Dual boot Linux 16.10 grub menu windows 10 error

Résolu/Fermé
Mat76290 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 19:02
bbsatina Messages postés 24 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017 - 1 févr. 2017 à 20:08
Bonjour,
Je viens d'installer Ubuntu 16.10 sur mon pc, j'ai fais un dual boot. Linux marche bien mais le problème c'est que sur grub lorsque je sélectionne l'option pour lancer windows un message apparaît " voir ci dessous ". En téléchargeant Linux, j'ai dû modifier les partitions de Windows pour le démarrage. Du coup Windows ne se lancent plus même en enlevant le Security mode dans le BIOS. J'ai un Asus i7 sur win10. De plus, j'ai encore le package de Linux sur mon disque dur, donc que je peux à tout moment retelecharger Linux. Je pense, qu'il faut que je re télécharge Linux et à ce moment, je dois remettre les bonnes partitions pour le boot de Windows mais je ne sais pas lesquelles!
Voici le message d'erreur :
/EndEntire
file path: /ACPI(a0341d0,0)/PCI(2,1f)/Sata(0,0,0)/HD(1,800,32000,13769921f181b1c44,2,2)/File(\EFI\Microsoft\Boot)/File(bootmgfw.efi)/EndEntire
Error: premature end of file /EFI/MICROSOFT/Boot/bootmgfw.efi.
Press any key to continue ...
J'espère vraiment que quelqu'un trouvera une solution, j'ai pas mal de données sur mon Windows!!
Merci beaucoup à ceux qui lisent ce message smile
Bonne soiree
A voir également:

1 réponse

bbsatina Messages postés 24 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2017
1 févr. 2017 à 20:08
salut
tu as modifie les partitions de Windows en resservant une partie pour linux ou t'a juste fait quoi ??
perso j'ai pas bien compris ton soucis...
par contre si t'avais déjà Windows normalement l’installation de Ubuntu n'aurait pas de problème parce que même si tu n'a pas une partition libre pour installer Ubuntu s'il y'a un minimum de mémoire pouvant satisfaire l’installation de Ubuntu il ira prendre automatiquement la quantité qu'il veut lors de l’installation et continuer son boulot
0