Impossible d'ouvir mes images

Résolu/Fermé
munka05 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 25 déc. 2013 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 26 déc. 2013 à 09:42
Bonjour,
je viens de télécharger gimp, le probleme c'est lorsque je veux ouvrir l'image que j'ai modifié ca me met: "la visionneuse windows ne peut pas ouvrir cette image car le fichier semble endommagé ou corrompu , ou il est trop grand". j'ai bien sur essayé de l'ouvrir avec d'autres programmes, mais il y a toujours un message d'erreur qui s'affiche.
J'ai aussi chercher des réponses a ma question avant de poster mais sans avoir rien trouver d'intéressent.
Je n'y connais pas grand chose en informatique.
En espèrent que se problème sera reglé.
merci

3 réponses

erico fire Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 9
25 déc. 2013 à 19:06
munka05
Pour commencer il faut d'abord savoir en quel extension ton image se presente ,bon comme tu n'as pas assez de savoir dans ce domaine alors je suggere de telecharger le logiciel : FAST STONE IMAGE
afin de remedier a ce probleme plus efficacement.
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2013 à 19:30
Bonsoir,

Depuis la version 2.8 de Gimp, il y a deux commandes distinctes :
-> Fichier > Enregistrer, enregistres en *.xcf, format de Gimp, que (quasiment) lui seul peut lire,
-> Fichier > Exporter, où là tu peux choisir un autre format (jpg, png, etc.).
;)

Donc, si tu es passé par la commande Enregistrer, ton fichier est en *.xcf, et il est normal que les autres programmes ne puissent le lire.
Si c'est le cas, ouvres ton fichier avec Gimp, et Fichier > Exporter ...
;)


@+


(_._)
-0|0-

0
munka05 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
26 déc. 2013 à 09:38
Yep ca marche merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2013 à 09:42
De rien...
;)

Bonnes gimperies & bonnes fêtes de fin d'année.
;)


@+
0