Problème windows 10 et Chrome qui rame
Résolu/Fermé
xpremierx
-
Modifié le 18 févr. 2019 à 17:48
xpremierx Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 18 févr. 2019 à 19:09
xpremierx Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 18 févr. 2019 à 19:09
A voir également:
- Problème windows 10 et Chrome qui rame
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
3 réponses
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 959
7 févr. 2019 à 15:39
7 févr. 2019 à 15:39
Bonjour,
8 Go pour Chrome, ça suffit largement... En ajouter ne servira à rien, vous ne verrez aucune différence.
Le problème est ailleurs.
8 Go pour Chrome, ça suffit largement... En ajouter ne servira à rien, vous ne verrez aucune différence.
Le problème est ailleurs.
xpremierx
Messages postés
176
Date d'inscription
vendredi 5 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2024
4
18 févr. 2019 à 17:06
18 févr. 2019 à 17:06
Bonjour,
J'ai mis le temps, mais je pense avoir résolu le problème.
C'est bien Chrome qui pose problème. J'ai donc désinstallé (complètement) Chrome avec RevoUninstaller.
J'ai installé une ancienne version (version 68, car je pense que les problèmes avec Win 10 viennent à partir de la version 69, alors qu'on est à la version 72), après avoir bloqué les updates automatiques.
Ça fonctionne parfaitement.
J'ai (peut-être) perdu un peu en sécurité (et encore ?), mais toutes les fonctionnalités sont là.
Et chrome est parfaitement fluide.
Je vais changer le titre de ce message (si j'y arrive !) et marquer "résolu".
Encore merci à tous les deux, Judge_DT et fermiparadoxx
(Et si vous pouvez me donner vos commentaires, ça me serait utile...
J'ai mis le temps, mais je pense avoir résolu le problème.
C'est bien Chrome qui pose problème. J'ai donc désinstallé (complètement) Chrome avec RevoUninstaller.
J'ai installé une ancienne version (version 68, car je pense que les problèmes avec Win 10 viennent à partir de la version 69, alors qu'on est à la version 72), après avoir bloqué les updates automatiques.
Ça fonctionne parfaitement.
J'ai (peut-être) perdu un peu en sécurité (et encore ?), mais toutes les fonctionnalités sont là.
Et chrome est parfaitement fluide.
Je vais changer le titre de ce message (si j'y arrive !) et marquer "résolu".
Encore merci à tous les deux, Judge_DT et fermiparadoxx
(Et si vous pouvez me donner vos commentaires, ça me serait utile...
xpremierx
Messages postés
176
Date d'inscription
vendredi 5 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2024
4
18 févr. 2019 à 17:19
18 févr. 2019 à 17:19
Je n'ai pas réussi à changer le titre : je ne vois pas "modifier".
J'aurais voulu mettre : "Problème windows 10 et Chrome qui rame [Résolu]"
Vous pouvez m'aider ? Merci
J'aurais voulu mettre : "Problème windows 10 et Chrome qui rame [Résolu]"
Vous pouvez m'aider ? Merci
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
18 févr. 2019 à 17:49
18 févr. 2019 à 17:49
Seuls les modérateurs et contributeurs peuvent faire cela, une fois que c'est publié et que des réponses sont apportées. Surtout que tu as posté en anonyme le message original. Je viens de modifier le titre.
xpremierx
Messages postés
176
Date d'inscription
vendredi 5 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2024
4
18 févr. 2019 à 17:56
18 févr. 2019 à 17:56
Grand merci Judge_DT.
Et encore merci de ton aide.
Que penses-tu de ma manip ?
Et encore merci de ton aide.
Que penses-tu de ma manip ?
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
>
xpremierx
Messages postés
176
Date d'inscription
vendredi 5 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2024
18 févr. 2019 à 18:13
18 févr. 2019 à 18:13
Probablement une fonction dans Chrome qui coince... mais de toute façon, il est RAMovore celui-là...
Étonnant. Peut être une mise à jour qui avait coincé ou tu n'avais pas encore une version 64 bits ? Bizarre...
Étonnant. Peut être une mise à jour qui avait coincé ou tu n'avais pas encore une version 64 bits ? Bizarre...
xpremierx
Messages postés
176
Date d'inscription
vendredi 5 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2024
4
18 févr. 2019 à 18:32
18 févr. 2019 à 18:32
J'ai bien une version 64 bits.
Je pense aussi que c'est une mise à jour qui a coincé, mais les ré-installations successives n'ont rien donné. Même quand je n'avais pas fait la synchronisation (au cas où cette synchro mettrai en place le problème).
Quant à la RAM, c'est vrai que Chrome est RAMovore, mais tellement mieux (à mon sens) que Edge ou autre Firefox...
C'est pour ça que je souhaite (encore) ajouter de la mémoire : je suis à 8 Go, et je voudrais au moins 16 Go.
D'où mes questions initiales :
Quelles barrettes acheter ? DDR4 2133 Mhz So-Dimm
Y a-t-il des différences entre les marques de barrettes pour un produit qui semble équivalent ?
Comment accéder à l'intérieur de la machine (il y a une multitude de vis au dessous, et je n'ai pas envie d'enlever celles qu'il ne faut pas...) .
Je vais tenter mon tournevis...
Je pense aussi que c'est une mise à jour qui a coincé, mais les ré-installations successives n'ont rien donné. Même quand je n'avais pas fait la synchronisation (au cas où cette synchro mettrai en place le problème).
Quant à la RAM, c'est vrai que Chrome est RAMovore, mais tellement mieux (à mon sens) que Edge ou autre Firefox...
C'est pour ça que je souhaite (encore) ajouter de la mémoire : je suis à 8 Go, et je voudrais au moins 16 Go.
D'où mes questions initiales :
Quelles barrettes acheter ? DDR4 2133 Mhz So-Dimm
Y a-t-il des différences entre les marques de barrettes pour un produit qui semble équivalent ?
Comment accéder à l'intérieur de la machine (il y a une multitude de vis au dessous, et je n'ai pas envie d'enlever celles qu'il ne faut pas...) .
Je vais tenter mon tournevis...
Judge_DT
Messages postés
29395
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 657
>
xpremierx
Messages postés
176
Date d'inscription
vendredi 5 mars 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2024
18 févr. 2019 à 19:05
18 févr. 2019 à 19:05
16Go de RAM, juste pour de la navigation web, ça devient énorme. Et ça ne solutionne pas le souci, ça ne fait qu'ajouter une rustine. Si il consomme 8Go, il consommera 16Go aussi... tant que le souci n'est pas fixé :-)
Pour l'ajout de la RAM, il faut chercher une barrette au maximum identique à celle déjà présente actuellement. Surtout pour que la machine la reconnaisse et que tu puisses bénéficier du Dual-Channel. :-)
Pour accéder à l'intérieur, il faut voir si tu as une trappe de maintenance ou pas, je ne sais plus de tête... Je croise et démonte tellement de modèles différents...
Pour l'ajout de la RAM, il faut chercher une barrette au maximum identique à celle déjà présente actuellement. Surtout pour que la machine la reconnaisse et que tu puisses bénéficier du Dual-Channel. :-)
Pour accéder à l'intérieur, il faut voir si tu as une trappe de maintenance ou pas, je ne sais plus de tête... Je croise et démonte tellement de modèles différents...
7 févr. 2019 à 16:51
De plus, je viens de ré-installer Win 10, et la machine est "comme neuve".
Par ailleurs, sur un PC de bureau, j'ai fait la manip, et c'est beaucoup, beaucoup mieux...
7 févr. 2019 à 16:56
Dans le gestionnaire de tâches, quelle quantité de mémoire est utilisée, ou quel pourcentage ?
7 févr. 2019 à 17:06
Je reviendrai dés que possible.
9 févr. 2019 à 09:19
A l'heure actuelle, sont ouverts sur le portable : Chrome, et teamviewer.
Le % de mémoire utilisé varie de 49% à 50% : donc, ce me semble correct.
Mais le problème semble venir du % d'utilisation du processeur, qui varie de 60 à 80%.
C'est un I5-6300HQ
Une alerte de Norton indique que le % d'utilisation du processeur est "élevé" à cause de Chrome.
L’hôte de service système local utilise plus de 30% du processeur.
Chrome en utilise autant.
Bref, je rame !!!
Merci d'avance de ton aide
9 févr. 2019 à 12:24
Laissez Defender, intégré à Windows 10, se débrouiller tout seul. C'est largement suffisant.