Reconnaissance nouveau Disque dur par XP

Résolu
Bonjour,
Je viens d'acheter et d'installer un nouveau disque dur interne. apres avoir tout branché correctement je démarre mon ordinateur. Sauf que lorsque je vais dans le poste de travail mon disque dur n'apparait pas. Quand je vais dans la gestion des disques je voit bien mon disque dur mais je n'arrive pas a le formater pour que l'ordi puisse y accéder.

Pourriez vous m'aider?
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.1

22 réponses

Résumé de la discussion

Problème récurrent de disque dur nouvellement ajouté: le disque n'apparaît pas dans Poste de travail bien qu'il soit visible dans la gestion des disques sous Windows XP. Plusieurs réponses suggèrent de créer ou vérifier une partition, de choisir principale ou étendue et de formater en NTFS, et de vérifier l'initialisation du disque. D'autres interventions évoquent des solutions expérimentales ou des questions liées à l'emplacement des outils dans XP et Vista, tandis que certains messages contiennent des éléments hors sujet ou humoristiques.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Ouep, j'ai eu ce soucis.

Voici ma solution:
    J'ai lancé une instal de windows, et là il te demande ou tu veux installer windows. Tu choisis ton DD que ton pc ne "reconnait pas", tu attends qu'il se formate, et la tu éteint le pc avant que windows commence à s'installer ;)

Et comme par magie tu le verras dans poste de travail.

Ce problème vient du faite que DD n'a jamais été formater, donc tu as pas mal de chance suivant les ordi qu'il ne soit pas reconnue directement après l'avoir branché.
    0
    1. c'est un IDE ou un SATA, si c'est un sata et que ton ancien est IDE, il faut installer les pilotes Sata ...
      0
      1. Il peut aussi y aivoir ça.
        0
        1. Ils sont tous les deux en Sata. mais pas de même marque.. je devais peut être installer un nouveau pilote pour le nouveau Disque dur?
          0
          1. Essaye ce que je t'ai dis (2ème post)
            0
            1. Ssay3r : Y avoir ça quoi ? il n'y a rien dans ton 2 ème post
              0
              1. Le 2ème post en tout -_-'

Pas MON 2ème post
                0
                1. CD windows formate et éteint le pc avant qu'il installe windows
                  0
                  1. Ah désolé :S
                    Euh il y aurait pas une meilleure solution? genre on installe quelque chose et hop c bon ?
                    sans devoir installer Windows et tout ( j'ai plus le CD ) ..
                    0
                    1. Contributeur
                      Bonjour,
                      "Quand je vais dans la gestion des disques je voit bien mon disque dur mais je n'arrive pas a le formater pour que l'ordi puisse y accéder. "

Dans le gestionnaire des disque il faut commencer par "initialiser" le disque avant de le formater.

clic droit sur poste de travail / gérer
                      gestion des disques
                      clic droit / initialiser le disque
                      0
                      1. A mais avec mon astuce ta pas besoin de réinstaller windows lol
                        0
                        1. Si j'ai bien compris il n'a plus le CD

Tu ne peux pas t'en faire prêter un ?
                          0
                      2. Justement je ne peux pas faire cette manipulation :S Quand je fais clic droit il n'y a pas Initialiser le disque.
                        0
                        1. Contributeur
                          Clic droit à gauche des partitions, pas dans les partitions.

Là où il y a écrit "Disque 0" , "Disque 1", "CDROM", etc...
                          0
                      3. Ah ! Super merci !! C'est bon le disque est initialisé. Ensuite que dois-je faire?
                        0
                        1. Juste une question très bête, c'est ou la gestion des disques (sur XP et Vista ? )
                          0
                          1. Panneau de config>outils d'administration>gestion de l'ordi>stockage
                            0
                            1. Merci ^^
                              0
                              1. Pas de soucis ;)
                                0
                            2. Et moi je fais quoi maintenant?
                              0
                              1. Écoute, je t'ai proposé un truc, fais ce que tu veux après ... en plus c'est sur que ça marche donc bon ...
                                0
                                1. je n'ai plus de CD de windows xp...
                                  0
                                  1. Après l'avoir initialisé, je suppose que tu peux le formater , :DDD
                                    0
                                    • 1
                                    • 2