

Installer un pilote de carte graphique sous ubuntu

Résolu

Bonjour, je suis récement passé de windows a linux et j'aimerais changer de pilote de carte graphique. je possède ubuntu et malgrés mes nombreuses rec...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
mamiemando

Ubunto ne sauvegardre pas les fichiers

Résolu

Bonjour à tous, j'ai fais une partition dans mon ordinateur et j'ai installé ubuntu à coté de windows 7 une fois j'ouvre j'ouvre ubuntu et je fais...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
onss111

Pokémon gemme avec wine

Résolu

Bonjour, Sur le site du jeu Pokémon Gemme à la page des téléchargements, ils disent que Pokémon Gemme peut être utilisé avec Wine. Le programme d'ins...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Bushizo

Recherche cours sur kannel

Résolu

je voudrais avoir quelques notions sur Kannel voir mm des cours si possible

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
mamiemando

Possible ou pas?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si linux (ubuntu) peut être utilisé pour le gaming et si oui comment? Je possède les total war , les call of duty et ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
mamiemando

Commande dd

Résolu

Bonjour, je sais que je peux prendre l'image brute de mon disque, et la copier sur un USB ou autre avec la commande dd. J'aimerais savoir si c'est p...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Thyartist

Image iso linux, en fonctionnement.

Résolu

Bonjour, Mon but est de pouvoir prendre l'image (iso) de mon serveur en marche, et de la transporter sur un autre serveur, de cette façon mon deuxiè...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Passer de xubuntu 32 bits à 64 bits

Résolu

Bonjour tous le monde tout dans le titre : comment passer de xubuntu 32 bits à 64 bits sans le réinstallation j'ai pas mal cherché dans le net san...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
jean5895

Bouton "mute" thinkpad x200 tablet non reconnu

Résolu

Bonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. En effet le bouton qui perm...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
nokiahelp

Installer linux sur un disque portable sans modifier mbr

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer Linux sur un disque portable (P) en passant par un ordinateur dont le disque (C) est Windows, mais via une clé Lin...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Byllle

Problème lancement

Résolu

Bonjour Je viens d'installer Ubuntu sur un disque externe portable pour avoir un os qui me suis Et je rencontre un problème pour lancer Windows S...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Byllle

Eteindre ubuntu avec putty

Résolu

Bonjour, Je souhaite éteindre un ordinateur ubuntu 14.04 à l'aide de putty. Je m'explique: J'ai un onduleur Eaton branché sur un Windows Serveur 2...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
natixservice

40 gb disparuent sur le disque dur

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer kubuntu sur un disque dur externe de 500 gb, le problème c'est que kubuntu m'affirme que le dd est de 460 Gigas ....

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
kelux

Calibrer écran tactile pour les doigts

Résolu

Bonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Je n'arrive pas à calibrer ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
nokiahelp

Option "hiberner" quand batterie faible

Résolu

Bonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Dans les paramètres d'Ubunt...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
nokiahelp

Laisser l'option "afficher fichiers cachés"

Résolu

Bonsoir tout le monde! Voilà, je possède un ThinkPad X200 Tablet sous Ubuntu 14.04 LTS x64 et j'ai quelques problèmes. Dans l'explorateur de fichi...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
nokiahelp

Luminosité ecran sous ubuntu 10.04

Résolu

Bonjour, j'ai installé ubuntu 10.04 en dual boot avec windows7 et tout se passe bien, mais contrairement à windows 7 je ne peux pas augmenter ou dimin...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Dual boot et 2 ddi

Résolu

Bonjour, Je suis sur Linux installé sur mon deuxième DDI (sdb) et Windows sur le premier (sda). Les deux sont de 500GO. Je souhaite partitionner...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
ellana29460

Ubuntu toujours present dans le bios aprés désinstallation.

Résolu

Bonjour, J'avais installé ubuntu en duo avec windows 8.1 . Finalement j'ai décider de le désinstallé car je ne l'utiliser que très peu. En suivant...

10 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
schtroumpff

Depannage sur linux ubuntu

Résolu

bonjour, je n'arrive pas à faire les mises à jour sur ubuntu 14.04 LTS car j'ai un message me disant que je manque de place sur le DD ils me conseille...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
mamiemando
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 5 248