Colorisation : dégradé de couleurs opaque
Résolu
Galzi
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
-
Galzi Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Galzi Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise GIMP de depuis un petit moment déjà et je sais faire pas mal de trucs, cependant ce logiciel offre de nombreuses fonctionnalités et je dois ici me servir des mauvaises. En effet j'aimerai reproduire sur une de mes photos l'effet de la photo ci-contre : http://static.hdw.eweb4.com/media/wp_400/1/1/1086.jpg . J'ai utilisé tout d'abord un effet noir et blanc puis des dégradés couleur vers transparent en ajustant l'opacité mais l'image est comme recouverte par la couleur et ça ne rend pas comme sur mon modèle. Quelqu'un aurait-il une procédure à me conseiller ? :)
J'utilise GIMP de depuis un petit moment déjà et je sais faire pas mal de trucs, cependant ce logiciel offre de nombreuses fonctionnalités et je dois ici me servir des mauvaises. En effet j'aimerai reproduire sur une de mes photos l'effet de la photo ci-contre : http://static.hdw.eweb4.com/media/wp_400/1/1/1086.jpg . J'ai utilisé tout d'abord un effet noir et blanc puis des dégradés couleur vers transparent en ajustant l'opacité mais l'image est comme recouverte par la couleur et ça ne rend pas comme sur mon modèle. Quelqu'un aurait-il une procédure à me conseiller ? :)
A voir également:
- Colorisation : dégradé de couleurs opaque
- Probléme Gimp 2.8: colorisation efface les lignes d'encrage ✓ - Forum The Gimp
- Colorisation -automatique- image et film noir et blanc - Forum Graphisme
1 réponse
Salut,
Tu ouvres ta photo
Ajoute un calque
Applique un dégrader
Dans la fenêtre des calques , sélectionne le calque dégradé et choisit le mode de fusion Superposer, tu peux également essayer avec d'autres modes comme par exemple Lumière dure.
Ensuite tu peux toujours modifier avec Couleurs >Niveaux ou autres....
@+
Végers
Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
Tu ouvres ta photo
Ajoute un calque
Applique un dégrader
Dans la fenêtre des calques , sélectionne le calque dégradé et choisit le mode de fusion Superposer, tu peux également essayer avec d'autres modes comme par exemple Lumière dure.
Ensuite tu peux toujours modifier avec Couleurs >Niveaux ou autres....
@+
Végers
Savoir ou est le savoir est aussi un ........savoir
Galzi
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
20
Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais