Gros soucis disque dur neuf pc hp
Résolu
Mike
-
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme dit dans le titre,je rencontre un gros problème avec mon pc..c'est un pc HP Envy 14,datant de 2012,jamais eu aucun soucis avec,mais voilà,il a y a quelques temps,à l'allumage,Smart disk error,code d'erreur 301..après m'être renseigné,je vois qu'il s'agit du disque dur qui a laché..je l'ai donc remplacé par un disque dur Western digital de 750Go,neuf,qui logiquement aurait du fonctionner,mais au démarrage,s'affiche "BOOTMGR absent",ou encore "no bootable device",et que de plus,il ne semble pas reconnu dans le BIOS..j'avoue ne pas savoir quoi faire,il serait dommage que je sois obligé de changer de pc alors que le problème se trouve peut être sous mes yeux.
Si quelqu'un a une réponse/solution,je suis preneur!
Comme dit dans le titre,je rencontre un gros problème avec mon pc..c'est un pc HP Envy 14,datant de 2012,jamais eu aucun soucis avec,mais voilà,il a y a quelques temps,à l'allumage,Smart disk error,code d'erreur 301..après m'être renseigné,je vois qu'il s'agit du disque dur qui a laché..je l'ai donc remplacé par un disque dur Western digital de 750Go,neuf,qui logiquement aurait du fonctionner,mais au démarrage,s'affiche "BOOTMGR absent",ou encore "no bootable device",et que de plus,il ne semble pas reconnu dans le BIOS..j'avoue ne pas savoir quoi faire,il serait dommage que je sois obligé de changer de pc alors que le problème se trouve peut être sous mes yeux.
Si quelqu'un a une réponse/solution,je suis preneur!
A voir également:
- Gros soucis disque dur neuf pc hp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Salut
Euh bah alors déjà sans Windows installé, c'est sur que ça va moins bien marcher.
Euh bah alors déjà sans Windows installé, c'est sur que ça va moins bien marcher.
Mike
Pas faux..mais l'autre problème est que je n'ai pas de cd d'installation..la seule chose que j'ai est la clé produit qui est inscrite sous le pc.
Djo La Force
Messages postés
21690
Contributeur
Dernière intervention
1 837
Ah bah faut télécharger l'iso correspondante et créer une clé usb bootable avec USB DVD Creation Tool.
Mike
>
Djo La Force
Messages postés
21690
Contributeur
Dernière intervention
J'ai téléchargé usb dvd creation tool.j'ai aussi téléchargé l'iso correspondant à ma version.mais une fois téléchargée,je vois qu'elle n'est pas au format iso,mais .exe.Je suis un peu perdu là..
Mike
Je précise qu'après avoir entré ma clef produit sur le site de Microsoft,on me dit qu'elle est en gros associée au matériel préinstallé par le fabricant.J'ai appelé Microsoft,qui m'a dit la même chose,apparemment je dois appeler HP.
raspey
Messages postés
9269
Membre
Dernière intervention
246
>
Mike
Salut ta clé est faite pour quelle windows?
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Mike
il te faut les CDs de restauration , qui normalement auraient dû être créés au début de la première mise en marche
ta clé produit d'origine est bloquée par HP ( vue par le Windows modifié par HP )
acheter les CDs de restauration auprès de HP , ou acheter une autre clé Windows
à+
il te faut les CDs de restauration , qui normalement auraient dû être créés au début de la première mise en marche
ta clé produit d'origine est bloquée par HP ( vue par le Windows modifié par HP )
acheter les CDs de restauration auprès de HP , ou acheter une autre clé Windows
à+
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
donc la clé n' est pas bloquée par HP
c'est quel PC HP Envy 14 = sa référence
c'est quel PC HP Envy 14 = sa référence
tu vas sur cette page =
- https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-ENVY-14-Notebook-PC-series/5091477/model/5131601
en manuel
ordre d'installation
- https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/HP-ENVY-14-Notebook-PC-series/5091477/model/5131601
en manuel
ordre d'installation