J'ai installé Ubuntu mais le GRUB est absent et Windows démarre.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2017 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2017 à 19:11
Bonjour, dernièrement j'ai installé Ubuntu en dual boot sur mon pc Windows.
Mais à la fin de l'installation, l'ordinateur redémarre sur Windows sans que le GRUB ne s'affiche.
comment je pourrait faire pour afficher le GRUB au démarrage du pc sans avoir à réinstaller Ubuntu?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
10 janv. 2017 à 20:15
Tu peux aussi faire autrement, c'est à dire utiliser le logiciel easyBcd à télécharger sur le Net, qui te permet au démarrage de démarrer sur Windows ou sur Ubuntu.
Téléchargement là : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8719-easybcd/

Explications là :https://www.commentcamarche.net/faq/17757-realiser-un-multiboot-avec-easybcd

Cordialement
2
Bonjour,
Et sur un pc qui boote en uefi ça donne quoi Easybcd ?
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
10 janv. 2017 à 20:43
Yes, ça risque de ne pas fonctionner ! mais il ne parle pas de UEFI notre ami Akatem.
0
C'est la que sa pose problème. ..
En cherchant sur d'autres forums etc..., j'ai vue qu'il y avait deux boots différents or windows est en efi et je ne sait pas si l'Ubuntu que j'ai installé est en efi . De plus j'ai lu l'article sur easyBcd, est ce que cela peut remplacer le GRUB? Est ce qu'il y à le choix dans le système d'exploitation?
0
jns55 > Utilisateur anonyme
11 janv. 2017 à 17:20
Si windows boote en mode efi tu peux oublier easybcd qui est incompatible.

Comment as-tu démarré le media d'installation d'ubuntu ? en mode efi ou en mode legacy ?
Mode efi : fond d'écran noir, mode legacy : fond d'écran violet.
Je pense que le problème se situe là.
0
Utilisateur anonyme > jns55
12 janv. 2017 à 13:24
J'ai démarré le disque Ubuntu en mode legacy. C'est donc pour sa que sa ne marche pas. donc si je comprend bien, je dois désinstaller Ubuntu puis le réinstaller?
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
Modifié par jedi08 le 10/01/2017 à 17:13
Bonjour,

Normalement quand vous installez UBUNTU, à la fin du partitionnement et avant de faire "Suivant" il faut indiquer où placer le Grub en bas de la page.

Il faudrait relancer le CD Live et rectifier l'emplacement de Grub. La réinstallation n'est pas longue, c'est tout au plus 1 heure, selon la configuration de votre matériel.

Cordialement
-1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2017 à 15:07
Le fait de refaire une installation ne risque t'il pas de creer des problèmes? Il ne risque pas d'y avoir deux Ubuntu d'installé?
0