Les discussions
Télécharger des polices sur dafont pour gimp facilement ?
Bonjour, Je suis sur un pc portable, sur lequel j'ai gimp, et je graph avec. Mes créations sont plutôt jolies, à ce que me dise mes amies et mes pro...
Le nom d'une typo
RésoluBonjour, je cherche le nom d'une typographie, plus de celle-ci http://img.imagesia.com/fichiers/b1/tumblr-m92ua2jyhx1r30y2do1-500_imagesia-com_...
Besoin d'aide pour un effet particulier!
J'aurais besoin d'indication s'il vous plait pour des explications étape par étape ou bien un site qui expliquerais comment faire ceci: https://linksl...
Pb de fenêtre avec gimp 2.6.8
Bonjour, Mon problème est tout simple : je viens d' installer The Gimp 2.6.8 à la place de la version 2.2.17 et je n' arrive pas à glisser les fe...
Problèmes de téléchargement avec gimp (à l'aide !)
Bonjour, J'ai également un problème avec Gimp. J'ai tenté plusieurs fois de le télécharger, mais l'icone ne c'est jamais affichée sur mon bureau. ...
Comment rendre une photo transparente avec gimp?
Bonjour! Voilà j'aimerais rendre une photo transparente mais pas seulement! J'aimerais quelle sois transparente pour la mettre sur un paysage, qui es...
Grand thef auto iv
Bonjour, commemt on fait les code triche
Lecture des photos gimp
Bonjour, J'utilise beaucoup GIMP 2.8 pour retoucher mes photos, je les enregistre en jpeg, mais je ne peux plus les lire avec ma clef USB, sur le ...
Problème d'écriture sur un anneau
RésoluBonjour, j'ai créé une image avec scribus qui représente un anneau (circulaire). Je veux mettre du texte à l'intéruer de l'anneau, j'y arrive très bie...
Redimensionner une photo
Bonjour, J'ai redimensionner une photo dans gimp. J'ai mis le cadenas pour obtenir les centimètres voulus en hauteur et largeur mais l'image es...
Installation 2.8.6 francais
RésoluBonjour, Configuration: Windows 8 / Internet Explorer 10.0 Comment avoir la version 2.8.6 en français à l'installation il ne me le propose ...
Lancement gimp 2.8.6
RésoluBonjour, J'ai utilisé The Gimp la semaine dernière et aujourd'hui impossible de l'ouvrir il m'affiche le message suivant : "Gimp a cessé de fonction...
Recherche photo-montage pour mon blog
RésoluBonjour, Je viens de créer un blog, j'ai créé une bannière mais celle-ci ne me convient pas... Je me demandais si quelqu'un pouvait m'en confectionn...
Pourquoi the gimp ne veut pas s'ouvrir ?
RésoluQuelle cause informatique à ce phénomène ? J'ai des images faites avec Gimp, qui ne veulent plus se montrer. Peut-être une préférence ?
Comment télécharger un gimp d'ancienne génération (2.8) ?
FerméJe viens de perdre toutes mes images .xcf parce que je ne peux plus les ouvrir par mon Gimp 2.8. Comment faire ? -- Notez bien: je suis utilisat...
Xcf en png
Bonjour, Je cherche comment mettre un fichier xcf ( gimp ) en png , j' en ai vraiment besoin merci d' avance
Ajouter greffon sur gimp
Bonjour, je possède gimp v2.8.4 et je ne sais pas comment ajouter un greffon, pourriez vous m'aider svp. Configuration: Windows Vista / Chrome ...
La sélection de l'extraction du premier-plan?
RésoluBonjour, La sélection du premier-plan devient bleu à l'extérieur dans gimp 2.6 et dans gimp 2.8 c'est l'intérieur de la sélection qui devient bleu...
Gimp trop lent : impossible de dessiner.
Hello tout le monde, Ca va faire quelques mois que j'ai un problème avec gimp 2.6. Au début ça n'était pas trop gênant, ça ramait quelques minutes e...
Recadrage
Bonjour Après la prévisulisation d'une page d'un livre est il possible de faire pivoter de un voir deux degrés l'image obtenue avec gimp. Merci ! ...
Gim
comment supprimer une tache sur un visage d'une photo
Gimp et les calques
RésoluBonjour, je viens de télécharger gimp, et comme je ne suis pas très douée (pour ne pas être vulgaire), j'ai besoin de petits (gros) conseils sr le fon...
Déselectionner une zone
Bonjour, quand avec The Gimp on sélectionne une zone, comment fait-on ensuite pour la déselectionné ? Car une fois sélectionné, on ne peut plus rien ...
[gimp] comment créer un calque à partir d'une sélection ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment créer un calque à partir d'une sélection ? Exemple : Sur le signe Windows 7, je veux enlever la partie bleu...
Modifier une sélection
Bonjour, Mon pb : je n'arrive pas à modifier une sélection. Par exemple je fais une sélection sur mon image, je peux la modifier avec la souris s...
Fond d'image
Bonjour à tous Comment rendre transparent un fond d'image avec GIMP ? Merci d'avance
Besoin d'aide avec gimp
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie... Je cherche quelqu'un qui pourra m'aider, voilà je voudrais arriver à faire des ph...
Image et texte
Bonjour, 2 problèmes: 1- J'ai une image collée sur Word sur laquelle je souhaite poser un texte. Dès que j'introduis la zone de texte sur l'imag...
Comment faire apparaitre la "boite" calque
RésoluBonjour, ça fait pas longtemps que j'utilise Gimp (2.8) et j'ai un petit problème. Quand j'ouvre un calque, mais je ne le vois pas est-ce-que quelqu'...
Gimp 2.8.4
Je voudrais avoir le manuel en français de Gimp 2.8.4 ou dois je le télécharger sans être infecté par Babylone,Ask ou Qv06 ou autre ?
Problème de téléchargement
Bonjour, Je voudrais télécharger The Gimp depuis Commentcamarche.net mais Windows m'affiche une fenêtre comme quoi ce programme peut être dangereux...
Je n'arrive pas a l'installer
Résolubon voila, mon probleme quand j'appuis sur installer sa marche pas, toute mes page s'efface je pense que mon ordi est trop vieux, merci de me repondre...
Échelle de l'image
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 pourquoi, en appliquant l'échelle et taille du calque et la mise à l'échelle de l'im...
Images animées en gif
RésoluComment régler la cadence de défilement des différents calques ? Merci à l'avance de votre accueil.
Brosses
RésoluBonjour ! Alors je me risque un petit peu au dessin sur The Gimp et pas seulement pour la colorisation. J'aimerais avoir un effet crayon à papier q...
Save for the web avec gimp plugins ne répond pas
RésoluBonjour, J'ai téléchargé save_for_web_0.28.6_win32 pour gimp 2.8 mais quand j'essaie de décompresser le message suivant s'affiche "Impossible de...
Telecharger d'autres polices gimps 2.8
RésoluBonjour,il y a plusieurs mois maintenant que j'utilise gimp2.8 mais , se qui me désole un peu , c'est la qualité des polices que nous avons automatiqu...
Gimp copier coller
Bonjour, j'ai deux photos, j'aimerais copier et coller la matière et la couleur de l'une vers l'autre. Est-ce possible et comment faire? Merci ...
Comment apparaître plusieurs fois sur une seule et même photo ?
Bonjour, j'aimerais faire un montage avec plusieurs fois la même personnes sur la même photo avec "gimp 2". Merci de votre aide. Configuration...
Changer couleur texte the gimp
RésoluBonsoir, Je n'arrive pas du tout à utiliser the Gimp ! Je voudrais simplement mettre du texte sur une image et impossible de changer la couleur de m...
Application incompatible
comment acceder a funbridge où je suis abonné mais subitement je ne peux l'utiliser après recherche dans aide problème trouvé : application incompatib...
Créer mes cartes de visites avec gimp
Bonjour, Je souhaiterai créer mes cartes de visites avec gimp, est-ce facile? et comment? Déjà je ne sais pas sur quel forum je dois aller. Je ...
Je n'arrive pas amettre ma photo animée sur fb,a l 'aide
Comment mettre un gif sur fb svp? -- patou 228
Absence de raccourci ou .exe
Bonjour, J'ai récemment téléchargé The Gimp 2.8, ayant déjà beaucoup utilisé ses versions antérieures sur mon ancien PC. Je me décidai enfin à l'i...
Help image fond d'écran plus petite que ma photo
Bonsoir, Je suis toute nouvelle sur gimp. J'ai réussi je ne sais pas comment, à découper dans ma photo mon personnage. Je voulais que mon personnag...
Problèmes fonts gimp 2.8.2
Bonjour, J'utilise Gimp de temps en temps et je viens de me rendre compte d'un soucis assez génant, à savoir l'affichage des différentes Fonts d'o...
Assenbler deux images
RésoluBonjour a tous. Je suis en train d'essayer de coller deux images avec gimp ; l'une en blanc et noire et l'autre en couleur. Mais quand je colle la ph...
Supprimer un texte en conservant son fond?
RésoluBonsoir à tous :-) J'espère de tout mon coeur avoir une réponse à ma question car j'ai cherché partout sans rien trouver... :D Je suis actuellem...
Gimp tampon inutilisable
RésoluBonjour, Dans Gimp, comment utiliser le tampon ? je l'ai sélectionné mais il est inutilisable, c'est a dire que sur la photos, le logo du tampo...
La transparence apparaît en noir!?
Bonjour et merci de me lire. Je maîtrise très peu Gimp. J'ai réussi à mettre des images avec un fond transparent. Jusqu'à maintenant, lorsque que je l...