Impossible "D'étendre le volume" sur mon disque dur C:
Résolu/Fermé
Fallou975
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
-
28 déc. 2015 à 00:53
Fallou975 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 14:10
Fallou975 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 28 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 14:10
A voir également:
- Je ne peux pas étendre le volume du disque c
- Impossible d'etendre le volume disque dur - Meilleures réponses
- Impossible étendre volume c windows 10 - Meilleures réponses
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Etendre ecran pc - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
7 réponses
Judex
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2022
1 190
30 déc. 2015 à 08:11
30 déc. 2015 à 08:11
Bonjour,
S'il n'est pas question de supprimer la partition, il devrait être possible d'en réduire la taille pour libérer de l'espace.
Cet espace libre peut ensuite être déplacé près de ta partition C.
Quand ces deux opérations sont réalisées tu dois normalement pouvoir étendre ta partition C en occupant l'espace libre qui la suit directement.
Perso, je l'ai fait sur mon disque dur sous Windows 8.1, sans la moindre perte de données, en redémarrant après chaque étape. Pour ce faire, j'ai utilisé le logiciel AOMEI Partition Assistant Standard Edition, disponible ici :
http://www.disk-partition.com/free-partition-manager.html
Il supporte toutes les versions de Windows de XP à 10.
Judex
S'il n'est pas question de supprimer la partition, il devrait être possible d'en réduire la taille pour libérer de l'espace.
Cet espace libre peut ensuite être déplacé près de ta partition C.
Quand ces deux opérations sont réalisées tu dois normalement pouvoir étendre ta partition C en occupant l'espace libre qui la suit directement.
Perso, je l'ai fait sur mon disque dur sous Windows 8.1, sans la moindre perte de données, en redémarrant après chaque étape. Pour ce faire, j'ai utilisé le logiciel AOMEI Partition Assistant Standard Edition, disponible ici :
http://www.disk-partition.com/free-partition-manager.html
Il supporte toutes les versions de Windows de XP à 10.
Judex
30 déc. 2015 à 14:10
Merci aux autres de m'avoir aidés.