GIMP n'exporte qu'en xhtml et ora

Fermé
Edlyr - 28 févr. 2014 à 10:15
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 févr. 2014 à 14:41
Bonjour, quand j'ai passé mon ordinateur sous Windows 8, j'ai dû réinstaller GIMP. Mais depuis, je ne peux plus du tout l'utiliser : quand je veux exporter ou importer une image, il n'accepte que les fichiers "colored xhtml" et "openraster". Voici une capture d'écran : http://puu.sh/7doJo.png
Je n'ai aucune idée d'où vient le problème, et j'ai passé beaucoup de temps en recherche sans rien trouver, c'est pourquoi je viens demander votre aide. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
28 févr. 2014 à 10:31
Bonjour

0
Sur mon screen j'étais en "All exported images". Et comme je l'ai dit, GIMP refuse aussi d'importer des images de formats autres que ceux montrés sur mon image, donc le problème ne pouvait pas venir de là
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
28 févr. 2014 à 12:28
Re
Sur mon screen j'étais en "All exported images"
Sur ton screen surement mais pas sur celui que l'on voit sur ton topic ,d'où ma question.
Désolé mais je ne peux t'en dire plus..
0
Pas grave, merci quand même, j'attendrai d'autres réponses ^^
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
28 févr. 2014 à 12:50
A tout hasard, précaution à prendre :
Gimp est un logiciel libre (modifiable et distribuable à volonté), il existe des dizaines de versions contenant des bugs. Pour éviter les ennuis, il est préférable de télécharger la version originale ici :
https://www.gimp.org/downloads/
Le site est en anglais, mais il y a la version française pour Windows.

Plus important : sur la version 2.8, il ne faut plus faire "enregistrer sous..." mais "exporter" un peu plus bas dans le menu "fichier". Là on peut choisir le format d'exportation comme dans les versions antérieures.
0
A chaque fois que j'ai téléchargé GIMP je l'ai fait sur le site officiel gimp.org, et je ne faisais pas "enregistrer sous" mais bien "export as" ou simplement "export". Je sais que "enregistrer sous" est utilisé pour enregistrer en fichier .xcf, conservant ainsi l'ensembles des calques et autres informations du projet, comme le .psd pour photoshop.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
28 févr. 2014 à 14:41
Ah désolé, alors je ne comprend pas d'où ça vient.
J'avais suggéré de faire "export" parce que dans les versions antérieures ça n'existait pas et je me suis fait avoir.
Je suis sous Linux, lorsque je repasserai en mode W7, je regarderai si je vois d'où vient le problème.
0