Cherche équivalent adw cleaner pour Linux [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
-
 jns55 -
Bonjour,
j'ai un malware qui fait changer de ligne n'importe comment. Ma machine est sous linux.
Connaissez-vous un équivalent "adw cleaner" qui peut agir sous Linux?
Merci

3 réponses

Salut,
Tout simplement, désactiver le pavé tactile pendant la frappe... C'est une option du touchpad.
A chaque fois que tu effleures le touchpad en tapant ton texte, ça provoque un clic qui place le curseur texte à l'endroit où se trouve le pointeur de la souris...
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il faut tester "touchfreeze" un très bon freeware pour ce genre de désagrément qui arrive souvent sur les pc portables. En fait, tu n'as pas un spyware mais ton pavé tactile est sensible et c toi qui l'effleures avec ton poignet et ton pouce quand tu retournes sur le clavier il croit que tu déplaces le curseur et que tu cliques en haut a gauche du texte, si si on te rassures ça arrive à plein de gens, et la parade s'appelle "touchfreeze"
> harlock59
1 - Ce freeware est un logiciel WINDOWS !
2 - Installer des freewares sur un pc, c'est le meilleur moyen de choper de la vérole. Pourquoi crois-tu qu'il est freeware ce programme si ce n'est pour attirer les gens qui croient encore au père Noël ? Et bien évidemment, tu ne sais pas ce qu'il fait dans ton dos !

salut,

un malware sur linux ? il faut célébrer ça, ce n'est pas si fréquent ! XD

un malware qui fait changer de ligne n'importe comment
c'est-à-dire ? tu peux détailler ce comportement ?
quel est le logiciel concerné ? comment a-t-il été installé ?
quelle distribution ?
...
Merci de tenter de m'aider.
Voilà : tandis que je tape un texte le curseur part se balader dans les lignes au-dessus et comme je tape vite, je me retrouve n'importe où au milieu du texte à écrire. Le pire c'est que cela peut se produire plusieurs fois... Alors c'est un casse tête pour retrouver la bonne ligne et savoir quoi retirer dans le texte...
Parfois, alors que je tape, c'est tout ce qui n'est pas encore enregistré qui disparaît d'un coup...
Bref, pour rédiger un rapport ça me prend 4 à 5 fois plus de temps et d'énergie qu'avant. "pas glop!!"
Quant à savoir qui fait cela et comment... Je n'en ai pas la moindre idée. Je suis du genre "deux mains gauches" en informatique.
Chaleureusement
Messages postés
9018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 321
Salut
je crois que cela n'a rien à voir avec un malware, c'est juste un bug dans l'éditeur de texte. Lequel utilises-tu ?
Je vois que tu n'as pas répondu aux questions, il sera difficile de t'aider.