Rotation automatique Ubuntu Gnome 16.10

Résolu/Fermé
Greenmustard Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 12:18
Greenmustard Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 15:18
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site mais j’ai un sérieux problème :
J’ai un pc portable sur Ubuntu Gnome 16.04, hier j’ai fait la mise à jours vers la version 16.10 et depuis ce moment là impossible d’utiliser l’ordinateur de manière correcte je m’explique :
Il y a une sorte de rotation automatique qui est active et tant que le pc n’est pas complètement à plat, l’écran fait une rotation de 90° dans un sens puis dans l’autre. C’est sérieusement chiant car je ne peux pas l’utiliser sur les genoux et même sur une table, il suffit que celle-ci soit légèrement penché pour que ça déconne.
Dans un premier temps : j’ai utilisé la commande (xrandr -o normal), après je les ais attribués sur un raccourcit clavier mais rien y fait toutes les 10 sec ça tourne casse pieds !!!!
J’ai alors cherché sur le web une solution pour forcer en permanence le sens de rotation « normal d’un pc portable » mais je n’ai toujours pas trouvé. C’est pour ça que je me rabats sur des pro comme vous. Pourquoi il y a une rotation auto sur pc portable !?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Greenmustard Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 2
27 janv. 2017 à 15:18
Finalement, il y avait un bouton en haut à gauche pour bloquer la rotation de l'écran. Merci quand même !
1