Utilisation du greffon separate

Fermé
ca.pos Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 15 janv. 2014 à 17:00
ca.pos Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 19 févr. 2014 à 22:41
Bonjour,

Je rencontre un problème qui semble classique, générer du cmjn depuis gimp. Suite à a lecture de ce forum et aussi de la page de David Corbillé, j'ai installé le greffon separate, les profils icc, etc. Tout semble bien se dérouler, menu image/separate/separate, création des 4 calques C/M/Y/K, exportation en tif. Sauf que lorsque j'importe ce tif dans scribus, celui-ci me dit que le modèle colorimétrique est RVB. Est-ce que j'oublie quelque chose ? (Je suis sur une vieille machine XP car ma machine Linux n'est pas disponible pour l'instant mais je ne pense pas que cela fasse une différence).

Merci de votre aide,

Camille
A voir également:

2 réponses

loqso Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 6
4 févr. 2014 à 00:39
*clic droit sur un calque
*fusionner les calques visibles
*rogner à la taille de l'image et valider
*menu image - seperate - separate- destination color space: AVL CMYK 2012 et cocher la case :Make CMYK pseudo-composite
ok

un nouvelle image en mode CMYK sera créer
*clic droit sur un calque
*fusionner les calques visibles
*rogner à la taille de l'image et valider

exporter au format tif
0
ca.pos Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
19 févr. 2014 à 22:41
Bonjour,

et merci pour cette réponse que je lis fort tard. Depuis, j'ai trouvé une autre solution, passer par site qui opère la conversion vers cmjn. Mais j'essaierai cette solution la prochaine fois.

Cordialement,
0