Les discussions
Help image fond d'écran plus petite que ma photo
Bonsoir, Je suis toute nouvelle sur gimp. J'ai réussi je ne sais pas comment, à découper dans ma photo mon personnage. Je voulais que mon personnag...
Problèmes fonts gimp 2.8.2
Bonjour, J'utilise Gimp de temps en temps et je viens de me rendre compte d'un soucis assez génant, à savoir l'affichage des différentes Fonts d'o...
Assenbler deux images
RésoluBonjour a tous. Je suis en train d'essayer de coller deux images avec gimp ; l'une en blanc et noire et l'autre en couleur. Mais quand je colle la ph...
Supprimer un texte en conservant son fond?
RésoluBonsoir à tous :-) J'espère de tout mon coeur avoir une réponse à ma question car j'ai cherché partout sans rien trouver... :D Je suis actuellem...
Gimp tampon inutilisable
RésoluBonjour, Dans Gimp, comment utiliser le tampon ? je l'ai sélectionné mais il est inutilisable, c'est a dire que sur la photos, le logo du tampo...
La transparence apparaît en noir!?
Bonjour et merci de me lire. Je maîtrise très peu Gimp. J'ai réussi à mettre des images avec un fond transparent. Jusqu'à maintenant, lorsque que je l...
Changer le couleur d'un texte illustrant un logo.
Bonjour à tous , Voilà le problème du jour ! J'ai besoin d'extraire le texte d'un logo et de modifier sa couleur ( imaginons : le logo M de Ma...
Extraire le 1er plan
Résolubonjour , je souhaiterai isoler le 1er plan pour en faire une photo à part entiére
Exporter un gif sous gimp
RésoluBonjour à tous, Voilà j'ai crée un GIF sous gimp avec l'aide des calques et je n'arrive pas du tout à l'exporter , à chaque fois le fichier est sou...
Perte des exif apres avoir travaillé les photos avec gimp
RésoluBonjour, Comme la majorités des gens je prends des photos numeriques l'avantage c'est de connaitre par l'intermediaire des exifs les differents ré...
Transformer une photo en image
bonjour J'aurais aimé savoir si quelqu'un peu m'aider à obtenir une image comme celle sur ce lien [url=https://www.casimages.com/i/130517091655592470....
Comment masquer derniere edition par ...
Bonjour, j'aimerais savoir sil vous plait comment rendre ceci invisible dans mon forum ou bien comment masquer ceci ci dessous merci davance ...
Gimp partiellement français
Bonjour, J'ai une petite question sur Gimp, j'ai bien réussi à le passer en français mais j'ai l'impression que certaines choses ne sont pas en ...
Sauvgarder les selections multiples chacune dans une image
Bonjour, comme le dis si bien le titre j'ai fais plusieurs sélection dans une image, je voudrais sauvegarder chaque zone sélectionnée dans une image...
Modifier calque d'un gif avec gimp
RésoluBonjour, Je débute avec Gimp et souhaiterais modifier une image (un calque c'est ca?) d'un gif animé. Lorsque j'ouvre le GIF avec Gimp je vois bie...
Gif
Bonjour, J'arrive a mettre mes gif sur google et sur pas sur fb ,pourquoi? Configuration: Windows Vista / Chrome 26.0.1410.64S'il vous plait....
Problème de démarrage avec gimp portable sur mac
Bonjour, aujourd'hui j'ai télécharger Gimp Portable, je l'ai installé sans aucun soucis et maintenant que j'essaye de le lancer, et je n'y arrive pa...
Interpolation trilinéaire
interpolation trilinéaire GIMP comment fait-on ? merci
Dafont avec gimp sur mac
Bonjour, Moi, je pense avoir un des soucis les plus communs... J'ai Gimp 2 sur mon Mac, et je n'arrive pas a me servir des polices que j'ai téléch...
Enregistrer en pdf
Bonsoir, J'ai modifié une image en y ajoutant du texte, avec GIMP. Je souhaiterai l'insérer dans une page de Foxit Reader. Merci d me guider dans la ...
Outils photos
RésoluBonsoir, Je suis en train de faire un montage photo pour un anniversaire et j'aimerais savoir comment on peut faire des ronds autour de certaines p...
Mettre la police qui est en bas des affiches de film dans gimp
Bonjour, Je fais des affiches de film et j'ai presque fini ma première affiche. Je voudrais mettre en bas de l'affiche la police habituelle que l'on...
Copier une image sans le fond blanc
RésoluBonjour, Voilà j'ai une image, et autours de l'image il y a du blanc, je voudrais copier l'image sans le fond blanc, pour le recoller ailleurs...
Probléme gimp 2.8: colorisation efface les lignes d'encrage
RésoluBonjour tout le monde, Voilà, j'ai un problème vraiment stupide mais qui m'empêche de travailler sur Gimp 2.8. Par exemple, quand je veux colorise...
Modifier couleur d'un dégradé
RésoluBonjour, Tout est dans le titre. Je souhaite modifier la couleur d'un dégradé. En gros à la place d'un bleu clair y mettre un bleu foncé (mon dégr...
Comment convertir une image gimp en jpg ou autres
Je voudrais savoir comment convertir une capture d'écran gimp en jpg car je voudrais la mettre sur mon profil facebook merci à tous :D
Tuto pour gimp 2
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un tutoriel pour GIMP 2. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci d'avance -- Pilamaye Natatatanka
Où est la palette?!
RésoluBonjour, Sur win XP, quand j'ouvre Gimp il y a une palette d'outils, qui sert à presque tout. Quand j'ouvre Gimp sur mon mac, elle n'est pas là. O...
Comment mettre un gif sur une image puis ajouter du texte (gimp)
RésoluBonjour, j'essaye de faire un avatar de ce genre: http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/05//12110508334246653.gif dans GIMP mais ça donne plutôt ç...
Question à propos de gimp
bonjour, après avoir modifier mon image dans gimp, je l'ai enregistré , mais par contre, quand je veux le publié quelque part comme Skyrock. ca mar...
Comment enlever une écriture avec gimp 2.6
Bonjour, J'ai une photo que je veux corrigée. Elle contient une écriture en noir au milieu et je n'arrive pas à l'effacer sans déformer la photo. ...
Bug brushes the gimp
Bonjour, Alors voila depuis peu mon logiciel the Gimp n'arrête pas de Planter... je l'utilise pour crée des kit de digital scrapbooking , je travail...
Passer du 2.8 au 2.6
Oh mon dieu, je suis dans une impasse.... J'ai effectué un travail d'art plastique avec The Gimp qui me semble impossible à refaire. Bref, dans mon co...
Gimp et inkscape
Bonjour à tous je vous remercie de votre attention pour m'aider à résoudre mon problème pour mes créations personnelles d'éventails je travaille ave...
Coller à la bonne place
RésoluBonjour, Je voudrais faire un copiécollé d'unfichier à l'autre. Je sélectionne le "secteur" -> Copier -> l'autre ficher -> Coller Le "secteur" ...
Problème avec gimp
bonjour, dans le logiciel gimp 2.8 , je n'arrive pas a résoudre ce problème : dans gimp je vais sur fichier > ouvrir > dans ma bibliothèque image je s...
The gimp 2.8.4
RésoluBonjour, J'utilise depuis peu, le logiciel de retouche photo :"The Gimp 2.8.4" Lorsque j'ai ouvert un fichier pour la première fois une fenêtre, cel...
Comment faire des crins (ou cheveux si vous préféré)...
Bonjour, Voila je suis en train de faire un cheval sur GIMP et je n'ai pas de tablette. Et je n'arrive pas dutout a faire les crins (ou cheveux) à...
Problème de brush avec gimp 2.8.2
Bonjour, J'ai un petit souci au niveau des brushes avec Gimp sur mon ordinateur : les traits ne sont pas fin, ils font très pixelisés (quelque soit ...
Quel logiciel peut superposer des images comme paint xp pr w7 ?
RésoluBonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me donner un bon logiciel pour faire un montage de plusieurs images s'il vous plait? J'ai chercher partout s...
Bruit bizarre avant lancement de gimp.
Bonjour, Quand je lance gimp, avant que celui-ci s'ouvre, il y'a un son qui retentit, alors que le mélangeur de son de l'ordi est coupé, ensuite p...
Aide pour tipe de bcpst
Bonjour, Je suis en première année de prépa BCPST agro véto et dans le cadre de mon TIPE (travail d'initiative personnelle encadrée) je voudrais re...
Copier un élément scribus dans gimp
Bonjour, Je souhaiterais copier un élément Scribus (texte ou forme, peu importe) dans Gimp afin de le modifier graphiquement. Un truc certainement...
Forum, signature---> gimp 2.
Bonjour, Je suis actuellement sur un forum de role play, et j'aimerais que ma signature n'est pas de fond, enfin si celle du forum ( sur gimp, cela ...
Fond noir avec lasso
RésoluBonjour, Je cherche à découper une image avec le lasso de Gimp et à copier ensuite la partie découpée dans Word. Problème: j'ai un fond noir sous ...
Gif animé courbe sinusoide
Bonjour, bonjour je suis en train de creer un site pour un ami et je dois faire une animation sur le logo qu'il m'a donné : http://elsalama...
Courbes sur gimp
RésoluBonjour à vous. Pourriez-vous,je vous prie,m'aider à résoudre ce problème d'aplatissement d'image. https://www.cjoint.com/c/CCejcvEKj2T Merci et bon...
Probleme avec gimp2
RésoluBonjour j'ai télécharger GIMP2, ça j'ai eu aucun problème, en dix minutes c'était fait. J'ouvre le dossier, il y a pleins de dossiers ça il y a pas de...
Créer ma première série d'images sur gimp2
Bonjour je viens de télécharger GIMP2 et je voudrais savoir comment créer ma toute première série d'images (de quoi faire une scène d'environ 45sec à ...
À l'aide comment faire des gifs facilement...
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment faire facilement des gifs sur gimp dernière version. Je suis débutante et un peu perdue et les tutos que j...