Disque dur apparait en disque local mais impossible d y acceder [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015
-
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour,

un ami m'a donné son pc qui ne démarre plus, j'ai enlevé le disque dur et branche son disque dur son mon pc et il apparait en tant que disque local mais je ne peux pas l'ouvrir ( il indique quele disque n'est pas accessible, probleme de redondance cyclique). que faire pour le réparer et surtout si possible ne pas perdre ses données. il fonctionne sous windows 7.

Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
568
Bonjour frenchieneo,

Tu as connecté le DD en externe (via un boîtier externe) ou en interne (en tant que DD secondaire de stockage) sur ton PC? Si tu testes les deux, la situation persiste-t-elle ? Je te suggère de voir comment le DD agira en USB aussi bien qu'en SATA.

As-tu contrôlé ce qu'annonce la Gestion des disques ?

En règle générale cette erreur de contrôle de redondance cyclique signifie que le système d'exploitation ne peut ni lire ni écrire correctement les données.

Dans un premier temps je te suggérerais de tester une vérification et réparation des erreurs à partir du Poste de travail > clic droit sur le DD > Propriétés > Outils > Vérifier maintenant > "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers" > Démarrer

Cela pourrait prendre du temps ... la patience serait soumise à des épreuves ;)

N'hésite pas à revenir et me faire savoir la suite, stp:)

P.S. As-tu essayé un Linux Live CD pour essayer d'accéder au DD ?
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015

Ok donc cela est plus efficace que de simplement reformater le disque? Le DD est un Hitachi. Je vais aller voir ca
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015

bonsoir,
nouveau probleme le DD n'est plus du tout reconnu depuis que j'ai essayé le formatage bas niveau...
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
568
Salut frenchieneo,

Une fois l'écriture de zéros terminée il faudrait re-partitionner et formater le DD en suivant les étapes ici : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=aoQqpf pour qu'il puisse réapparaître dans le Poste de travail.

Pourrais-tu me préciser où exactement le DD n'apparaît pas ... n'est plus du tout reconnu où : BIOS, Windows?

Ton message me fais savoir que l'écriture de zéros n'a pas terminé ... veux-tu me dire ce qui s'est passé, stp.

J'attendrais ton retour d'infos !
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2015

bonjour,
apres echange avec mon ami il a décidé de change le DD, Ayant pu récuprer toutes ses données, il etait quand super content, l'ordi fonctionne donc de nouveau sans problème. merci encore pour votre aide particulièrement a toi Sannin. Je classe donc le post en résolu.
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
568
Bonjour frenchieneo, et merci d'être revenu vers le sujet pour partager :) Je l'apprécie énormément !

L'expérience et les détails partagés le long du fil de discussion permettront à d'autres personnes de retrouver des infos qui leur seraient utiles :) Les efforts que tu as mis et le temps que tu as investi pour tendre la main à quelqu'un sont très appréciables :) C'est l'esprit d'entraide !

Bonne continuation à toi !
A la prochaine :)