Les discussions

Transition gimp - photoshop (rvb - cmjn...)

Bonjour, Je débute sur Photoshop, ayant depuis peu acquis la CS5.5. Cela dit, j'ai auparavant réalisé plusieurs pages A4 couleur sous Gimp et je ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Wildebeest

Comment récupérer une zone définie sous gimp

 Résolu

Bonjour, bonjour à tous voilà je tente de faire un logo simple avec un texte et coloré ; sauf que voilà une fois que j'aurai terminé je ne sais p...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
razily

Sous gimp comment faire une lettre pressée ?

Bonjour, voilà je tente de suivre ce tuto : https://gimp101.co.cc/?p=82 sauf que voilà au 3ème étape je me perds car je ne trouve pas cette opt...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Luke1

Je dois faire un découpage avec gimp 2

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un découpage d'une photo trouvé sur le net pour mon dossier sur les catastrophes naturelle en zone développé et non dévelop...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
gaga68

Plaquage avec gimp

Bonjour, Est il possible de réaliser cet effet avec Gimp. https://www.cjoint.com/?BDsoldxVjHz Si oui , comment ? Merci d'avanc...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
végers

Faire des taches de couleur avec gimp.

 Résolu

Bonjour, pour mon site web (bannière) , j'aimerai y mettre des taches de couleurs , et avec gimp hormis le filtre "tache de café" , il n'y a rien qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
Luke1

Toutes les polices ont disparues dans gimp

Bonjour, J'ouvre GIMP avec mon image , je clik sur outil texte ensuite je me dirige vers Police , pour choisir une écriture , mais là que vois...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2012 par
Luke1

Recherche tutoriel gimp

Bonjour, Je recherche un tutoriel assez bien écrit et pas trop compliqué pour me permettre de prendre en main Gimp. J'ai déjà effectué des recherc...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Taurinus

Comment enlever texte d'une image avec gimp ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment enlever le texte de cette image pour le mettre sur Facebook : https://www.casimages.com/i/100211050619744684.jpg...

14 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2012 par
Luke1

Superposer un visage sur une image avec gimp

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un montage à mon chéri qui est pompier, avec le logiciel gimp. Donc en fait je voudrais prendre une image de casque de p...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
Autour de la cerise

Ouvrir des .psd avec gimp ?

 Résolu

Bonjour, Je travaillais sur photoshop 7 et je ne l'ai plus.Je cherche à retravailler sur mes docs qui sont en psd.Je voudrais télécharger gratuit ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2012 par
benjamin

Problème d'image sur gimp 2.6

Bonjour, je viens de télécharger Gimp mais quand je l'installe et que j'essaye d'ouvrir une image JPG ou XCF ou de n'importe quelle format il m'écrit ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
Nyctaclope

Gimp 2 en français

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 9.0.1 Je viens de télécharger GIMP et il s'est installé en anglais..Comment faire pour modifie...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
vielafort

Crée une affiche pub de 4m/1m avec gimp .

 Résolu

Bonjour, j'essai de crée une affiche gimp pour la mettre en affiche publicitaire au dessu de mon magasin mais je vien de lire que "gimp souffre d'u...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2012 par
chix88

À quoi ça sert... [gimp]

Yop ! Une petite question en passant, juste par curiosité. Lorsque vous créez une nouvelle image avec Gimp dans les options avançées il y a moyen ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2012 par
Luke1

Problème avec gimp

Bonjour, je vous expose mon petit problème. J'apprends seulement à manier ce logiciel donc soyez indulgent! je voulais dans un premier temps, u...

24 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2012 par
végers

Gimp : comment automatiser une retouche ?

Bonjour, Je dois retoucher plusieurs dizaines de photos avec ces commandes : Image > Taille du canevas... Dimensions = 520 x 300 Ce...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2012 par
Connochætes errant...

[gimp] modifier taille d'une image numérisée

Bonjour, tout le monde. Je souhaiterai insérer une photo dans mon CV. Cependant, lorsque j'ai numérisé une photo de 3 x 4. J'ai un fichier qui pren...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2012 par
tomsawyer1311

Probleme de calque sur the gimp

Bonjour, Alors voilà, j'ai déjà poster un ppost ici, mais je ne le retrouve plus, donc voilà, je repose mon probleme. Alors que je travaillais sur u...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Insérer une image avec gimp

Bonjour/Bonsoir à tous, J'ai longuement chercher dans les tuttos sur gimp dans youtube etc, mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais, ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2012 par
transat

Gimp 2.6

Bonjour, Windows 7 / Safari 535.11 Comment mettre gimp 2.6 en français?

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
camin

Arrondir pour l'outil chemin de gimp ?

Bonjour, svp , aidez moi comment j'essai de prendre en main ce logiciel gimp et je tente de réaliser ce tuto sur ce site http://gatuto.free.fr/tu...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Fond transparent logo, the gimp

Re-bonjour les graphistes, Petite question, voilà le logo que j'ai créé avec The Gimp. J'ai rendu le fond transparent mais quand je le teste, il re...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
456

Comment reinstaller the gimp ???

Bonjour, éh Ben Je viens de désintaller sans faire expré...et je voudrais le réinstaller sans le télécharger ! ya T'il une façon ? si oui comment ? ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
Ouss-13

The gimp 2 probleme

 Résolu

Bonjour, Mon probleme avec the gimp c'est que bormalement il y a une barre a,droite de l'ordi et du jour au lendemain elle a disparus que faire svp...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2012 par
Adminator

Gif animé avec the gimp

 Résolu

^Bonjour J'ai essayé de faire un gif animé avec the gimp, mais je suis incapable de régler la vitesse de défilement des images. Quel que soit la v...

13 réponses Dernière réponse le 11 mars 2012 par
B0T1N£

Gimp: enregistrement,mng point entrée introuv

 Résolu

Bonjour, Je viens de télécharger la nouvelle version de gimp.Apparement elle fonctionne bien mais lors du lancement du programme au bout de quelques ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
ocrejaune

Tuto gimp ?

Bonjour, Je viens de télécharger GIMP sur mon Mac, et malgré une bonne heure à tenter manip et bidouillages, je ne réussi à strictement rien faire...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2012 par
végers

Probleme bamboo pen avec gimp

Bonjour, bonjour ;mon probleme est que ma tablette marche tres bien dans l ensemble mais quand j ouvre gimp je peux utiliser le stylet pour les se...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2012 par
jeanbi

Bannière avec the gimp

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui, j'aimerais bien faire une bannière pour un forum avec The gimp, mais je ne c'est pas comment faire ! Auriez-vous un tutoriel où ...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2012 par
M@ng@k@

Gif-gimp

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai veux céer avec gimp un gif mais voila ce que ça donne : http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/01//120301094224858348.gif J'aim...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
MarieGleek

Nouvelles polices pour gimp

Bonjour, J'ai un soucis avec le logiciel d'infographie gimp. Je suis sous Windows xp familial J'ai telechargé the gimp, il marche très bien, mo...

23 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
scalabre

The gimp sur mac

Bonjour, Je viens de télécharger the Gimp sur mon MacBook Pro, et à vrai dire, je n'arrive pas du tout à l'utiliser, quelqu'un pourrait-t-il m'expli...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
BakaART

Probleme demarrage de gimp

 Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps mon GIMP ne veut pas s'ouvrir Quand je le lance, il charge pendant X temps, ca bloque au niveau de chargement des p...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
locust

Pbm de bordures autour d'une image gimp

Bonjour à toutes et tous, Je débute actuellement sous gimp et ai déjà bien avancé avec divers tuto trouvés sur le net. Néanmoins là je me frotte...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
transat

Gimp brush

Bonjour, j'utilise Gimp pour faire toute sorte de création. j'étais en train de créer un nouveau brush, en l'enregistrant tout sa... et puis j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème barre d'outils de gimp 2.6

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Alors j'ai un problème avec ma barre d'outils, sur The Gimp 2.6. J'ai fait quelq...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
Visiteurvenud'ailleur

Probleme de calque sur gimp

Bonjour, Je rencontre un probleme avec Gimp 2.6 En effet, au cours d'une colo j'ai du faire une mauvaise manip, sur le coup, mes calques ont été...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
transat

Problême avec gimp

 Résolu

Bonjour, Je viens d'instaler GIMP 2.6.12, et il y a petit problême. Quand je rouvre GIMP, il y a au centre l'espace de travail, à gauche, la boît...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
crépinjojar

Problème de calque avec gimp

 Résolu

Bonjour, J'ai Commencer a Utiliser le Logiciel gimp , Et Au Départ dans un tutoriel pour pouvoir > Une Image Qui et en Noir et Blanc. J'ai commencer ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
louanna27

Gimp : inserer 1 image sur tous les calques?

Bonjour, J'utilise régulièrement GIMP pour créer de petits avatars animés en .gif. Je manipule les calques sans trop de problème, cependant, je souh...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Chris

Recuperation d'images sur gimp

Bonjour, J'ai un logiciel de graphisme, Gimp. J'ai commencé un projet dessus, mais le logiciel a planté... Et je n'avais pas sauvegardé. Je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Luke1

Gimp : bordure autour d'une forme

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire sous gimp une bordure autour d'une forme. J'ai cherché mais sans résultats, dans les tutoriels, la bordure ne s'app...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
transat

Supprimer une couleur d'une photo the gimp

Bonjour, c'est très urgent, je cherche comment retirer la couleur verte d'une photo à l'aide de the Gimp, donc par conséquent le jaune se verra ro...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Thibaudjr

Gimp couleur noir

Bonjour, Bonjour, J'ai l'impression que la couleur noir est très très spéciale. Je n'arrive jamais à colorier des zones en noir. Par exemple,...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
rakatamouche

Gimp - bug au lancement

Bonjour, Il y a quelques jours déjà, mon ordinateur à connu son pire ennemi : la remise à zéro du disque dur. Autrement dit, tous les logiciels, t...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2012 par
Non2

The gimp 2 help gif animés

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec le logiciel "the gimp 2" qui permet de faire des gif animés, etc. Alors voila, je veux faire un enchaînement...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2012 par
SakuraHaruno26

Installer une police gimp 2.0-windows 7

 Résolu

Bonjour, je cherche le repertoire ou je pourrai installer une nouvelle police pour GIMP 2.0 Merci! Configuration: Windows 7 / Firefox 10.0

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2012 par
Luke1

Suite gimp

Bonjour, donc j'ai bien essayer de modifier le filtre de gimp en choisissant le rendu, mais un autre labyrinthe ce pose a moi, a savoir si il y a des ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2012 par
Luke1

Gimp le retour

Bonjour, salut a tous, j'ai télécharger GIMP sur un conseil d'un pote, apres l'instalation, j'arrive a rien faire de potable. je dois réalisé le des...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2012 par
transat
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 2 480