Booter avec une clé où sont les fichier enregistrer ?

Résolu/Fermé
kravop Messages postés 88 Date d'inscription mardi 19 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 8 janv. 2017 à 13:05
dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 - 9 janv. 2017 à 01:03
Bonjour à tous !

Je prépare une clé USB avec Linux dessus pour pouvoir booter avec
Mais ma question est les fichiers que j'utilise en lancant l'OS depuis ma clé peuvent-ils être sauvegarder sur la Clé ?
Comme ça je peux avoir tout mes fichiers comme un ordinateur portable dans ma clé !
A voir également:

3 réponses

dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
9 janv. 2017 à 01:03
Bonjour

C'est possible :

mode live persistant :
" le mode persistant va sauvegarder sur le support USB, dans la mesure de l'espace disponible, vos logiciels nouvellement installés, vos réglages et vos données enregistrées durant la session."
Regarde ici : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

2
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
8 janv. 2017 à 13:11
Salut,

Oui tu peut rajouter des fichiers dans la clés, ça ne va pas l'empêcher de booter normalement. ^^

+++
1
Bonjour
Oui, un logiciel crée une clée bootable, le même ou un autre logiciel installe un fichier iso qui doit être le système d'exploitation : c'est le principe du live-cd ou live-usb que tu choisis comme iso (et pas un installateur de système d'exploitation).
Et il faut bien qu'il s'installe sur la clé et pas ailleurs (linux ne donne pas les mêmes noms que windows aux disques et partitions, vigilance la taille peut aider.

En rebootant sur la clé tu dois avoir le linux qui démarre, attention c'est un système d'exploitation complètement fonctionnel, à toi de ne jamais utiliser le disque dur mais toujours la bonne clé pour qu'il reste transportable avec tout, système et données.
Attention aussi linux permet par la suite d'installer un linux, ce que ne propose pas windows. Ne pas installer sur une partition contenant un système d'exploitation ou des données pour ne rien écraser.
1