Les sims 4
Résolu
layjiit
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Shigumitsu Messages postés 247 Statut Membre -
Shigumitsu Messages postés 247 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie en vains de lancer le jeu "Les sims 4 " depuis ma machine sous ubuntu 14.04.
J'ai installé le jeu depuis wine 1.7 et j'ai paramétré ce dernier en windows vista, puis windows 7 pour le jeu mais des que je le lance, ça freeze au démarrage. Soit sur le logo EA, soit sur le logo du développeur.
Y a t'il une manip a faire pour ne plus avoir ce problème ? ( sans devoir installer W7 en dual boot, c'est mon option de dernier recours)
D'avance merci,
Ludo.
J'essaie en vains de lancer le jeu "Les sims 4 " depuis ma machine sous ubuntu 14.04.
J'ai installé le jeu depuis wine 1.7 et j'ai paramétré ce dernier en windows vista, puis windows 7 pour le jeu mais des que je le lance, ça freeze au démarrage. Soit sur le logo EA, soit sur le logo du développeur.
Y a t'il une manip a faire pour ne plus avoir ce problème ? ( sans devoir installer W7 en dual boot, c'est mon option de dernier recours)
D'avance merci,
Ludo.
A voir également:
- Sims 4 linux
- Linux - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Interface linux mint - Accueil - Linux
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Code gta 4 ps4 - Guide
4 réponses
Bon tout d'abords, tu vas installer cette application (PlayOnLinux) en faisant un copier coller sur ton terminal (que tu retrouves en faisant le raccourcis CTRL+ALT+T):
Ensuite, tu démarres l'application PlayOnLinux
Un pop-up apparait, tu cliques sur "Yes"
Tu cliques sur "+ Installer un programme"
Tu cliques sur "Installer un programme non listé"
Un pop-up apparait, tu cliques sur "valider" deux fois
Tu cliques sur "suivant"
Tu sélectionnes "Installer un programme dans un nouveau disque virtuel"
Tu écris "Sims_4"
Tu selectionnes "32 bits Windows Installation"
Tu selectionnes "POL_install_vcrun2010", "POL_install_vcrun2012" et "POL_install_vcrun2013"
Ensuite tu parcours ton disque Sims 4 et tu cherches un "Setup.exe"
Tu l'installes
Tu choisis ton icône pour tes Sims 4
Tu executes tes Sims 4 sois à partir de ton bureau, soit à partir de PlayOnLinux
Dis moi si ca marche :)
wget -q "http://deb.playonlinux.com/public.gpg" -O- | sudo apt-key add -
sudo wget http://deb.playonlinux.com/playonlinux_trusty.list -O /etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install playonlinux
Ensuite, tu démarres l'application PlayOnLinux
Un pop-up apparait, tu cliques sur "Yes"
Tu cliques sur "+ Installer un programme"
Tu cliques sur "Installer un programme non listé"
Un pop-up apparait, tu cliques sur "valider" deux fois
Tu cliques sur "suivant"
Tu sélectionnes "Installer un programme dans un nouveau disque virtuel"
Tu écris "Sims_4"
Tu selectionnes "32 bits Windows Installation"
Tu selectionnes "POL_install_vcrun2010", "POL_install_vcrun2012" et "POL_install_vcrun2013"
Ensuite tu parcours ton disque Sims 4 et tu cherches un "Setup.exe"
Tu l'installes
Tu choisis ton icône pour tes Sims 4
Tu executes tes Sims 4 sois à partir de ton bureau, soit à partir de PlayOnLinux
Dis moi si ca marche :)
Ok, donc tu n'as rien fais de très spéciale jusqu'à présent :)
Je vais essayer de te faire un petit tuto vite fait pour que tu puisses installer les sims 4 sans trop de mal (oui car il y a quelque module complémentaire à installer, et faut une installation assez spéciale des Sims 4, mais pas très difficile à faire).
Je vais essayer de te faire un petit tuto vite fait pour que tu puisses installer les sims 4 sans trop de mal (oui car il y a quelque module complémentaire à installer, et faut une installation assez spéciale des Sims 4, mais pas très difficile à faire).
J'ai suivi les étapes, pour le moment le jeu est en train de s'installer.
Dés que je peux, je le lance et je reviens vers toi.
Merci beaucoup! :)