Tablette ThinLine L pression...

Niakre Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai ressorti ma tablette que j'utilisais il y a peu sur un xp.
Déjà il ma fallu du temps pour trouver un driver pour win.7.
Mon problème est que sur gimp impossible d'activer la taille par la pression ( même dans les préférences et périphérique d'entrée) d'ailleurs dés que je le mais sur écran quand j'utilise le pinceau j'ai 4 flèches pour déplacer mon dessin...
Comment faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Est-ce que la pression est reconnue dans d'autres logiciels ?
Quelle version de Gimp utilises-tu ?
;)

@+

(_._)
-0|0-

0
Niakre Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'utilise la dernière version de gimp.
La pression marche dans les configurations de la tablette mais pas sur photoshop ni gimp :S
Je ne comprends vraiment pas pourquoi...
0
Utilisateur anonyme

Re,

La pression marche dans les configurations de la tablette
Oui... mais, à voir si cela est "transmis" à l'O.S.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'une tablette peut être reconnue en "mode souris" (le déplacement du stylet, les clics sont reconnus), mais les fonctions "avancées" (pression du stylet) peuvent ne pas l'être...

mais pas sur photoshop ni gimp :S
S'il y a deux logs ne la reconnaissant pas, il y a quand même une forte probabilité que ça vienne du pilote...
:/

Déjà il ma fallu du temps pour trouver un driver pour win.7.
C'est le problème des tablettes "NoName" : pour peu qu'on change d'O.S., ça merdoie...
C'est pas que je veuille faire de la pub à la marque connue, mais force est de constater qu'avec cette marque, je n'ai jamais rencontré de problème (et en étant sous Linux... ).

À tester :
- désinstaller le pilote,
- avec Ccleaner, faire un nettoyage,
- réinstaller le pilote...

@+

(_._)
-0|0-
0
Niakre Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Désolé de répondre aussi tard.
Je vais passer un coup de Ccleaner et désinstaller le pilote je verrais bien si sa fonctionne.
En tout cas je l'ai replacé sur mon vieux pc sous xp et elle fonctionne parfaitement ...
0
Utilisateur anonyme

Re,

Désolé de répondre aussi tard.
Y pas de problême...
:)

Je vais passer un coup de Ccleaner et désinstaller le pilote je verrais bien si sa fonctionne.
Attention qu'à l'installation de Ccleaner, il n'y ait pas d'adware (malheureusement de plus en plus fréquent... ).

En tout cas je l'ai replacé sur mon vieux pc sous xp et elle fonctionne parfaitement ...
Ça semble bien venir du pilote...

@+
;)

(_._)
-0|0-
0