Les discussions
Effet gimp
RésoluSalut tout le monde, Voila j'ai un probleme avec gimp, j'aimerais faire un effet mais apres beaucoup de recherches, j'ai pas trouver le nom ou la fo...
Gimp 2.8
Bonjour, comment actualiser gimp 2.6 au gimp 2.8 merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Enlever fond noire dan gimp
RésoluBonjour, voila mon problème. J'essaye de faire un montage avec des meubles d'un jeu mais quand je place le lit de la chambre, je n'arrive pas à enleve...
Ombre porté gimp 2.6
Bonjour, J'ai une image sur fond transparent mais je voudrais lui rajouter une ombre porté seulement quand je regarde dans l'onglet "ombre et lumièr...
Probleme réglage de couleur sur gimp.
Bonjour, J'ai téléchargé The gimp 2.6 il y a un moment déjà, et je n'avais jamais eu de problémes avec les couleurs jusqu'a réçement. J'utilise ce...
Brush gimp
Bonjour, Est-ce que je peux transformer le logo de mon site web en un brush ? Comment faire ? Je n'aurai plus besoin de le refaire a chaque fois. ...
Barre d'outil gimp 2
Bonjour, j'ai telechargé Gimp 2 il n'y a pas longtemps et sans faire exprès j'ai appuyé sur la croix de la boite d'outil biensure je peux la faire rev...
The gimp : outil plume
Bonjour, Je ne trouve pas l'outil plume dans mon The Gimp 2.6, y a t'il moyen d'aller le chercher en quelque par. Merci d'avanc...
Gimp paint studio
Bonjour, Je suis un accro de gimp et je souhaiterai passer a Gimp Paint Studio (ou GPS) mais je ne trouve pas le logiciel... Je suis sous Mac. M...
Nouveau gimp mettre a niveau
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 12.04, je me sert de gimp sa doit être la version 2.6 sans en être très sur. j'aimerais passer a gimp 2.8 sans avoir a...
Gimp 2
Bonsoir Je viens de telecharger GIMP 2 et je ne sais pas ou je pourrais me procurais des tutoriels pour faire divers montages ,je vous remercie de me...
Gimp : conserver pixel lors d'ouverture photo
Bonjour, Je démarre sour Gimp et lorsque j'ouvre une photo originale de 5184 X 3456 pixels : Gimp me l'ouvre en 360X240. Quelqu'un pourrait il me...
Gimp - faire un dégradé sur des brushes
Bonjour, Tout est dans le titre... Il y a fort longtemps, j'avais mis la main sur un tuto qui expliquait comment faire un dégradé sur des brushes ...
Passer un fichier de photofiltre à gimp
Bonjour, Voici mon souci: J'ai deux ordis, un windows avec Photofiltre et un Mac avec Gimp. J'ai fais un graphisme intégrant des calques sur...
Gimp 2 probleme image anime
RésoluBonjour, voila jai encore un soucis avec ce logiciel gimp 2 je dis encore parce que j'ai resolu mon probleme a peine tro vite donc me revoila http...
Comment sélectionner quelque chose sur gimp
RésoluBonjour, Alors mon soucis est que je j'ai une image avec un personnage sur fond blanc et je voudrais le sélectionner de façon à pouvoir prendre le...
Comment faire une signature avec gimp ?
Bonjour, Je ne sais pas comment faire pour faire une signature personnalisé avec Gimp, je l'ai installé ressemant donc je ne sais pas du tout m'en ...
Les contours de textes avec gimp
Bonjour, Peut on faire sa avec le logiciel gimp : si oui comment ?? http://www.fixweb.free.fr/uploads/img_abccf86218bc6cdc85227d4376...
Gimp : changer un mot en couleur différente ?
Bonjour, J'utilise Gimp et un problème se pose à moi : En effet, je souhaite mettre en rouge certains mots dans des paragraphes mais je n'arrive p...
Transition gimp - photoshop (rvb - cmjn...)
Bonjour, Je débute sur Photoshop, ayant depuis peu acquis la CS5.5. Cela dit, j'ai auparavant réalisé plusieurs pages A4 couleur sous Gimp et je ...
Comment récupérer une zone définie sous gimp
RésoluBonjour, bonjour à tous voilà je tente de faire un logo simple avec un texte et coloré ; sauf que voilà une fois que j'aurai terminé je ne sais p...
Sous gimp comment faire une lettre pressée ?
Bonjour, voilà je tente de suivre ce tuto : https://gimp101.co.cc/?p=82 sauf que voilà au 3ème étape je me perds car je ne trouve pas cette opt...
Je dois faire un découpage avec gimp 2
RésoluBonjour, je voudrais faire un découpage d'une photo trouvé sur le net pour mon dossier sur les catastrophes naturelle en zone développé et non dévelop...
Plaquage avec gimp
Bonjour, Est il possible de réaliser cet effet avec Gimp. https://www.cjoint.com/?BDsoldxVjHz Si oui , comment ? Merci d'avanc...
Faire des taches de couleur avec gimp.
RésoluBonjour, pour mon site web (bannière) , j'aimerai y mettre des taches de couleurs , et avec gimp hormis le filtre "tache de café" , il n'y a rien qu...
Toutes les polices ont disparues dans gimp
Bonjour, J'ouvre GIMP avec mon image , je clik sur outil texte ensuite je me dirige vers Police , pour choisir une écriture , mais là que vois...
Recherche tutoriel gimp
Bonjour, Je recherche un tutoriel assez bien écrit et pas trop compliqué pour me permettre de prendre en main Gimp. J'ai déjà effectué des recherc...
Comment enlever texte d'une image avec gimp ?
Bonjour, Je voudrais savoir comment enlever le texte de cette image pour le mettre sur Facebook : https://www.casimages.com/i/100211050619744684.jpg...
Superposer un visage sur une image avec gimp
RésoluBonjour, Je souhaite faire un montage à mon chéri qui est pompier, avec le logiciel gimp. Donc en fait je voudrais prendre une image de casque de p...
Ouvrir des .psd avec gimp ?
RésoluBonjour, Je travaillais sur photoshop 7 et je ne l'ai plus.Je cherche à retravailler sur mes docs qui sont en psd.Je voudrais télécharger gratuit ...
Problème d'image sur gimp 2.6
Bonjour, je viens de télécharger Gimp mais quand je l'installe et que j'essaye d'ouvrir une image JPG ou XCF ou de n'importe quelle format il m'écrit ...
Gimp 2 en français
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 9.0.1 Je viens de télécharger GIMP et il s'est installé en anglais..Comment faire pour modifie...
Crée une affiche pub de 4m/1m avec gimp .
RésoluBonjour, j'essai de crée une affiche gimp pour la mettre en affiche publicitaire au dessu de mon magasin mais je vien de lire que "gimp souffre d'u...
À quoi ça sert... [gimp]
Yop ! Une petite question en passant, juste par curiosité. Lorsque vous créez une nouvelle image avec Gimp dans les options avançées il y a moyen ...
Problème avec gimp
Bonjour, je vous expose mon petit problème. J'apprends seulement à manier ce logiciel donc soyez indulgent! je voulais dans un premier temps, u...
Gimp : comment automatiser une retouche ?
Bonjour, Je dois retoucher plusieurs dizaines de photos avec ces commandes : Image > Taille du canevas... Dimensions = 520 x 300 Ce...
[gimp] modifier taille d'une image numérisée
Bonjour, tout le monde. Je souhaiterai insérer une photo dans mon CV. Cependant, lorsque j'ai numérisé une photo de 3 x 4. J'ai un fichier qui pren...
Probleme de calque sur the gimp
Bonjour, Alors voilà, j'ai déjà poster un ppost ici, mais je ne le retrouve plus, donc voilà, je repose mon probleme. Alors que je travaillais sur u...
Insérer une image avec gimp
Bonjour/Bonsoir à tous, J'ai longuement chercher dans les tuttos sur gimp dans youtube etc, mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais, ...
Gimp 2.6
Bonjour, Windows 7 / Safari 535.11 Comment mettre gimp 2.6 en français?
Arrondir pour l'outil chemin de gimp ?
Bonjour, svp , aidez moi comment j'essai de prendre en main ce logiciel gimp et je tente de réaliser ce tuto sur ce site http://gatuto.free.fr/tu...
Fond transparent logo, the gimp
Re-bonjour les graphistes, Petite question, voilà le logo que j'ai créé avec The Gimp. J'ai rendu le fond transparent mais quand je le teste, il re...
Comment reinstaller the gimp ???
Bonjour, éh Ben Je viens de désintaller sans faire expré...et je voudrais le réinstaller sans le télécharger ! ya T'il une façon ? si oui comment ? ...
The gimp 2 probleme
RésoluBonjour, Mon probleme avec the gimp c'est que bormalement il y a une barre a,droite de l'ordi et du jour au lendemain elle a disparus que faire svp...
Gif animé avec the gimp
Résolu^Bonjour J'ai essayé de faire un gif animé avec the gimp, mais je suis incapable de régler la vitesse de défilement des images. Quel que soit la v...
Gimp: enregistrement,mng point entrée introuv
RésoluBonjour, Je viens de télécharger la nouvelle version de gimp.Apparement elle fonctionne bien mais lors du lancement du programme au bout de quelques ...
Tuto gimp ?
Bonjour, Je viens de télécharger GIMP sur mon Mac, et malgré une bonne heure à tenter manip et bidouillages, je ne réussi à strictement rien faire...
Probleme bamboo pen avec gimp
Bonjour, bonjour ;mon probleme est que ma tablette marche tres bien dans l ensemble mais quand j ouvre gimp je peux utiliser le stylet pour les se...
Bannière avec the gimp
RésoluBonjour, aujourd'hui, j'aimerais bien faire une bannière pour un forum avec The gimp, mais je ne c'est pas comment faire ! Auriez-vous un tutoriel où ...
Gif-gimp
RésoluBonjour, Voila j'ai veux céer avec gimp un gif mais voila ce que ça donne : http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/01//120301094224858348.gif J'aim...