Format .xcf

Résolu
Ppette Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ppette Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de voir dans "Explorateur windows" en aperçu les photos au format .xcf comme on peut voir les .jpeg .

Merci à vous

3 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Salut
Xcf étant le format natif de gimp,il te faut gimp pour les ouvrir
0
Ppette Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci

J'ai gimp évidemment et qd j'enregistre sous le format xcf mes photos ne sont pas visibles ds l'explorateur où se trouvent ttes mes vues alors que j'ai un aperçu des jpeg , rien pour xcf à part la mascotte de Gimp 2.8.
Je peux évidemment passer par XN view mais j'aurais voulu savoir si c'était possible avec "Explorateur Windows".
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

A première vue, je dirais que ce n'est pas possible.
0
Ppette Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je laisse en l'état, peut-être que quelqu'un d'autre aura une deuxième vue.
Merci encore d'avoir essayé.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Au temps pour moi, il a l'aire d'exister des astuces :

http://gimpchat.com/viewtopic.php?f=4&t=6890
0

Un grand merci, c'est exactement ce que je voulais.
A+
0